Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
Signification des témoins de couleur sur l’adaptateur Powerline
Quel type d'adaptateur Powerline utilisez-vous ?

adaptateur Powerline

 

Adaptateur Powerline Wifi

Signification des LED

Il y a 3 LED sur votre adaptateur Powerline

La LED Power est verte

Ceci signifie que l'adaptateur est allumé et que l'alimentation électrique est OK.

La LED Status est verte, orange ou rouge

Ceci signifie que la connexion à l'autre adaptateur est OK.
Verte = bonne connexion
Orange ou rouge = la vitesse n’est pas optimale

La LED Ethernet est verte.

La connexion du câble Ethernet au port Ethernet est OK.

 
 

Que faire si 1 des LED ne fonctionne pas ?

La LED Power n'est pas allumée

Vérifiez si...

  • la prise de courant fonctionne
  • l'adaptateur Powerline est bien inséré dans la prise de courant

Le problème persiste ? Rendez-vous dans un Telenet Center dans votre région

La LED Ethernet n'est pas allumée, la LED Power clignote

Ceci signifie que l'adaptateur Powerline est en veille. S'il n'y a pas d'activité, le Powerline passe en veille pour économiser l'énergie. Lorsqu'une activité est à nouveau détectée sur le port Ethernet, l'adaptateur Powerline sort automatiquement de veille.

Vérifiez si...

  • l'appareil (modem, ordinateur, Digibox ou Access Point) est allumé
  • le câble Ethernet est bien connecté (des deux côtés)
  • vous utilisez le câble Ethernet fourni ou un câble de catégorie CAT5E ?

Le problème persiste ? Faites un test avec un autre appareil

La LED Status n'est pas allumée, les autres bien

 
 

Signification des LED

Votre adaptateur Powerline comporte 5 LED

La LED Power est verte

Ceci signifie que l'adaptateur est allumé et que l'alimentation électrique est OK.

La LED Status est verte

Ceci signifie que la connexion à l'autre adaptateur est OK.
Verte = bonne connexion

La LED Status est orange ou rouge, la LED Power est allumée en vert

Ceci signifie que la connexion entre les adaptateurs Powerline est mauvaise.

  • Si vous utilisez un bloc multiprises, placez l’adaptateur Powerline directement dans la prise et branchez le bloc multiprises dans l’adaptateur Powerline.
  • Si les prises sont sur différentes phases dans votre maison, vérifiez si vous pouvez changer l’un des deux adaptateurs de prise.

La LED Ethernet est verte

La connexion du câble Ethernet au port Ethernet est OK.

La LED Wifi 2.4 GHz est verte

L'adaptateur envoie un signal Wifi sur le canal 2,4 GHz.

La LED Wifi 5GHz est bleue

L'adaptateur envoie un signal Wifi sur le canal 5 GHz. Si vous avez un appareil qui fonctionne sur ce canal, vous pouvez profiter d’une vitesse Wifi supérieure.  

 
 

Que faire si 1 des LED ne fonctionne pas ?

La LED Power n'est pas allumée

Vérifiez si...

  • la prise de courant fonctionne
  • l'adaptateur Powerline est bien inséré dans la prise de courant

Le problème persiste ? Rendez-vous dans un Telenet Center dans votre région

La LED Status n'est pas allumée, les autres bien

Le Powerline Wifi n'est pas connecté à un autre adaptateur Powerline.

Vérifiez si...

  • il y a (toujours) un adaptateur Powerline dans la prise près de votre modem. Si nécessaire, suivez à nouveau la procédure d'installation de l'adaptateur Powerline et de l'adaptateur Powerline Wifi.
  • les deux adaptateurs Powerline se trouvent sur le même réseau électrique. Si ce n’est pas le cas, vérifiez si vous pouvez changer l’un des deux adaptateurs de prise.

La LED Wifi 2.4 GHz n'est pas allumée

Le Powerline Wifi n'envoie pas de signal Wifi sur le canal 2,4 GHz ou les LED sont éteintes. 

La LED Wifi 5 GHz n'est pas allumée

Le Powerline Wifi est totalement éteint ou les LED du Powerline Wifi sont éteintes.
Vérifiez si...

  • Le signal Wifi n'a pas été désactivé sur le Powerline Wifi. Appuyez pendant 2 à 5 secondes sur le bouton Wifi On/Off du Powerline Wifi afin d'activer le signal.
  • Le signal Wifi n'a pas été désactivé sur le wireless modem

Le problème persiste ? Rendez-vous dans un Telenet Center dans votre région

 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?