Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

Thon Hotels

“ Une bonne connexion Wifi est primordiale pour nos clients business. ”

Lieven Van Beversluys

IT Manager

 
 

Le défi

  • Connexion internet sans fil rapide pour tous les clients et dans tous les hôtels, 24/7
  • Ressources limitées du département IT
 
 

La solution

  • Managed Wifi
  • Un partenaire unique pour l’ensemble de la connectivité
 
 

Les avantages

  • Entièrement gérée de bout en bout
  • Single Point of Contact
  • Support professionnel 24/7
  • Tableau de bord en ligne convivial
  • Solution aux multiples possibilités, tournée vers l’avenir
 
 

Thon Hotels offre l’internet partout à ses clients via Managed Wifi

“Les clients de nos hôtels nourrissent principalement trois exigences à notre égard », explique Lieven Van Beversluys, IT Manager de Thon Hotels Benelux. « Un lit douillet, un délicieux petit déjeuner et une connexion internet sans faille.”

Au vu de la capacité limitée du département IT, tous les aspects IT de Thon Hotels sont centralisés. Chaque site est relié à un IP-VPN par fibre optique. Le travail s’effectue sur la base d’un serveur et d’une externalisation maximale. L’ensemble de la connectivité a été confié à Telenet. « Nous souhai- tons travailler avec un minimum de partenaires », souligne Lieven Van Beversluys. " Tout est ainsi beaucoup plus fluide "

Tableau de bord

« Lorsque nous avons souhaité renouveler notre inter- net sans fil, nous avons demandé une offre à Telenet. Nous nous sommes tournés vers Managed Wifi. Ses atouts ? Une excellente couverture et un signal fiable. Deux points particulièrement importants à nos yeux. Nos clients doivent pouvoir surfer sur internet sans le moindre problème où qu’ils se trouvent dans notre hôtel. C’est précisément ce que recherchent nos clients professionnels. »

 

« Mais nous ne nous sommes pas uniquement attachés à la qualité du Wifi », ajoute Lieven Van Beversluys. « Nous cherchions un partenaire fiable capable de nous aider sur tous les plans : l’installation, la maintenance, le monitoring et le support. Le support 24/7 de Telenet est essentiel pour nous. De même que le tableau de bord qui permet un suivi par nos soins. Si un switch ou un access point est défectueux, nous le voyons immé- diatement. Un client rencontre un problème ? Nous savons directement quel type d’appareil il utilise et où il se trouve dans l’hôtel. Grâce à son monitoring 24/7, Telenet est le premier à identifier ces problèmes. Mais nous conservons toujours une vue d’ensemble. »

"Nous cherchions un partenaire fiable capable de nous aider sur tous les plans : l’installation, la maintenance, le monitoring et le support."

Lieven Van Beversluys

IT Manager

Évolutivité

Le nouveau réseau sans fil est réservé aux clients. « Nous leur proposons l’internet à deux niveaux », explique Lieven Van Beversluys. « Ils bénéficient, d’une part, gratuitement d’un débit suffisam- ment élevé pour envoyer/consulter des e-mails ou surfer sur un site web. Ils peuvent, d’autre part, acheter un upgrade pour bénéficier d’une connexion à haut débit via notre portail. L’idéal s’ils souhaitent, par exemple, télécharger des fichiers volumineux ou regarder des vidéos en streaming. Les clients peuvent accéder à internet avec tout type d’appareil et ont la possibilité de surfer simultanément avec plusieurs appareils dans une même chambre. »

 

À terme, Thon Hotels entend activer son propre réseau en Wifi. « Les femmes de chambre pourront ainsi communiquer en temps réel des informations sur le statut d’une chambre via un smartphone. Nous envisageons aussi des applications marketing. Concrètement, nous pourrons envoyer des mes- sages push concernant une promotion en cours ou une happy hour aux clients qui entrent dans le bar. De quoi renforcer et entretenir les liens avec nos clients. Nous avons précisément choisi Managed Wifi pour ces multiples possibilités tournées vers l’avenir. »

Synergie

Le passage à Managed Wifi s’est passé comme sur des roulettes, conclut Lieven Van Beversluys. « Nous vou- lions que tout soit livré très rapidement. Nous avons signé le contrat avec Telenet fin septembre 2014 et nous souhaitions que tout soit opérationnel pour la fin de l’année. Installer 450 access points dans tous nos hôtels en trois mois à peine ? Un défi de taille pour Telenet. Mais force est de constater que tout s’est déroulé sans encombre. Notre collaboration fut excel- lente et nous sommes extrêmement satisfaits. »

 
 

A propos de Thon Hotels

Thon Hotels Benelux dispose de 1.575 chambres centrales réparties sur 7 sites à Bruxelles et 1 à Rotterdam. Très confortables, ces hôtels sont conçus pour le voyageur d’affaires et équipés de toutes les infrastructures nécessaires à l’organisation de séminaires, de conférences et de réunions.

www.thonhotels.be