Avec Online Essentials ‘Do It For Me’, nous créons et assurons la maintenance de votre site web ou de votre webshop. Nous veillons également à ce qu'il soit facile à trouver en ajoutant votre site web à 20 annuaires et cartes en ligne (dont Google My Business, Apple Maps, Waze, Uber, Tripadvisor, ...).
Une fois que nous avons créé votre site web avec ce que vous nous avez fourni, vous avez également accès à notre web builder intuitif et vous pouvez modifier ou même développer vous-même votre site web. Ou alors nous le faisons pour vous. Le temps que nous y consacrons chaque mois dépend de la formule que vous choisissez : Light, Classic ou Premium.
Nous créons votre site web ou votre webshop. Mais comment cela se passe-t-il exactement ? Nous allons vous expliquer pas à pas comment nous créons votre site web ou votre webshop. Selon la rapidité avec laquelle vous nous fournissez les informations et votre feed-back, votre site web peut déjà être mis en ligne en un mois !
Vous êtes intéressé par Online Essentials ? Un représentant commercial vous explique par téléphone comment fonctionne Online Essentials, quelles sont les possibilités et à quoi vous pouvez vous attendre. Si vous voulez commander Online Essentials, nous vous informons des conditions et programmons un premier rendez-vous avec le project manager de votre site web.
Vous recevez une confirmation de votre commande et un lien de téléchargement par mail. Grâce à ce lien, vous pouvez déjà nous fournir une foule d’informations. Par exemple votre logo ou des photos de votre entreprise ou de vos collaborateurs. Ce n’est évidemment pas obligatoire. Vous n’avez pas de photos ? Nous utilisons alors des photos professionnelles libres de droits pour agrémenter votre site web. L'utilisation de quelques photos libres de droits est incluse dans Online Essentials. Nous utilisons Shutterstock et nous cherchons des images appropriées pour vous, mais vous pouvez également chercher vous-même et nous transmettre des photos.
Un de nos project managers de site web vous appelle à un moment convenu pour faire un briefing. Vous avez déjà une idée de l'aspect que devrait avoir votre site web ? Ou vous êtes récemment tombé sur un site web qui vous plaisait ? Vous pouvez nous communiquer vos idées et préférences lors de cet entretien. Nous nous mettons au travail sur cette base ! Vous n'avez pas encore d'idées ni d’exemples ? Pas de problème ! Le project manager de votre site web vous montre de nombreux exemples. Vous allez chercher ensemble le design parfait pour votre site web.
Nous sommes aussi à votre écoute, car nous nous chargeons également de rédiger et d’optimiser vos textes. Devons-nous nous baser sur les textes de votre ancien site web ou nous enverrez-vous un document ? Ou bien nous contentons-nous d'écouter et de faire une proposition ? À vous de choisir !
Cet entretien dure environ 45 minutes.
Après le briefing, nos experts se mettent au travail et élaborent une proposition en quelques semaines. Ils créent le design et ajoutent du texte. Vos textes sont d'abord écrits par un rédacteur professionnel, puis ils sont vérifiés et optimisés par un correcteur. Ensuite, les experts en design se basent sur vos préférences, votre histoire et votre logo. Cette méthode nous permet de rendre chaque site unique. Évidemment, le designer l’adapte également au texte, afin que tout soit bien équilibré.
Une fois que c’est fait, le site passe par des contrôles qualité automatiques et manuels. Votre project manager vérifie s'il est satisfait de la proposition par rapport au briefing et il vous l’envoie.
Après environ 3 semaines, vous recevez un lien de prévisualisation par mail et vous pouvez examiner tranquillement votre site web dans le détail. Vous pourrez vous rendre compte que notre méthode de travail apporte souvent d'agréables surprises : vous aviez parfois une autre idée, mais ce que vous voyez est encore mieux.
Quelques jours après que vous avez reçu la proposition, votre project manager vous appelle pour discuter ensemble de votre site web. Il ne répond pas tout à fait à vos attentes ? Pas de problème ! Sur la base de votre feed-back, nous vous soumettons une proposition adaptée. Online Essentials Light et Online Essentials Classic comprennent un cycle de révision complet. Avec Online Essentials Premium, nous en prévoyons deux. Il est évidemment toujours possible d'apporter quelques petites modifications.
Vous êtes satisfait du résultat ? Nous passons alors en revue avec vous tous les détails, comme la mise en place des formulaires de contact, la protection de la vie privée, le nom de domaine, ...
Dès que nous avons votre accord, nous nous chargeons de mettre votre site en ligne. Nous nous occupons également des paramètres sur votre nom de domaine. Vous voulez apporter la touche finale avant que nous mettions le site web en ligne ? Pas de problème, nous publions votre site web sur un lien temporaire et vous nous dites quand nous pouvons le mettre en ligne sur le lien définitif.
Si vous avez opté pour un webshop, nous commençons à le configurer et à préparer les premiers produits. Nous faisons en sorte que vous puissiez gérer votre webshop vous-même.
Quelques jours après la mise en ligne de votre site, nous vous appelons pour voir si tout est en ordre. Vos amis ont repéré quelques petites erreurs ? Ça peut arriver. Nous apportons alors les corrections ensemble. Vous avez une question à propos de la modification de votre site web ? Nous le faisons pour vous et nous vous aidons si vous voulez essayer de le faire vous-même.
Techniquement, vous n'avez donc jamais rien à faire. Nous nous occupons de toutes les mises à jour nécessaires en arrière-plan. Sur le plan du contenu, vous pouvez toujours compter sur nous pour les petites modifications. Selon le pack choisi, vous avez droit chaque mois à 30 minutes (Light), 1 heure (Classic) ou un nombre illimité (Premium) de modifications de maintenance.
Vous voulez modifier vous-même votre site web ou le développer (pages supplémentaires) ? Vous pouvez utiliser notre web builder intuitif, sans supplément.
Nous ne reprenons jamais complètement un site web existant, car nous créons toujours un nouveau site web. Ainsi, nous sommes sûrs que chaque site web répond à nos exigences : il fonctionne sur tous les écrans, il est sécurisé (https), le design est optimisé pour les robots de recherche afin d’avoir le meilleur classement possible, ...
Votre ancien site web peut évidemment servir d’inspiration ! Si vous aimez certaines choses, nous pouvons les recréer. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Bien entendu ! Nous nous basons toujours sur les préférences et les idées du client. Vous n'avez pas encore d'idée ? Pas de problème ! Nous avons déjà créé plusieurs sites web pour différents types de produits, services et secteurs. Le project manager de votre site web en parlera avec vous lors du briefing.
Selon le pack choisi, vous avez droit chaque mois à 30 minutes, 1 heure ou un nombre illimité de modifications de maintenance. Vous demandez une modification importante qui prend plus de temps ? C'est possible, moyennant un supplément convenu à l'avance.
Vous avez également accès au web builder pour modifier et développer votre site web. Nos sites web sont en effet conçus de telle sorte qu'il n'est pas nécessaire d'être développeur pour les modifier. Vous remarquerez rapidement que c’est très intuitif. Vous pouvez apporter de petites modifications en un rien de temps.
Un nom de domaine est inclus dans votre pack Online Essentials. Par défaut, il s'agit d’une extension .be ou .com, mais d'autres extensions sont aussi possibles si elles relèvent de la même catégorie de prix.
Bon à savoir : Chez Telenet Business, nous enregistrons toujours le nom de domaine à votre nom. Vous en êtes donc le propriétaire et vous pouvez toujours l’emporter.
Oui. Online Essentials propose de nombreuses options (moyennant supplément). Nos experts peuvent par exemple vous créer un logo ou nous pouvons traduire votre site dans 10 langues. Toutes les options ont un prix fixe et prédéterminé.
Votre site web peut déjà être mis en ligne en un mois, selon la rapidité avec laquelle vous nous fournissez les informations et votre feed-back. À partir du briefing, nos experts ont besoin de 3 semaines pour créer votre site web. Une fois que nous avons reçu votre approbation, il nous faut encore 1 semaine pour tout finaliser et mettre votre site web en ligne.
Selon la formule choisie, vous avez droit chaque mois à un temps de modification de 30 minutes, 1 heure ou illimité. Les éléments suivants sont inclus :
Nous pouvons évidemment apporter des modifications plus importantes ou ajouter des pages moyennant supplément convenu à l'avance. Par exemple la création de pages supplémentaires, une migration de données, des traductions, la conception de logos, le design graphique général, ...
Oui, grâce à l'optimisation SEO, nous veillons à ce que votre site web apparaisse plus haut dans les résultats de recherche lorsque des clients (potentiels) cherchent des produits ou des services que vous proposez. SEO signifie Search Engine Optimization (optimisation des moteurs de recherche). Ce concept comprend toutes les actions que vous pouvez entreprendre pour être plus facilement trouvable et mieux classé dans les résultats des moteurs de recherche (comme Google). Google (et les autres moteurs de recherche) veut aider autant que possible ses utilisateurs en leur suggérant les sites web qu'ils recherchent. Google prend en compte tout ce qu'il sait sur l'utilisateur (habitudes de recherche, localisation, langue, sites web précédemment visités, etc.) et sur votre site web (contenu, structure, sécurité, vitesse et expérience utilisateur (mobile)).
Google trouve votre site web plus intéressant que celui de vos concurrents si :
Avec Online Essentials, nous utilisons une technologie moderne qui garantit que votre site web est facilement lisible par Google (et d'autres moteurs de recherche) et qu'il apparaît donc plus haut dans les résultats de recherche. Dans notre rédaction, nous tenons aussi compte, par exemple, des mots clés que vos clients pourraient potentiellement utiliser pour faire une recherche sur Google. Nous fournissons également les informations sur votre entreprise à de nombreux services de cartographie en ligne tels que Apple Maps, Waze et les cartes de nombreux systèmes de navigation automobile.
Oui, car nous transmettons les informations sur votre entreprise à de nombreux services : Google My Business (GMB), les services de cartographie et les services connus de géolocalisation. Par exemple : Google Search, Google Maps, Facebook, Foursquare, Infobel, Apple Maps, Tom Tom, Navmii, HERE, Ford, Fiat, Audi, BMW, Toyota, Mercedes, VW, GM, Waze, UBER. Les informations sur votre entreprise sont ainsi plus faciles à trouver.
Nous tenons également à jour ces informations sur votre entreprise. Vous modifiez vos coordonnées ou vos heures d'ouverture ? Signalez-le-nous. Nous ferons la modification sur votre site web et sur tous ces services. Notez qu’en fonction des services, l'actualisation des informations peut prendre plus ou moins de temps, par exemple dans les systèmes de navigation des marques automobiles.
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