Le modem est le cœur de votre connexion internet. Il se trouve à l’endroit où le câble Telenet entre dans votre entreprise. Vous avez un problème avec internet ou la TV digitale ? Il peut être utile de redémarrer le modem. Ceci permet de résoudre de nombreux dérangements en un clin d’œil !
Pour redémarrer votre modem, débranchez sa fiche de la prise de courant pendant 15 secondes.
Vous avez d’autres appareils, comme un Access Point, des pods wifi, des (Wifi) Powerlines, un switch ou un décodeur ? Débranchez-les également de la prise de courant. Ensuite, rebranchez tous les appareils dans le bon ordre.
Étape 1
Rebranchez d'abord votre modem. 2 minutes peuvent être nécessaires pour que le modem démarre. Les témoins bleus clignotent sans arrêt ? Cela signifie qu’il est en train de faire une mise à jour logicielle. Ne débranchez en aucun cas sa fiche !
Étape 2
Vous avez des pods wifi, un Access Point, un (Wifi) Powerline ou un switch ? Rebranchez-les lorsque le modem a totalement redémarré.
Étape 3
Rebranchez alors le décodeur sur la prise de courant. Lorsque le menu TV est chargé, vous pouvez de nouveau regarder la TV en digital.
Vous pouvez aussi redémarrer facilement votre modem via l'app Telenet. Procédez comme suit :
Le problème persiste après la réinitialisation ? Veillez à utiliser le diagnostic dans l'app Telenet afin de trouver une solution sur mesure !
Vous n'avez pas encore l'app Telenet ? Téléchargez-la rapidement via Google Play ou l’App Store.
To reset or not to reset, that is the question. Si vous n’avez plus de connexion sur le moindre appareil, il est toujours bon de redémarrer votre modem. Cela peut aussi être utile si la connexion est lente ou si vous avez une mauvaise couverture.
Votre internet se coupe régulièrement pendant de courtes périodes ? Ou la réinitialisation du modem n’a pas résolu le problème ? Contactez alors notre service clientèle, qui vous aidera à trouver la solution appropriée.
Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?