Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

Hotel Manitoba

"Nos clients veulent du confort durant leurs vacances et un large choix de chaînes en fait partie."

Annick De Baets

Gérante

 
 

Le défi

  • Une solution TV professionnelle pouvant être installée rapidement et sans travaux d’infrastructure excessifs
  • Une offre télévisuelle étendue et de qualité dans vingt chambres d’hôtel
 
 

La solution

  • DTV Digibox, une solution TV digitale avec des boîtiers-décodeurs Digibox HD Pro individuels
  • Installation des boîtiers-décodeurs et des téléviseurs à écran plat par le partenaire TV
 
 

Les avantages

  • Connexion réseau aisée via le câble de télédistribution ordinaire (coaxial)
  • Qualité d’image et de son élevée sur tous les téléviseurs
  • Connexion via HDMI et Scart (Péritel) pour téléviseurs anciens ou récents
  • Solution exhaustive avec une seule personne de contact
 
 

À l'Hôtel Manitoba, investir dans la télévision numérique, c'est investir dans la satisfaction client

L’année dernière, l’Hôtel Manitoba à Blankenberge a opté pour Digital TV for Business. Ses vingt chambres ont été équipées d’un nouveau téléviseur à écran plat et d’une Digibox HD Pro. La gérante Annick De Baets y voit un investissement dans la satisfaction du client.

L’Hôtel Manitoba, situé sur la place éponyme à Blankenberge, est un havre enchanteur et chaleureux, une noble maison de maître du début du siècle dernier qui a gardé sa splendeur d’antan. “C’est évidemment n atout”, affirme Annick De Baets. “Mais nous tenons à combiner ce charme avec un confort moderne. La décision d’investir dans une nouvelle solution TV professionnelle s’inscrit dans le cadre de cette philosophie.” En mars de l’année dernière, Annick De Baets a demandé conseil à l’entreprise brugeoise Audiovisie Goethals. Elle envisageait une solution basée sur la TV par satellite mais a abandonné cette piste en raison des travaux d’infrastructure requis. “Le timing était essentiel à nos yeux”, explique Annick De Baets. “Notre saison s’étend des vacances de Pâques à la fin du mois de septembre. Je voulais absolument que tout soit en ordre pour l’ouverture de l’hôtel, donc le week-end de Pâques. Et tout s’est parfaitement déroulé.” “La plupart des hôtels de Flandre sont connectés au réseau de câblodistribution”, observe Davy Vandekerckhove, d’Audiovisie Goethals. “La formule DTV Digibox de Telenet peut donc s’installer sans adaptations conséquentes. Le câble coaxial garantit également une excellente qualité d’image et de son, avec une grande stabilité.”

Une question de confort

Dans le cadre de la solution digitale DTV Digibox, chaque téléviseur est équipé individuellement d’une Digibox HD Pro. L’Hôtel Manitoba a opté pour des téléviseurs à écran plat permettant la gestion centralisée de certains paramètres, comme l’ordre de succession des chaînes et le volume maximal. Audiovisie Goethals a assuré une installation rapide et impeccable ainsi que le suivi. “Nous avons eu à deux reprises un problème avec l’intensité du signal d’un appareil. Mais les collaborateurs d’Audiovisie Goethals l’ont résolu le jour même”, témoigne Annick De Baets. “Nous sommes le premier point de contact ainsi que le trait d’union entre le client et Telenet”, complète Davy Vandekerckhove. “Mais le Business Service Desk permet aussi au client de s’adresser directement à Telenet pour un soutien professionnel permanent. C’est un service exclusif pour les clients utilisant la télé- vision à des fins professionnelles. On a toujours affaire à quelqu’un qui connaît son métier.”

“ Le câble coaxial garantit une excellente qualité d’image et de son, avec une grande stabilité.”

Davy Vandekerckhove

Audiovisie Goethals Bruges

Nombreuses chaînes

Le bouquet de chaînes de TV for business compte une soixantaine de chaînes nationales et internationales. Une offre aussi vaste est-elle un atout pour un hôtel ? “Des clients satisfaits, tel est notre objectif”, répond Annick De Baets. “Nos clients veulent du confort durant leurs vacances et effectivement, un large choix de chaînes en fait partie. Nous avons un public fidèle qui inclut des personnes relativement âgées. Le soir, elles ne sortent pas faire la fête mais préfèrent regarder un peu la TV dans leur chambre. Pour nos clients étrangers - nous accueillons beaucoup d’Allemands, de Néerlandais et d’Anglais - les nombreuses chaînes internationales sont un atout. Et nous visons aussi un rajeunissement de notre clientèle : des familles avec de jeunes enfants. Nous sommes sur la bonne voie avec toutes ces chaînes de dessins animés et de programmes pour jeunes.”

Une qualité surprenante

Annick a été agréablement surprise par la haute qualité des images. “Nous avons également fait installer la TV digitale à la maison, malgré le manque de temps pour la regarder. Les nombreuses chaînes radio incluses sont un autre atout de la formule. Cette offre radio constitue d’ailleurs un critère pour les étoiles de notre hôtel. Un avantage supplémentaire, surtout pour un hôtel, réside dans le guide des programmes à l’écran. Car nos invités n’ont généralement pas emporté de guide TV avec eux.”

 

L’Hôtel Manitoba est également client chez Telenet pour internet. Ses invités peuvent se connecter au réseau WiFi au rezde-chaussée. “À l’avenir, nous comptons offrir une connexion WiFi dans chaque chambre. Mais ce bâtiment authentique pose un problème sur ce plan : les murs sont tellement épais que quelques amplificateurs ne suffiront pas. Nous sommes encore en train de chercher une solution.”

 
 

A propos de Hotel Manitoba

L’Hôtel Manitoba est un hôtel familial typique dans un cadre enchanteur. La mère d’Annick de Baets a lancé l’activité en 1975 et Annick De Baets a repris le flambeau en 2003. L’hôtel compte vingt chambres et se situe à 200 mètres à peine de la mer.