Vous profitez d’une image et un son d'une netteté exceptionnelle, sans avoir besoin d'un décodeur. Vous regardez la TV à l’aide d’un module CI+ comportant une smartcard Telenet que vous insérez dans votre téléviseur.
De quoi avez-vous besoin ?
Attention : N'insérez le module CI+ dans votre téléviseur qu'à l’étape 4 !
3. Appuyez sur la touche Home ou Menu de votre télécommande, accédez aux paramètres et entrez ces options :
Entrez les paramètres réseau suivants :
4. Insérez votre module CI+ dans le téléviseur avec l'autocollant jaune tourné vers le haut et faites glisser la carte à puce Telenet dans le module CI+ dans le sens indiqué, la puce dorée en premier.
5. Entrez l’ID de réseau correspondant à votre région :
6. Attendez que l'installation se termine (cela peut prendre jusqu'à 30 minutes)
La plupart des téléviseurs possèdent un guide TV de 2 jours, mais tout dépend de votre type de téléviseur. Attention : l'heure indiquée dans votre guide TV n'est pas correcte ? Reconfigurez le fuseau horaire de votre téléviseur. Consultez la documentation de votre téléviseur.
Vérifiez dans la documentation de votre téléviseur si vous pouvez enregistrer sur un disque dur externe.
Bon à savoir :
En fonction du type de téléviseur, vous pouvez bloquer certaines chaînes ou programmes avec un dispositif de contrôle parental. Pour plus d'informations, consultez la documentation de votre téléviseur.
Dans le menu du téléviseur, accédez à la section relative à votre module CI+ Telenet. Dans Paramètres, choisissez Module CI+ > Paramètres linguistiques. Vous avez le choix entre le néerlandais (par défaut), le français et l'anglais
Téléviseur avec emplacement CI+ intégré
Sur la majorité des téléviseurs, le logement CI+ se trouve du côté gauche. Glissez-y le module CI+.
Téléviseur avec logement CI+ séparé
Parasites, neige ou lignes diagonales sur votre écran de TV ? Vous pouvez généralement résoudre facilement ce problème via les contrôles ci-dessous.
Assurez-vous que le câble entre votre TV et la prise de courant murale ne fait pas plus de 10 mètres. Votre prise de courant murale se trouve dans l'armoire du compteur ? Dans ce cas, la distance de 10 mètres commence à partir de ce point.
Vérifiez que le point de contact de la prise de courant murale n'est pas endommagé ou détaché.
Attention : vous n'êtes pas censé faire la réparation vous-même. Si vous suspectez un problème, contactez-nous.
Assurez-vous que le câble coaxial et le câble électrique de votre TV ne sont pas emmêlés.
Venez-vous à peine d'installer votre module CI+ ? Un délai de 30 minutes peut être nécessaire avant que vous puissiez regarder la TV. Un écran noir peut apparaître sur certaines chaînes TV. Aucune chaîne trouvée lors de la recherche ? Pas d'image après l'installation ? Vous recevez un message d'erreur 17 ou il y a un autre problème technique ?
1. Vérifiez que votre câble coaxial est correctement raccordé et n'est pas détaché.
2. Rétablissez les réglages d'usine de votre téléviseur.
3. Consultez le manuel de « TV avec une carte ».
4. Retirez le module CI+ de votre TV et installez-le à nouveau.
Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?