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Trius SA

“ La surveillance de la liaison optique et le SLA nous garantissent un support immédiat. ”

Frank Verjans

Administrateur délégué et président

 
 

Le défi

  • Élargir l'offre de services à valeur ajoutée pour les clients
  • Prévoir un débit suffi sant pour un support efficace à distance
  • Favoriser l'intégration entre IT et communication
 
 

La solution

  • Liaison Internet iFiber avec une capacité de 6 Mbps vers l'amont et vers l'aval
  • Surveillance permanente de la liaison iFiber
  • SLA avec intervention dans les 4 heures, 24 sur 7
  • SIP Trunking pour l'intégration de la téléphonie VoIP avec l'IT
 
 

Les avantages

  • Communication rapide entre les sites
  • Assistance client rapide et à distance
  • Nouveau modèle d'entreprise à valeur ajoutée
 
 

Trius, fournisseur ICT, construit son nouveau modèle d'entreprise sur la fibre optique

Une offre de services élargie grâce à iFiber

Trius, entreprise limbourgeoise proposant des infrastructures ICT et bureautiques à ses clients, se distingue par sa flexibilité. La liaison iFiber de Telenet Solutions, la division B-to-B de Telenet, accélère la communication entre les trois sites et enrichit le service client.

Plus de débit au bénéfice du service client

« Notre grand atout, c’est la flexibilité », commence Frank Verjans. « Nous recherchons systématiquement une amélioration de l’efficience. C’est la raison pour laquelle nous offrons cette panoplie de solutions, qui répondent à un large spectre de besoins dans l’environnement bureautique. » L’efficience, Verjans la poursuit en priorité dans sa propre organisation. Tous les sites limbourgeois utilisent des ‘thin clients’ reliés à un même serveur. « Nous avons naturellement besoin d’une connexion fiable avec le serveur. Mais il faut aussi qu’elle présente un débit suffisant. Pour notre communication interne, bien sûr, mais surtout parce que 60 % du support que nous assurons consiste à piloter à distance les ordinateurs de nos clients. Les 6 Mbps vers l’amont et vers l’aval viennent bien à point dans ce contexte. Et nous pouvons aller jusqu’à 100 Mbps. »

 

Pour Frank Verjans, l’installation de la liaison Internet iFiber constitue un pas de plus dans l’extension du service. « Le débit de la ligne optique, directement raccordée à la dorsale IP Telenet, met à notre disposition un Internet ultrarapide. Cela nous permet de développer un modèle d’entreprise plus intéressant, par exemple en offrant l’hébergement. De même, les utilisateurs de notre application orthopédique peuvent bénéficier de services complémentaires à valeur ajoutée. Et comme notre application médicale doit se conformer aux règles de l’INAMI, la gestion des versions est primordiale. Les utilisateurs ont accès à notre serveur, où l’application est prête à l’emploi. Pour nous, cela facilite la gestion des versions; quant au client, il est libre de se consacrer à sa tâche centrale. Il n’a même plus à se soucier de sauvegarder ses données, le talon d’Achille des petites organisations. Nous nous en chargeons pour lui. »

 

Le caractère critique de ce genre d’application exige une communication sans faille et une connectivité parfaitement fiable. « La surveillance permanente de notre liaison optique par Telenet, dans le cadre d’un SLA, nous garantit un support immédiat, dans les 4 heures, en cas de panne ou de problème de qualité, 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Nous ne prévoyons pas de difficultés, mais un bon support est indispensable. »

Avec SIP Trunking prêt pour l’avenir

Les frontières entre informatique et télécommunications s’estompent de plus en plus. Les messages arrivant dans la boîte aux lettres d’un téléphone mobile sont transférés vers une boîte e-mail, où ils sont accessibles via l’ordinateur ou le PDA, explique Frank Verjans en guise d’exemple. Dans cette perspective, Trius et Telenet ont décidé d’installer une connection SIP Trunking, afin de supporter la téléphonie VoIP avec une bonne stabilité. « Grâce au service SIP Trunking sur la liaison iFiber, nous allons pouvoir téléphoner et faxer vers les numéros fixes et mobiles à des tarifs particulièrement favorables, dans des conditions très stables, » prévoit Verjans. « Le SIP Trunking ne tardera pas à prendre très bientôt de plus en plus d’importance. C’est pourquoi Trius choisit dès aujourd’hui cette option. En effet, nous voulons disposer d’une expérience suffisante de cette technologie IP-PBX pour pouvoir conseiller nos clients en connaissance de cause. » À ce stade, Trius sera bien plus qu’un simple client de Telenet.

 
 

A propos de Trius

Trius, installée à Genk, Hasselt et Beringen, est une entreprise pragmatique qui apporte à ses clients – entreprises moyennes et services publics – un éventail de solutions: ordinateurs, stockage, téléphonie, caméras de surveillance, câblage réseau, impression et copie. La société sœur Office Plus fournit les consommables de bureau. Sous l’impulsion de Frank Verjans, le propriétaire, l’entreprise est par ailleurs devenue le numéro un des logiciels d’orthopédie en Belgique.