Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Possibilités d’Online Essentials

Votre site web Online Essentials est créé à l'aide d'un web builder intuitif conçu par nos propres experts. Vous pouvez facilement ajouter vous-même des éléments à votre page par glisser-déposer. Par exemple un diaporama, une galerie de photos, un formulaire de contact, un calendrier, ... et bien d'autres choses encore.

RGPD

RGPD signifie Règlement général sur la protection des données. Il s'agit d’une réglementation européenne sur la protection de la vie privée visant à protéger les données personnelles. En utilisant les paramètres de notre web builder Online Essentials, vous pouvez rendre votre site web conforme au RGPD de façon aussi rapide qu’aisée. Lorsque quelqu’un visite votre site web, un pop-up étendu s’affiche. Les visiteurs peuvent y modifier leurs préférences en matière de cookies et indiquer ceux qu’ils acceptent ou non (par exemple accepter tous les cookies ou n'accepter que les cookies fonctionnels).

 

  • Vous êtes client Do It For Me ? Nous mettons tout en ordre pour vous.
  • Vous êtes client Do It Yourself ? Vous pouvez configurer ceci vous-même via les paramètres de confidentialité de notre web builder. Nous vous montrer comment faire pas à pas.

 

Bon à savoir : Telenet utilise pour ce faire la Consent Management Platform d'Usercentrics, leader du marché dans ce domaine.

Google My Business

Google My Business (GMB) est un service gratuit qui aide les entreprises et organisations locales à augmenter leur présence en ligne dans Google. Google My Business fait en sorte que votre entreprise/organisation apparaisse dans les résultats de recherche des personnes qui utilisent Google Search pour chercher quelque chose que vous proposez ou qui recherchent votre entreprise/organisation dans Google Maps.

 

Vous êtes client Do It For Me ? Nous fournissons toutes les informations nécessaires à Google. Vous devez ensuite vérifier ces informations et les activer. Voici la marche à suivre :

  • Une fois votre site web en ligne, le project manager de votre site web crée pour vous un profil Google My Business avec toutes les informations nécessaires (nom de l'entreprise, adresse, services, numéro de téléphone et site web).
  • Le project manager de votre site web vous envoie immédiatement un lien URL avec lequel vous pouvez connecter votre propre compte Google à votre profil Google My Business.
  • 5 jours plus tard, vous allez recevoir par la poste un code d'activation de Google afin de vérifier et d’activer votre profil Google My Business. Ce code est valide pendant 14 jours.
  • Rendez-vous sur www.google.com/business, connectez-vous avec votre compte Google et entrez le code d'activation afin de vérifier et d’activer votre profil Google My Business.

 

Vous êtes client Do It Yourself ? Vous devez alors créer vous-même votre compte Google My Business.

Intégration d'un webshop

Si vous optez pour une de nos formules de webshop ou pour la formule Do It Yourself, vous pouvez ajouter un webshop. Vous avez déjà un webshop ? Depuis le menu, vous pouvez facilement établir un lien vers cette boutique externe.


Vous n'avez pas forcément besoin d’un webshop, mais vous voulez que votre clients puissent passer des commandes ? C'est possible ! Avec le web builder, vous pouvez créer des formulaires web pratiques répondant au besoin d'un système de commande professionnel.

Formulaire de contact

Le web builder comprend des formulaires web pratiques répondant au besoin d'un système de commande professionnel.

Page d'attente

La création d'une page d'attente en attendant votre nouveau site web n'est pas incluse dans Online Essentials. La page d'attente n'est pas indispensable, car nous créons votre site web en quelques semaines. Vous pouvez placer un message (p. ex. une bannière) sur votre site web actuel indiquant qu'un nouveau site web sera bientôt mis en ligne.

Fonction de chat

L'intégration d'une fonction de chat en direct apporte une grande valeur ajoutée pour vos visiteurs. Le web builder ne comprend pas de widget de chat en direct, mais vous pouvez intégrer une fonction de chat en direct de votre choix. Créez alors un compte sur cette plate-forme (par exemple Zendesk). Zendesk peut vous fournir un code html (embed code) pour intégrer le chat en direct à votre site web. Si vous êtes client Do It Yourself, vous le faites-vous vous-même.

Barre de recherche

Le web builder ne fournit qu'une barre de recherche dans le webblog ou le webshop, car c'est là qu'elle est la plus utile. Nous ne prévoyons pas de barre de recherche sur les pages normales. Si vous le souhaitez, vous pouvez intégrer vous-même des moteurs de recherche externes tels que Site Search 360 ou Add Search.

Newsletter

Les clients peuvent s'inscrire à votre newsletter via un simple formulaire. Vous pouvez consulter les données des clients qui remplissent le formulaire sous forme de tableau. Ensuite, c’est évidemment à vous d’envoyer les newsletters ou les promotions depuis votre propre boîte e-mail.


Astuce ! Vous pouvez également lier les données à des services de marketing e-mail comme MailChimp ou Constant Contact. Notre web builder prend en charge cette fonction. Nous ne proposons toutefois pas ce service. Vous devez donc le gérer vous-même.  

Réservations

Le web builder n'inclut pas de widget spécifique pour permettre aux clients de réserver un créneau en ligne. Il existe toutefois d'autres possibilités.

  • Avez-vous M365 via Telenet Business ? Vous pouvez alors utiliser Microsoft Office Bookings, l’outil idéal pour les réservations d’agenda pour les indépendants. Vous pouvez lier vos réservations aux agendas et boîtes e-mail dans Office 365. Vous devez faire cette configuration vous-même.
  • Vous souhaitez que vos clients puissent réserver un court de tennis, un restaurant, un hôtel, ... ? Resengo est un bon outil à cette fin. Vous pouvez facilement créer sur votre site web un lien vers votre page de réservation Resengo ou intégrer la page (via embed code).

Lier des données supplémentaires

Vous pouvez lier des données externes à votre site web. Tout dépend de ce que vous voulez exactement faire.


Service spécialisé
Vous avez une page d’entreprise sur Resengo, Tablebooker, Opentable ou Eventbrite ? Vous pouvez facilement créer un lien de votre site web vers votre page sur ce site spécialisé. Vous pouvez aussi intégrer (embed) la page de réservation à votre site web. Il vous faut juste un petit code HTML (embedcode) que vous pouvez facilement obtenir sur le site web en question.


CMS
Si vous recueillez des données via votre propre CMS et que vous souhaitez les lier à votre site web, vous pouvez le faire si ces données sont fournies au format JSON. Vous trouverez les détails à ce sujet dans le web builder.


Solution Online Essentials
Le web builder dispose également d'un widget « Collections » pour gérer votre jeu de données sous la forme d'une galerie de produits ou d'une liste. C’est idéal si vous voulez montrer des articles aux visiteurs sans qu'ils puissent les commander immédiatement. Pensez aux sites immobiliers, aux réalisations d'un entrepreneur, aux collections de bijoutiers, ...

 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?