Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

Les hôtes du B&B Living in Brûsel bénéficient de l’internet ultra-rapide

« Grâce à l’internet professionnel, notre score sur Booking s’est envolé à 9,7/10 »

C’est un séjour grand luxe qui vous attend au B&B de Caroline Kerremans et Pieter De Mey. Dans son immeuble au charme authentique de Bruxelles, le couple vous réserve un harmonieux mariage entre élégance, produits frais et internet professionnel. Ce qu’en disent leurs clients ? Que du positif, comme en témoigne la note de 9,7/10 dont bénéficie le B&B sur Booking !

Ce sont essentiellement des entrepreneurs et des fonctionnaires des institutions européennes et de leurs organismes périphériques qui poussent la porte du B&B de Caroline Kerremans et Pieter De Mey. Les propriétaires ont, en effet, très astucieusement ouvert leur chambre d’hôtes 'Living in Brûsel, Urban B&B' en plein cœur du quartier européen.

 

« Nos hôtes viennent de toute l’Europe, de Chine, d’Australie, des États-Unis ... », souligne Caroline. « Comment nous trouvent-ils ? Grâce à notre excellent score de 9,7 sur Booking.com et à notre première place dans le classement des B&B bruxellois sur TripAdvisor ».

Confort et internet ultrarapide

Quatre éléments reviennent systématiquement dans les avis des hôtes sur 'Living in Brûsel, Urban B&B'. « Les gens nous disent qu’ils aiment le confort de nos grands lits boxspring. Ils se délectent de notre petit déjeuner, préparé autant que possible avec des produits bio et artisanaux. Ils apprécient également notre service personnalisé et nos équipements technologiques, comme la télévision digitale dans chaque chambre. Autant d’atouts qui rendent leur séjour encore plus agréable. »

 

Dès les prémices du projet, Pieter et Caroline voulaient proposer un endroit qui ferait la part belle au luxe et au confort. « Si nous avons voulu faire preuve d’un grand professionnalisme sur le plan technologique, c’est grâce à mon expérience en tant que commissaire divisionnaire à la Police Fédérale et à mon intérêt pour la technologie », explique Pieter. « Nous ne proposons que des services technologiques hautement performants. Nos hôtes reçoivent ainsi la télévision en très haute qualité, même les chaînes turques, israéliennes, américaines ou arabes. Ils travaillent, en outre, sur leur smartphone, leur tablette et leur ordinateur sans éprouver le moindre problème. »

 

Si la télévision était le point qui importait le plus aux exploitants il y a 5 ans, elle est maintenant détrônée par internet. Au fond, les hommes d’affaires ne regardent que très peu la télévision. Ils veulent, en revanche, un internet rapide, stable et fiable.

Notre service personnalisé et nos équipements technologiques, comme la télévision digitale dans chaque chambre, rendent encore plus agréable le séjour de nos hôtes.

- Caroline Kerremans

 
 

Un nouveau modem et un wifi super rapide

« J’ai récemment reçu un appel de Telenet Business pour savoir si la visite d’un spécialiste m’intéressait », raconte Pieter. « L’idée était qu’il fasse le tour de l’immeuble avec moi pour voir si je possédais les appareils adéquats et s’il était possible d’améliorer la qualité de mon internet. J’ai apprécié que cette initiative vienne d’eux. Pour ne rien gâcher, cette proposition tombait à point nommé ! J’avais en effet remarqué que le modem avait du mal à gérer l’agrandissement de notre B&B de 4 à 5 chambres. »

 

À l’issue de cet examen gratuit, Telenet Business a installé un nouveau modem (lui aussi gratuit) et a augmenté la vitesse à 240 Mbps par seconde. Grâce aux différents Access Points répartis dans le bâtiment, tous les hôtes surfent désormais aisément et simultanément avec la connexion wifi ultrarapide. « Et il n’y a pas que la vitesse qui est montée en flèche », poursuit Caroline.
« L’évaluation de nos clients aussi. Tout ça sans que notre facture télécom n’augmente d’un centime. »

Un must pour tous les exploitants d’hôtels et de chambres d’hôtes

Pieter reçoit régulièrement des appels d’autres opérateurs. « Quand ils me décrivent leurs produits et me donnent le prix, je tire invariablement le même constat : pour nous, Telenet Business sort toujours gagnant. Ils nous proposent en effet la meilleure offre, au meilleur prix. Je ne peux donc que recommander chaleureusement Telenet à mes confrères exploitants de chambres d’hôtes et d’hôtels à Bruxelles. Je suis toujours très honnête sur ce point, même pendant des interviews autres que pour Telenet. L’opérateur répond parfaitement à nos besoins à Bruxelles. »

 
Envie de découvrir la valeur ajoutée que peut apporter Telenet Business à votre établissement à Bruxelles ? Cliquez ici.
 
 

À propos de 'Living in Brûsel, Urban B&B'

Pieter De Mey (67 ans), ancien commissaire divisionnaire à la Police fédérale, a saisi l’opportunité de sa retraite pour lancer un nouveau projet. Avec son épouse et gérante, Caroline Kerremans (57 ans), ils sont aux commandes de la chambre d’hôtes 'Living in Brûsel, Urban B&B' depuis 2013. « C’était le projet le plus réaliste de toute notre liste d’idées », confie Caroline. « Et ça se vérifie aujourd’hui. Certains mois, nous affichons un taux d’occupation de plus de 75 pour cent. »

 

Ce B&B, niché dans une maison de maître bruxelloise typique de 1913, combine à merveille son authenticité aux nouvelles technologies, aux produits frais sur la table du petit déjeuner et à l’enthousiasme de ses propriétaires.

 

www.livinginbrusel.be

 
 

Inspiration

  • Bruxelles : un banc d'essai digital pour les entrepreneurs

    Grâce à diverses innovations digitales, la vie (professionnelle) à Bruxelles devient plus agréable. Découvrez les projets qui vont dynamiser Bruxelles.

    plus d’info
  • Quelle est la vitesse réelle de votre internet ?

    Connaissez-vous la véritable vitesse de votre internet ? Trop rapide ? Trop lent ? Avec ce test, vous le saurez tout de suite.

    plus d’info
  • 5 conseils pour un internet plus rapide

    Avec quelques mesures simples, vous pouvez peut-être résoudre les problèmes !

    plus d’info