Dans cet article, vous trouverez les codes nécessaires pour vos réglages.
Point d’accès (APN)
King, Kong Supersize ou CLIC : telenetwap.be
King Surf ou Kong Surf : mobile.internet.be
MCC (Mobile Country Code/Code pays)
206
MNC (Mobile Network Code/Code réseau)
Belgique : 05
Type de vérification
PAP
Type de point d’accès (APN)
default (minuscules)
ou internet/normal (dans un menu de sélection)
Appuyez sur Paramètres > Réseau mobile > Si Données mobiles est désactivé, activez Données mobiles. Si Données mobiles est activé, choisissez Réseau de données mobiles > Remplissez les détails pour les données mobiles avec les paramètres généraux pour internet.
Accédez à l'écran de démarrage > Pour ouvrir le menu, faites glisser l'écran vers le haut ou le bas. > Choisissez Paramètres > Choisissez Connexions > Choisissez Utilisation des données >
Si Données mobiles est désactivé, activez Données mobiles et choisissez le symbole retour. Si Données mobiles est activé, choisissez le symbole retour > Choisissez Réseaux mobiles > Choisissez Noms des points d'accès> Choisissez Ajouter > Remplissez les paramètres généraux pour internet.
Votre appareil mobile utilise encore la 2G ou la 3G ? Vous ne surfez donc pas à une vitesse ultrarapide. Pour une expérience de surf optimale, nous vous recommandons d'utiliser la 4G. Ce réseau mobile est jusqu'à 10 fois plus rapide que la 3G !
Activer la 4G
Votre appareil prend en charge la 4G, mais vous n'y êtes pas connecté. Il est alors probable que vos paramètres ne soient plus corrects. Procédez comme suit pour réactiver la 4G sur votre appareil :
Vous avez une autre marque ? Consultez la documentation de votre appareil.
Nom d'utilisateur
votre adresse e-mail Telenet
Mot de passe
Mot de passe de votre adresse e-mail Telenet
Mot de passe oublié ?
Nom du serveur
smtp.telenet.be
Port
587
Type de sécurité
TLS ou STARTTLS ou SSL/TLS
Nom d'utilisateur
Votre adresse e-mail Telenet
Mot de passe
Mot de passe de votre adresse e-mail Telenet
Nom du serveur
imap.telenet.be
Port
993
Type de sécurité
SSL ou SSL/TLS
Choisissez Paramètres > Faites défiler vers le bas > Choisissez Mail > Choisissez Ajouter un compte. > Choisissez Autre > Choisissez Ajouter un compte e-mail > Dans Nom, entrez votre nom > Dans E-mail, entrez votre adresse e-mail. > Dans Mot de passe, entrez le mot de passe de votre adresse e-mail. > Dans Description, entrez Telenet. > Choisissez Suivant > Choisissez Compte IMAP > Entrez les données générales à l'endroit approprié.
Accédez à l’écran de démarrage. > Pour ouvrir le menu, faites glisser l'écran vers le haut ou le bas > Choisissez E-mail > Lorsque cet écran apparaît, choisissez le symbole de liste. Sélectionnez le symbole paramètres et choisissez Ajouter un compte.> Si cet écran n'apparaît pas, passez à l'étape suivante. > Choisissez Autre > Choisissez Adresse e-mail et entrez votre adresse e-mail > Choisissez Mot de passe et entrez le mot de passe de votre adresse e-mail > Choisissez Config. manuelle > Choisissez Compte IMAP > Entrez les données générales à l'endroit approprié.
Astuce : cela ne marche pas ? Remplacez +32 par 0032
Point d’accès (APN)
MMSC
Proxy MMS
Port MMS
MCC (Mobile Country Code/Code pays)
MNS (Mobile Network Code/Code réseau)
Type de vérification
Type de point d’accès (APN)
mms.be
http://mmsc.telenet.be
195130149100
80
206
Belgique : 05
PAP
default (minuscules)
ou internet/normal (dans un menu de sélection)
Choisissez Paramètres > Faites défiler vers le bas. Choisissez Réseau mobile > Choisissez Réseau de données mobiles > Si l'option Réseau de données mobiles n'est pas disponible, la configuration manuelle n'est malheureusement pas possible. Dans ce cas, connectez l'appareil au PC et lancez iTunes afin d’installer le programme « Carrier Settings ». > Modifiez les détails des MMS comme suit : Voir Paramètres généraux MMS
Accédez à l’écran de démarrage > Pour ouvrir le menu, faites glisser l'écran vers le haut ou vers le bas > Choisissez Paramètres > Choisissez Connexions > Choisissez Réseaux mobiles > Choisissez Noms des points d'accès > Choisissez Ajouter >Entrez les paramètres généraux MMS à l'endroit approprié.
Besoin d'aide ? Rendez-vous dans le point de vente Telenet le plus proche. Un collaborateur Telenet se fera un plaisir de vous aider !
Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?