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Online Essentials : Do It For Me

Avec Online Essentials ‘Do It For Me’, nous créons et assurons la maintenance de votre site web ou de votre webshop. Nous veillons également à ce qu'il soit facile à trouver en ajoutant votre site web à 20 annuaires et cartes en ligne (dont Google My Business, Apple Maps, Waze, Uber, Tripadvisor, ...).

Une fois que nous avons créé votre service de site web avec ce que vous nous avez fourni, vous avez également accès à notre web builder intuitif et vous pouvez modifier ou même développer vous-même votre site web. Ou alors nous le faisons pour vous. Le temps que nous y consacrons chaque mois dépend de la formule que vous choisissez : Light, Classic ou Premium.

Le processus
Questions fréquentes
Le processus
Questions fréquentes

Nous créons votre site web ou votre webshop. Mais comment cela se passe-t-il exactement ? Nous allons vous expliquer pas à pas comment nous créons votre site web ou votre webshop. Selon la rapidité avec laquelle vous nous fournissez les informations et votre feed-back, votre site web peut déjà être mis en ligne en un mois !

1. Présentations

Vous êtes intéressé par Online Essentials ? Un représentant commercial vous explique par téléphone comment fonctionne Online Essentials, quelles sont les possibilités et à quoi vous pouvez vous attendre. Si vous souhaitez commander Online Essentials, nous vous informons des conditions et programmons un premier rendez-vous avec le project manager de votre site web.

2. Partage d’informations

Vous recevez une confirmation de votre commande et un lien de téléchargement par e-mail. Grâce à ce lien, vous pouvez déjà nous fournir une foule d’informations. Par exemple votre logo ou des photos de votre entreprise et de vos collaborateurs. Ce n’est évidemment pas obligatoire. Vous n’avez pas de photos ? Nous utilisons alors des photos professionnelles libres de droits pour agrémenter votre site web.

3. Briefing

Un de nos project managers de site web vous appelle à un moment convenu pour faire un briefing. Vous avez déjà une idée de l'aspect que devrait avoir votre site web ? Ou vous êtes récemment tombé sur un site web qui vous plaisait ? Votre pouvez nous communiquer vos idées et préférences lors de cet entretien. Nous nous mettons au travail sur cette base ! Vous n'avez pas encore d'idées ni d’exemples ? Pas de problème ! Le project manager de votre site web vous montre de nombreux exemples. Vous allez chercher ensemble le design parfait pour votre site web.

Nous sommes aussi à votre écoute, car nous nous chargeons également de rédiger et d’optimiser vos textes. Devons-nous nous baser sur les textes de votre ancien site web ou nous envoyez-vous un document ? Ou bien nous contentons-nous d'écouter et de faire une proposition ? À vous de choisir !

Cet entretien dure environ 45 minutes.

4. Production

Après le briefing, nos experts se mettent au travail et élaborent une proposition en quelques semaines : design et texte. Vos textes sont d'abord rédigés par un rédacteur professionnel. Ensuite, les experts en design se basent sur vos préférences, votre histoire et votre logo. Cette méthode nous permet de rendre chaque site unique.

5. Preview

Après environ trois semaines, vous recevrez un lien de prévisualisation par e-mail et pouvez examiner tranquillement votre site web dans le détail. Votre pourrez vous rendre compte que notre méthode de travail apporte souvent d'agréables surprises : vous aviez parfois une autre idée, mais ce que vous voyez est encore mieux.

6. Révision et validation

Quelques jours après que vous avez reçu la proposition, votre project vous appelle pour discuter ensemble de votre site web. Il ne répond pas tout à fait à vos attentes ? Pas de problème ! Sur la base de votre feed-back, nous vous soumettons une proposition adaptée. Online Essentials Light et Online Essentials Classic comprennent un cycle de révision complet. Avec Online Essentials Premium, nous en prévoyons deux. Il est bien sûr toujours possible de procéder à de petits ajustements.

Vous êtes satisfait du résultat ? Nous passons alors en revue avec vous tous les détails, comme la mise en place des formulaires de contact, la protection de la vie privée, le nom de domaine, ...

7. Go live

Dès que nous avons votre accord, nous nous chargeons de mettre votre site en ligne. Nous nous occupons également des paramètres sur votre nom de domaine. Vous voulez apporter la touche finale avant que nous mettions le site web en ligne ? Pas de problème, nous publions votre site web sur un lien temporaire et vous nous dites quand nous pouvons le mettre en ligne sur le lien définitif.

8. Extension du webshop

Si vous avez opté pour un webshop, nous commençons à le configurer et à préparer les premiers produits. Nous nous assurons que vous puissiez utiliser votre webshop vous-même.

9. Check

Quelques jours après la mise en ligne de votre site, nous vous appelons pour voir si tout est en ordre. Vous avez une question à propos de la modification de votre site web ? Nous le faisons pour vous et vous aidons si vous voulez essayer de le faire vous-même.

10. Maintenance

Techniquement, vous n'avez donc jamais rien à faire. Nous nous occupons de toutes les mises à jour nécessaires en arrière-plan. Sur le plan du contenu, vous pouvez toujours compter sur nous pour les petites modifications. Selon le pack choisi, vous avez droit chaque mois à 30 minutes (Light), 1 heure (Classic) ou un nombre illimité (Premium) de modifications de maintenance.

Vous voulez modifier vous-même votre site web ou le développer (pages supplémentaires) ? Vous pouvez utiliser notre web builder intuitif, sans supplément.

Bien entendu ! Nous nous basons toujours sur les préférences et les idées du client. Vous n'avez pas encore d'idées ni d’exemples ? Pas de problème ! Nous avons déjà créé plusieurs sites web pour différents types de produits, services et secteurs. Le project manager de votre site web en parlera avec vous lors du briefing.

Selon le pack choisi, vous avez droit chaque mois à 30 minutes, 1 heure ou un nombre illimité de modifications de maintenance. Vous demandez une modification importante qui prend plus de temps ? C'est possible, moyennant un supplément convenu à l'avance.


Vous avez également accès au web builder pour modifier et développer votre site web. Nos sites web sont en effet conçus de telle sorte qu'il n'est pas nécessaire d'être développeur pour les modifier. Vous remarquerez rapidement que c’est très intuitif. Vous pouvez apporter de petites modifications en un rien de temps.

Un nom de domaine est inclus dans votre pack Online Essentials. Par défaut, il s'agit d’une extension .be ou .com, mais d'autres extensions sont aussi possibles si elles relèvent de la même catégorie de prix.

  • Vous n'avez pas encore de nom de domaine ? Nous en enregistrons un à votre nom et configurons tout pour vous (inclus dans votre abonnement Online Essentials).
  • Vous avez déjà un nom de domaine ? Très bien, nous l'utilisons pour votre site web Online Essentials.
    • Votre nom de domaine est déjà chez Telenet Business, par exemple dans votre pack CLIC ? Super, nous nous occupons du reste.
    • Votre nom de domaine est chez Telenet Business et vous le payez déjà ? Vous avez alors 2 options :
      • Si vous souhaitez gérer vous-même votre nom de domaine, votre pack de nom de domaine est maintenu et il reste payant. Nous pouvons ajouter les paramètres supplémentaires.
      • Si vous voulez nous confier la gestion de votre nom de domaine, nous le transférons dans le pack Online Essentials. Cela ne vous coûte rien de plus et vous pouvez toujours nous communiquer toutes les modifications à apporter.
    • Votre nom de domaine est enregistré chez un autre fournisseur ? Vous avez alors 2 options :
      • Communiquez-nous le code de transfert. Nous transférons gratuitement le nom de domaine chez Telenet Business et nous occupons de tout pour vous.
      • Vous ne transférez pas votre nom de domaine (vous le gérez donc vous-même). Suivez alors les instructions ci-dessous afin d’utiliser votre nom de domaine actuel pour votre site Online Essentials. Notez qu’il peut s'écouler quelques heures avant que votre nouveau site web apparaisse sur votre domaine après que la modification de domaine a été lancée.
        • Enregistrements A :
          • Configurez les 2 enregistrements A s'ils sont pris en charge, sinon configurez le premier.
          • Nom d’hôte : {votredomaine.be}
          • But : 52.59.120.70
          • Nom d’hôte : {votredomaine.be}
          • But : 18.197.248.23
        • Enregistrement CNAME :
          • Nom d’hôte : www.{votredomaine.be}
          • Groupe cible : telenet.eu-multiscreensite.com

Bon à savoir : Chez Telenet Business, nous enregistrons toujours le nom de domaine à votre nom. Vous en êtes donc le propriétaire et vous pouvez toujours l’emporter.

Online Essentials propose de nombreuses options (moyennant supplément). Nos experts peuvent par exemple vous créer un logo ou nous pouvons traduire votre site dans 10 langues. Toutes les options ont un prix fixe et prédéterminé.

Votre site web peut déjà être mis en ligne en un mois, selon la rapidité avec laquelle votre nous fournissez les informations et votre feed-back. À partir du briefing, nos experts ont besoin de 3 semaines pour créer votre site web. Une fois que nous avons reçu votre approbation, il nous faut encore 1 semaine pour tout finaliser et mettre votre site web en ligne.

Selon la formule choisie, vous avez droit chaque mois à un temps de modification de 30 minutes, 1 heure ou illimité. Les éléments suivants sont inclus :

  • Petites modifications dans le texte du site web
  • Remplacement de photos sur le site
  • Assistance à l'utilisation du web builder
  • Restauration du site web à une version antérieure
  • Corrections mineures d’éléments de votre site, comme l’ajout d'un bouton ou d'une icône supplémentaires
  • Modification des informations sur votre entreprise que nous avons mises en place pour vous au moment de la création : Google My Business, Google Search, Google Maps, Facebook, Foursquare, Infobel, Apple Maps, Tom Tom, Navmii, HERE, Ford, Fiat, Audi, BMW, Toyota, Mercedes, VW, GM, Waze, UBER

Nous pouvons évidemment apporter des modifications plus importantes ou ajouter des pages moyennant supplément convenu à l'avance. Par exemple la création de pages supplémentaires, une migration de données, des traductions, la conception de logos, le design graphique général, ...

Oui, grâce à l'optimisation SEO, nous veillons à ce que votre site web apparaisse plus haut dans les résultats de recherche lorsque des clients (potentiels) cherchent des produits ou des services que vous proposez. SEO signifie Search Engine Optimization (optimisation des moteurs de recherche). Ce concept comprend toutes les actions que vous pouvez entreprendre pour être plus facilement trouvable et mieux classé dans les résultats des moteurs de recherche (comme Google). Google (et les autres moteurs de recherche) veut aider autant que possible ses utilisateurs en leur suggérant les sites web qu'ils recherchent. Google prend en compte tout ce qu'il sait sur l'utilisateur (habitudes de recherche, localisation, langue, sites web précédemment visités, etc.) et sur votre site web (contenu, structure, sécurité, vitesse et expérience utilisateur (mobile)).

Google trouve votre site web plus intéressant que celui de vos concurrents si :

  • vous ajoutez plus souvent du contenu unique.
  • votre site web est visité plus souvent.
  • d'autres sites web renvoient plus souvent vers votre site.

Avec Online Essentials, nous utilisons une technologie moderne qui garantit que votre site web est facilement lisible par Google (et d'autres moteurs de recherche) et qu'il apparaît donc plus haut dans les résultats de recherche. Dans notre rédaction, nous tenons aussi compte, par exemple, des mots clés que vos clients pourraient potentiellement utiliser pour faire une recherche sur Google. Nous fournissons également les informations sur votre entreprise à de nombreux services de cartographie en ligne tels que Apple Maps, Waze et les cartes de nombreux systèmes de navigation automobile.

Oui, car nous transmettons les informations sur votre entreprise à de nombreux services : Google My Business (GMB), les services de cartographie et les services connus de géolocalisation. Par exemple : Google Search, Google Maps, Facebook, Foursquare, Infobel, Apple Maps, Tom Tom, Navmii, HERE, Ford, Fiat, Audi, BMW, Toyota, Mercedes, VW, GM, Waze, UBER. Les informations sur votre entreprise sont ainsi plus faciles à trouver.

Nous tenons également à jour ces informations sur votre entreprise pour vous. Vous modifiez vos coordonnées ou vos heures d'ouverture ? Signalez-le-nous. Nous ferons la modification sur votre site web et sur tous ces services. Notez qu’en fonction des services, l'actualisation des informations peut prendre plus ou moins de temps, par exemple dans les systèmes de navigation des marques automobiles.