Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

These Days

“ Telenet a parfaitement orchestré la transition vers iFiber. À aucun moment nous n'avons subi de coupures. ”

Antony Wellens

ICT-Manager

 
 

Le défi

  • Assurer un transfert des données de manière rapide et sûre
  • Garantir une capacité de stockage suffisante
  • Offrir une communication évolutive
 
 

La solution

  • Connexion iFiber garantie de 50 Mbps
  • Connexion Corporate Fibernet de 50 Mbps en guise de back-up
  • Serveurs dédiés chez Telenet

 

 
 

Les avantages

  • Débit élevé et garanti en réception et en envoi
  • Transfert sûr et rapide de gros volumes de données
  • Service rapide, personnalisé et proactif

 

 
 

L'agence de communication These Days fait du business avec la connectivité

L’agence en communication These Days a pour fonds de commerce de bousculer les règles et les certitudes. Il y a cependant une règle à laquelle elle ne déroge jamais : connectivity is business. Avec Telenet Solutions, la division B-to-B de Telenet, l’agence a trouvé le partenaire qui l’aide à observer cette règle. Grâce à la solution à fibre optique iFiber de Telenet, nous disposons d’une connexion Internet permanente à haut débit. Et la ligne Corporate Fibernet, une solution coaxiale, assure la redondance essentielle », affirme Gio Canini, CEO de These Days.

These Days est une agence en communication full service réalisant différents projets de bout-enbout pour des clients nationaux et internationaux. These Days fait partie de Wunderman, un réseau du groupe publicitaire Young & Rubicam Group. L’agence est implantée à Anvers, Amsterdam et à Bruxelles. « L’activité de base de These Days porte sur la communication numérique », lance Gio Canini. « Une de nos principales missions est de soutenir les activités en ligne de nos clients et de gérer leur plate-forme de vente en ligne. »

Une capacité de stockage et un trafic énormes

These Days gère toute la communication en interne. Le parc IT dispose de trois serveurs physiques en grappe, dédiés à Internet et à la téléphonie et de plusieurs serveurs virtuels notamment des serveurs de développement et des serveurs de test. « Comme nous testons en interne les projets, nous devons disposer d’une capacité de stockage interne suffisante », explique Gio Canini. Antony Wellens, ICT-Manager de These Days, poursuit : « Pour effectuer des sauvegardes régulières, nous disposons d’un espace disque redondant de 18 To bruts. Le système RAID nous met à l’abri des problèmes même en cas de panne simultanée de deux disques durs. » Ces mesures ne sont pas superflues dans une entreprise telle que These Days : « La technologie joue un rôle vital : par expérience, nous savons combien toute interruption de la connectivité peut s’avérer catastrophique et doit être évitée à tout prix. »

 

Après les tests internes des applications, le projet est mis en ligne au centre de données Telenet de Lochristi, où une dizaine de serveurs dédiés desservent tous les clients. « Pour utiliser cet hébergement externe, nous devons pouvoir transférer les projets de manière rapide et sécurisée via une connexion disponible en permanence », ajoute encore Antony Wellens.

Un débit élevé grâce à iFiber

Les activités numériques de These Days génèrent des volumes énormes de données. « Le défi était de pouvoir mettre en ligne très rapidement ces gros volumes de données, afin de répondre sur le champ et 24/7 aux besoins du client », rapporte Antony Wellens. « Nous avons donc recherché une solution autorisant un transfert des données plus rapide et une connexion Internet performante. »

 

These Days a opté pour la solution iFiber de Telenet Solutions. « Nous disposions auparavant d’un débit actuel de 20 Mbps en réception et en envoi. Vu la demande croissante de bande passante, nous sommes passés à 50 Mbps. Nous pouvons donc toujours envoyer nos données de manière rapide, simple et sûre au centre de données Telenet ou au client. »

 

« These Days est une entreprise en plein essor », poursuit Gio Canini. « Cela implique une augmentation de l’hébergement, du trafic VPN… Notre connectivité doit pouvoir soutenir cette croissance. » Telenet donne en outre à These Days la possibilité de dépasser le débit contractuel de manière ponctuelle. « Cette évolutivité est à la fois souple et simple », signale Gio Canini. « Si nous avons temporairement besoin d’un débit plus élevé, Telenet réagit immédiatement à notre demande. »

Corporate Fibernet pour la redondance

Corporate Fibernet est venu compléter la solution iFiber via fibre optique, en guise de back-up. Antony Wellens : « Cette ligne Corporate Fibernet nous rassure. Avec un débit de 50 Mbps en réception et de 5 Mbps en envoi, nous et nos clients avons constamment la garantie d’une connexion ultra rapide. Même si un problème survient sur notre ligne iFiber. »

Évolutivité et flexibilité

These Days se félicite d’avoir opté pour Telenet. « Telenet participe activement à notre réflexion. Ils nous ont fait rapidement une proposition et ont ensuite réalisé efficacement la transition vers iFiber », indique Antony Wellens. « Telenet a dû apporter de nombreuses modifications à notre infrastructure, mais, à aucun moment, nous n’avons subi de coupures. » Gio Canini y ajoute : « Pour moi, ce qui fait pencher la balance, c’est l’évolutivité et la flexibilité que nous offre Telenet. Que nous souhaitions augmenter la capacité de notre iFiber ou installer une ligne de back-up supplémentaire, Telenet réagit toujours très rapidement. Par ailleurs nous entretenons des relations personnelles agréables avec l’account manager. La vitesse et la flexibilité avec laquelle nous desservons nos clients sont des qualités que nous retrouvons aussi dans les services fournis par Telenet. »

 
 

A propos de These Days

These Days est une agence en communication moderne, implantée à Anvers, Amsterdam et bientôt aussi à Bruxelles. L’entreprise qui compte des clients dans le pays et à l’étranger est spécialisée en communication numérique. These Days fonde ses relations avec ses clients sur deux valeurs essentielles : l’écoute et l’interactivité.