Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Signification des témoins de couleur sur l’adaptateur Powerline

Quel type d'adaptateur Powerline utilisez-vous ?

Adaptateur Powerline

 

votre adaptateur Powerline Wifi

Signification des LED

Il y a 3 LED sur votre adaptateur Powerline

LED

COULEUR

Vert

MODE

Allumé

DESCRIPTION

La connexion du câble Ethernet au port Ethernet est OK.

LED

COULEUR

Aucun

MODE

Éteint

DESCRIPTION

La LED Ethernet est éteinte, la LED Power clignote - L’adaptateur Powerline est en veille. S'il n'y a pas d'activité, le Powerline se met en veille. Lorsqu'une activité est à nouveau détectée sur le port Ethernet, l'adaptateur Powerline sort automatiquement de veille.

LED

COULEUR

Vert

MODE

Allumé

DESCRIPTION

La connexion à l'autre adaptateur est OK.

LED

COULEUR

Orange

MODE

Allumé

LED

COULEUR

Rouge

MODE

Allumé

LED

COULEUR

Aucun

MODE

Éteint

DESCRIPTION

La LED de statut est éteinte, les autres LED sont allumées. Le Powerline ne peut pas communiquer avec les autres Powerlines, ou aucun autre Powerline n’est connecté. 

LED

COULEUR

Vert

MODE

Allumé

DESCRIPTION

L'adaptateur Powerline est allumé et l’alimentation électrique est OK.

LED

COULEUR

Aucun

MODE

Éteint

DESCRIPTION

Vérifiez si... 

- la prise de courant fonctionne

- l'adaptateur Powerline est bien inséré dans la prise de courant

Le problème persiste ?  Rendez-vous dans le Telenet Center le plus proche

 
 

Signification des LED

Votre adaptateur Powerline comporte 5 LED

La LED Power est verte

Ceci signifie que l'adaptateur est allumé et que l'alimentation électrique est OK.

La LED Status est verte

Ceci signifie que la connexion à l'autre adaptateur est OK.
Verte = bonne connexion

La LED Status est orange ou rouge, la LED Power est allumée en vert

Ceci signifie que la connexion entre les adaptateurs Powerline est mauvaise.

  • Si vous utilisez un bloc multiprises, placez l’adaptateur Powerline directement dans la prise et branchez le bloc multiprises dans l’adaptateur Powerline.
  • Si les prises sont sur différentes phases dans votre maison, vérifiez si vous pouvez changer l’un des deux adaptateurs de prise.

La LED Ethernet est verte

La connexion du câble Ethernet au port Ethernet est OK.

La LED Wifi 2.4 GHz est verte

L'adaptateur envoie un signal Wifi sur le canal 2,4 GHz.

La LED Wifi 5GHz est bleue

L’adaptateur envoie un signal wifi sur le canal 5 GHz. Si vous avez un appareil qui fonctionne sur ce canal, vous pouvez profiter d’une vitesse Wifi supérieure.  

 
 

Que faire si 1 des LED ne fonctionne pas ?

La LED Power n'est pas allumée

Vérifiez si...

  • la prise de courant fonctionne
  • l'adaptateur Powerline est bien inséré dans la prise de courant

Le problème persiste ? Rendez-vous dans un Telenet Center dans votre région

La LED Status n'est pas allumée, les autres bien

Le Wifi Powerline n'est pas connecté à un autre adaptateur Powerline.

Vérifiez si...

  • il y a (toujours) un adaptateur Powerline dans la prise près de votre modem. Si nécessaire, suivez à nouveau la procédure d'installation de l'adaptateur Powerline et de l'adaptateur Wifi Powerline.
  • les deux adaptateurs Powerline se trouvent sur le même réseau électrique. Si ce n’est pas le cas, vérifiez si vous pouvez changer l’un des deux adaptateurs de prise.

La LED Wifi 2.4 GHz n’est pas allumée

Le Wifi Powerline n’envoie pas de signal wifi sur le canal 2,4 GHz ou les LED sont éteintes. 

La LED Wifi 5 GHz n’est pas allumée

Le Wifi Powerline est totalement éteint ou les LED du Wifi Powerline sont éteintes.
Vérifiez si...

  • Le signal wifi n’a pas été désactivé sur le Wifi Powerline. Appuyez pendant 2 à 5 secondes sur le bouton Wifi On/Off du Wifi Powerline afin d’activer le signal.
  • Le signal Wifi n'a pas été désactivé sur le wireless modem

Le problème persiste ? Rendez-vous dans un Telenet Center dans votre région

 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?