Telenet.be

Webmail

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Qu'est-ce que TV avec une carte ?

Vous profitez d’une image et un son d'une netteté exceptionnelle, sans avoir besoin d'un décodeur. Vous regardez la TV à l’aide d’un module CI+ comportant une smartcard Telenet que vous insérez dans votre téléviseur.

 

De quoi avez-vous besoin ?

 

  • un abonnement à la télédistribution de Telenet
  • Module CI+ (avec smartcard) de Telenet
  • un téléviseur compatible pour l’utilisation d’un module CI+ de Telenet
  • la télécommande de votre téléviseur

Comment ça marche ?

 

Découvrez

 

Au secours, il y a un problème

Installation en un clin d'œil

Attention : N'insérez le module CI+ dans votre téléviseur qu'à l’étape 4 !

  1. 1. Vérifiez si votre téléviseur est compatible avec votre module CI+.

  1. 2. Connectez votre téléviseur à la prise murale TV à l'aide d'un câble coaxial et allumez votre téléviseur.

3. Appuyez sur la touche Home ou Menu de votre télécommande, accédez aux paramètres et entrez ces options : 

  1. Câble, câble digital, DVB-C ou Telenet
  2. Analyse rapide ou analyse automatique 
  3. Syntonisation manuelle
  4.  Digital

Entrez les paramètres réseau suivants :

  • Flandre : 22
  • Bruxelles et Wallonie : 12
  • Fréquence : 32000 KHz - 322 MHZ
  • Modulation : 256 QAM
  • Symbol ratio : 6.875

4. Insérez votre module CI+ dans le téléviseur avec l'autocollant jaune tourné vers le haut et faites glisser la carte à puce Telenet dans le module CI+ dans le sens indiqué, la puce dorée en premier.

  

5. Entrez l’ID de réseau correspondant à votre région :

  • Flandre : 22 
  • Bruxelles et Wallonie : 12

6. Attendez que l'installation se termine (cela peut prendre jusqu'à 30 minutes)

{{lineValue}}
  • Avec un module CI+, vous ne pouvez regarder la TV que sur un seul téléviseur à la fois. Votre module CI+ doit donc toujours être inséré dans votre téléviseur. Vous voulez utiliser votre module CI+ sur un autre téléviseur ? Dans ce cas, la première fois, vous devez à nouveau suivre la procédure d'installation.
  • Vous ne connectez pas de module CI+ sur l'un de vos téléviseurs certifiés CI+ ? Dans ce cas, vous regarderez tout simplement les programmes proposés par la télédistribution sur ce téléviseur.
  • Le logement CI+ de la TV est sensible à l'usure. En insérant et retirant régulièrement votre module CI+ dans le téléviseur, vous risquez d'endommager le logement.
  • Modifier l’ordre des chaînes ? C’est possible en vous aidant de la documentation de votre téléviseur. Vous trouverez la documentation de nombreuses marques de TV sur chaines.be. Contactez le fabricant de votre TV pour plus d'informations.

Guide de TV avec une carte

Guide TV

La plupart des téléviseurs possèdent un guide TV de 2 jours, mais tout dépend de votre type de téléviseur. Attention : l'heure indiquée dans votre guide TV n'est pas correcte ? Reconfigurez le fuseau horaire de votre téléviseur. Consultez la documentation de votre téléviseur.

Enregistrer

Vérifiez dans la documentation de votre téléviseur si vous pouvez enregistrer sur un disque dur externe. 
 

  1. Raccordez le disque dur au téléviseur via la connexion USB
  2. Dans le pop-up, choisissez de formater le disque durAttention : si vous formatez votre disque dur ou si vous le connectez à un autre téléviseur, vous perdrez tout le contenu du disque dur.
  3. Enregistrez vos programmes TV favoris via le guide TV

Bon à savoir :

  • Vous pouvez uniquement regarder les programmes enregistrés sur le téléviseur connecté
  • La durée maximale du retour en arrière ou de la pause dépend de la capacité de votre support de stockage.

Contrôle parental

En fonction du type de téléviseur, vous pouvez bloquer certaines chaînes ou programmes avec un dispositif de contrôle parental. Pour plus d'informations, consultez la documentation de votre téléviseur.

 

Paramétrer la langue

Dans le menu du téléviseur, accédez à la section relative à votre module CI+ Telenet. Dans Paramètres, choisissez Module CI+ > Paramètres linguistiques. Vous avez le choix entre le néerlandais (par défaut), le français et l'anglais

 

Vue d'ensemble des problèmes les plus courants

Smartcard Telenet pas correctement insérée dans le module CI+

1. Vérifiez si votre smartcard Telenet est insérée correctement dans le module CI+.

  • Tenez le module CI+ avec l'autocollant jaune tourné vers le haut.
  • Tenez la smartcard Telenet avec la puce dorée tournée vers le haut et sur la gauche.
  • Insérez la smartcard Telenet dans le module CI+ dans le sens indiqué, puce dorée en premier

2. Vérifiez si votre module CI+ a été inséré correctement dans la TV.

Téléviseur avec emplacement CI+ intégré

Sur la majorité des téléviseurs, le logement CI+ se trouve du côté gauche. Glissez-y le module CI+.

Téléviseur avec logement CI+ séparé

 

  • Fixez le logement CI+ sur votre téléviseur. Glissez-y le module CI+.
  •  
Dérangement sur mon écran de TV

Parasites, neige ou lignes diagonales sur votre écran de TV ? Vous pouvez généralement résoudre facilement ce problème via les contrôles ci-dessous.

1. Vérifiez tous les câbles et les raccordements TV

Assurez-vous que le câble entre votre TV et la prise de courant murale ne fait pas plus de 10 mètres. Votre prise de courant murale se trouve dans l'armoire du compteur ? Dans ce cas, la distance de 10 mètres commence à partir de ce point.

 

2. Vérifiez la prise de courant murale de votre raccordement TV

Vérifiez que le point de contact de la prise de courant murale n'est pas endommagé ou détaché.

Attention : vous n'êtes pas censé faire la réparation vous-même. Si vous suspectez un problème, contactez-nous.

Assurez-vous que le câble coaxial et le câble électrique de votre TV ne sont pas emmêlés.

Message d'erreur ou pas correctement installé

Venez-vous à peine d'installer votre module CI+ ? Un délai de 30 minutes peut être nécessaire avant que vous puissiez regarder la TV. Un écran noir peut apparaître sur certaines chaînes TV. Aucune chaîne trouvée lors de la recherche ? Pas d'image après l'installation ? Vous recevez un message d'erreur 17 ou il y a un autre problème technique ? 

1. Vérifiez que votre câble coaxial est correctement raccordé et n'est pas détaché. 

2. Rétablissez les réglages d'usine de votre téléviseur. 

3. Consultez le manuel de « TV avec une carte ». 

4. Retirez le module CI+ de votre TV et installez-le à nouveau.

5. Réglez les chaînes de votre TV...

 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

WhatsApp

WhatsApp

Posez votre question via WhatsApp

WhatsApp
 
Envoyez-nous un e-mail

Envoyez-nous un e-mail

Posez votre question via notre formulaire de contact

Envoyez-nous un e-mail
 
Rendez-vous

Rendez-vous

Rendez visite à un business partner

Rendez-vous