Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Modifier ou résilier un nom de domaine

La procédure de modification (p. ex. les coordonnées) ou de résiliation de votre nom de domaine (si vous n'en avez plus besoin) dépend de la façon dont vous l’avez commandé à l'époque chez Telenet Business. Vous avez trois options.

  • Votre nom de domaine est compris dans votre abonnement internet (Business Fibernet (S), CLIC (buro), WIGO Business) ou vous l'avez commandé directement via My Telenet.
  • Vous avez commandé votre nom de domaine via MyCloud, votre pack d'hébergement web ou votre abonnement Microsoft 365.
  • Votre nom de domaine est inclus dans votre formule Online Essentials.

Modifier

 

Résilier

Votre nom de domaine est compris dans votre abonnement internet ou vous l'avez commandé directement via My Telenet.

Vous pouvez modifier votre nom de domaine via une demande en ligne.
Choisissez Modifier les données WHOIS et indiquez :

  • votre numéro de client
  • votre nom de domaine (url de votre site web)
  • la modification souhaitée

Vous avez commandé un nom de domaine via MyCloud, votre pack d'hébergement web ou votre abonnement Microsoft 365.

  • Connectez-vous dans le panneau de contrôle MyCloud avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Hosting & Cloud.
  • Cliquez à gauche sur Noms de domaine et sélectionnez votre nom de domaine.
  • Vous pouvez y modifier vos coordonnées ou, par exemple, configurer l’url forwarding.

Votre nom de domaine est inclus dans votre formule Online Essentials.

Contactez-nous via cloudsupport@telenetgroup.be.

 
{{lineValue}}

Une fois le nom de votre domaine enregistré, vous ne pouvez plus le modifier (p. ex. si vous avez fait une faute de frappe). La période d’enregistrement minimale est de 1 an. Vous pouvez ensuite arrêter le nom de domaine. Vous voulez quand même utiliser le nom de domaine correct ? Il faut alors en enregistrer un nouveau.

Votre nom de domaine est compris dans votre abonnement internet ou vous l'avez commandé directement via My Telenet.

La résiliation de votre nom de domaine coûte 15 euros et peut être effectuée en remplissant ce formulaire. Indiquez votre numéro de client et votre nom de domaine (url de votre site web). Nous traitons votre résiliation dans les 5 jours ouvrables.

Vous avez commandé un nom de domaine via MyCloud, votre pack d'hébergement web ou votre abonnement Microsoft 365.

  • Connectez-vous dans le panneau de contrôle MyCloud avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Hosting & Cloud.
  • Cliquez à gauche sur Commandes et abonnements.
  • Cliquez sur votre nom de domaine.
  • Cliquez sur le bouton ‘Ne plus prolonger’. Le nom de domaine ne sera pas renouvelé à l'expiration du contrat en cours.

Votre nom de domaine est inclus dans votre formule Online Essentials.

Contactez-nous via cloudsupport@telenetgroup.be.

 

Lorsque vous résiliez votre nom de domaine, celui-ci est mis en quarantaine pendant un certain temps.

Pendant cette période :

  • votre URL ne fonctionne plus
  • aucune mise à jour ne peut être effectuée
  • personne d'autre ne peut enregistrer le nom de domaine

 

À la fin de cette période, votre adresse internet est libérée et quelqu'un d'autre peut enregistrer ce nom de domaine.

{{lineValue}}

Dès que la résiliation a été traitée :

  • nous ne vous facturons plus votre nom de domaine.
  • vous perdez vos données (site web et/ou mails). Faites donc une sauvegarde à temps, si nécessaire.
 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?