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Les 5 conseils de Tarik Hennen

Votre numéro de téléphone, le meilleur allié de votre marketing digital

A l’heure du marketing digital et de l’omniprésence des réseaux sociaux, les entrepreneurs et PME disposent de beaucoup (et parfois trop) d’options pour faire la promotion de leurs produits et services.

 

Nous avons demandé à Tarik Hennen, consultant en Stratégie Digitale chez BECI, de nous présenter ses astuces.

 

 
 

Au-delà de ces multiples opportunités, le risque existe de négliger ce qui peut être l’un des meilleurs alliés de votre marketing : votre numéro de téléphone.

 

Voici 5 conseils à suivre absolument : 

 

1. Vérifiez que votre numéro de téléphone est visible sur votre site internet

Votre numéro de téléphone est-il visible en haut de la page d'accueil de votre site ?  


Trop souvent, ce n’est pas le cas. S’il faut naviguer et chercher votre numéro de téléphone, vous perdez des prospects chaque jour !  N’oubliez pas que l’une des principales fonctions de votre site internet est de permettre à vos clients de vous contacter et que le téléphone reste un canal incontournable.

2. Vérifiez que votre numéro de téléphone est cliquable

Mémoriser un numéro de téléphone pour contacter un commerce ou une entreprise reste sans nul doute une tâche compliquée.  

 

Veillez donc à ce que les numéros de téléphone repris sur votre site déclenchent automatiquement les appels sur les téléphones portables. Pour y parvenir, il suffit d’une simple ligne de code (à la portée de tout non spécialiste du web).

3. Conseil référencement : assurez-vous que votre numéro de téléphone est correct et uniforme sur les annuaires et sites internet tiers 

Les coordonnées de votre entreprise sont régulièrement reprises sur d’autres sites (parfois à votre insu). Par exemple, il est fréquent que des profils soient créés sur des sites comme les Pages d’or ou Google My Business. 


Ceci est une bonne chose pour le référencement de votre entreprise, à condition de vérifier que vos coordonnées (dont votre numéro de téléphone) soient correctes et uniformes sur les divers sites où elles apparaissent (en anglais, on parle de données NAP, à savoir “(Name, Address, Phone;)".

4. Mesurez l’efficacité de vos publicités avec des numéros dédiés

Quand vous faites une publicité, que ce soit sur les réseaux sociaux ou avec un flyer, êtes-vous capable de mesurer précisément votre retour sur investissement? Peu d’entreprises y parviennent…


Pourtant, il existe un moyen simple : si vous utilisez un numéro de téléphone différent par canal publicitaire, vous pouvez mesurer exactement vos résultats. Il suffit de mesurer le chiffre d’affaires généré par les nouveaux clients (ou commandes) qui vous parviennent via le numéro dédié à la publicité et de la rapporter aux coûts de publicité. Un calcul simple qui peut vous donner une bonne idée de l’efficacité de votre marketing. 

5. Soignez votre service client et la réception des appels 

Trop souvent, les entreprises investissent dans des actions marketing dans le but de générer des appels et demandes de devis, sans veiller au préalable à la qualité de leur service clientèle. Mieux vaut commencer par là ! Si le suivi clientèle n’est pas à la hauteur dans votre entreprise, rien ne sert de dépenser des budgets publicitaires qui ne seront pas convertis efficacement en chiffre d’affaires. 

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