L'innovation et le renouvellement, l'actualisation permanente, l'évolution... C'est important, y compris pour Telenet Business. Parfois, les évolutions se font plutôt dans les coulisses. Par exemple, des modifications seront bientôt apportées à nos systèmes informatiques. Cela aura une seule fois un impact sur votre prochaine facture. Votre facture se présentera ainsi de façon plus claire. Et la période de facturation est plus longue, une seule fois. Nous vous expliquons tout ceci dans la vidéo ci-dessous.
Vous avez CLIC, seulement un abonnement mobile de Telenet ou vous êtes un nouveau client depuis le 1er avril 2016 ? Dans ce cas, rien ne change pour vous.
Jusqu'à présent, chaque service Telenet (TV digitale, internet, téléphone, etc.) pouvait avoir une période de facturation qui commençait à un moment différent. En effet, vos différents services Telenet avaient été activés à des jours différents.
Pour vos services, vous payiez donc une partie de votre abonnement à l'avance et une autre partie a posteriori (blocs rouges dans l'exemple fictif).
Vous recevez toujours votre facture le même jour. Mais désormais, vos services Telenet Business ont tous la même période de facturation et vos abonnements commencent tous à la date de votre facture. C'est beaucoup plus clair, pour vous et pour nous. Vous payez alors l’intégralité de vos frais d'abonnement fixes à l'avance pour le mois suivant. Tout comme pour un abonnement de train ou de sport.
Vous payez donc, une seule fois, pour une plus longue période. Vous recevez donc une facture dont le montant peut être plus élevé, une seule fois. La modification unique de votre facture se trouve sous la rubrique modification unique de la période de facturation.
Votre première facture adaptée comprend deux parties :
Vous ne payez donc pas un prix plus élevé pour vos services, mais à cause de l’addition de ces deux éléments, le montant de votre prochaine facture est plus élevé, et ce une seule fois.
Rien ne change pour la facturation de votre consommation (p. ex. données, minutes d'appel, commandes dans la TV-thèque, ...). Vous payez comme toujours votre consommation pour la période précédente et jamais à l'avance.
Dans ce cas, ils payent aussi, une seule fois, pour une plus longue période. La réduction TIP n'est pas appliquée pour les abonnements de la période précédente jusqu'à leur nouvelle date de début. La réduction TIP est toutefois déduite des abonnements pour le mois suivant.
Rien ne change à vos services et ceux-ci ne deviennent pas plus chers non plus. Votre facture est une seule fois plus élevée que d'habitude, car la période de facturation est plus longue pour une fois.
N'oubliez pas que le solde de votre compte bancaire doit être légèrement plus élevé le mois prochain.
Deux semaines à l'avance, vous recevrez un mail ou une lettre avec toutes les informations concernant cette modification unique. Sur la facture proprement dite, nous ajoutons un texte qui renvoie vers telenet.be/nouvellefacture pour plus d'explications.
Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?