Telenet.be

Webmail

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Comment passer des appels mobiles via 4G et wifi

Grâce aux nouvelles technologies, vous pouvez passer des appels mobiles via 4G et wifi. Jusqu'il y a peu, ce n’était possible que via le réseau 3G ou 2G. En outre, cela ne vous coûte rien de plus ; votre consommation est simplement déduite de votre crédit d’appel.

Grande entreprise ou organisation ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les appels mobiles via 4G ou wifi.

De quoi avez-vous besoin ?

Un appareil compatible et le bon logiciel

 

Téléphonie mobile chez Telenet

 

Couverture 4G ou wifi

Les technologies sont déployées progressivement, en commençant par les appareils les plus récents. Les appels via 4G ou wifi sont activés pour votre téléphone ? Vous recevez alors un SMS. Vérifiez ci-dessous si vous avez un appareil compatible.

Choisissez la marque de votre smartphone

Samsung

 

Apple

 

Huawei

Appareils compatibles

Smartphone Samsung de 2021 ? Dans ce cas, votre appareil est compatible avec les appels via 4G et wifi. 

Appareil plus ancien ? Consultez la liste. 

  • Galaxy Z Fold2/ Z Fold
  • Galaxy S21 (5G)/S21+ (5G)/ S21 Ultra (5G)
  • Galaxy S20 5G/S20 Ultra 5G
  • Galaxy S20/ S20+/ S20 Ultra
  • Galaxy S20 FE (5G)
  • Galaxy S10/S10+/S10e
  • Galaxy S9/S9+
  • Galaxy S8/S8+
  • Galaxy S7/S7edge

 

  • Galaxy Note 10
  • Galaxy Note 9
  • Galaxy Note 8
 

 

  • Galaxy A80
  • Galaxy A72
  • Galaxy A71
  • Galaxy A70
  • Galaxy A60
  • Galaxy A52 (5G)
  • Galaxy A51
  • Galaxy A50
  • Galaxy A41
  • Galaxy A40
  • Galaxy A31
  • Galaxy A32 (5G)
  • Galaxy A30s
  • Galaxy A21s
  • Galaxy A20e
  • Galaxy A12
  • Galaxy A10
  • Galaxy A9
  • Galaxy A8
  • Galaxy A7
  • Galaxy A6/A6+
  • Galaxy A5 2017
  • Galaxy A3 2017
  • Galaxy A02s

 

  • Galaxy M21
  • Galaxy M20
  • Galaxy M12
  • Galaxy M11
  • Galaxy J7 2017
  • Galaxy J7 2016
  • Galaxy J6/J6+
  • Galaxy J5 2017
  • Galaxy J4+
  • Galaxy J3 2017
  • Galaxy Xcover Pro
  • Galaxy Xcover 5
  • Galaxy Xcover 4

Votre appareil doit avoir été lancé en Belgique. Tout savoir à ce sujet.

Appareils compatibles

  • iPhone 6s ou plus récent

Appareils compatibles

  • P40/ P40 Pro/ P40+
  • P30 (Pro) / P40 Pro New Edition
  • P30 Lite
  • P20 (Pro)
  • P20 Lite
  • Mate 30/ Mate 30 Pro
  • Mate 20 (Pro)
  • Mate 20 Lite

Le logiciel le plus récent

Installez la dernière mise à jour du logiciel, que vous trouverez via les paramètres de votre appareil. Redémarrez ensuite votre appareil.

Un abonnement mobile de Telenet (sauf King Business Surf/Kong Business Surf). Ou un abonnement mobile dans votre pack. Découvrez ce qui vous convient le mieux.

Couverture 4G ou couverture Wifi là où vous vous trouvez. Vous pouvez passer des appels via le réseau wifi dans votre entreprise ou via un réseau wifi public. Pour ce faire, vous devez encore, pendant une courte période, modifier un paramètre sur votre appareil. La marche à suivre se trouve ci-dessous.

Que devez-vous encore faire vous-même ?

 
 

Samsung

 

Apple

 

Huawei

Téléphoner via 4G (VoLTE)

Vous avez un appareil compatible et le bon logiciel ? Dans ce cas vous profitez automatiquement de la technologie VoLTE. Vous pouvez reconnaître VoLTE à ce symbole sur votre appareil. Vous ne voyez pas ce symbole ? Redémarrez votre appareil.

Téléphoner via wifi (VoWifi)

Voulez-vous aussi que votre appareil puisse basculer sur le réseau wifi lors de vos appels ? Vous pouvez facilement activer vous-même cette fonctionnalité dans les réglages de votre appareil. Après quelques minutes, vous pouvez appeler via wifi. Le symbole suivant apparaît alors sur votre téléphone mobile.

Accédez à Téléphone, appuyez sur les trois points en haut à droite, choisissez Paramètres et activez Téléphoner via wifi.

Astuce : Cette méthode est recommandée si vous constatez que vous n'avez désormais plus une aussi bonne

couverture (p. ex. à cause de l'isolation, des voisins, d’une cage d'ascenseur à proximité, ...)

 

Téléphoner via 4G (VoLTE)

Vous avez un appareil compatible et le bon logiciel ? Dans ce cas vous profitez automatiquement de la technologie VoLTE. Vous pouvez reconnaître VoLTE à ce symbole sur votre téléphone.

Téléphoner via wifi (VoWifi)

Voulez-vous aussi pouvoir téléphoner via n'importe quel réseau wifi ? Vous pouvez activer vous-même cette fonctionnalité dans les réglages de votre appareil. Après quelques minutes, vous pouvez appeler via wifi. Le symbole suivant apparaît alors sur votre téléphone mobile.

Accédez à Paramètres > Réseau mobile et activez Appels via wifi.

Astuce : C’est clairement recommandé si vous remarquez que vous n'avez pas toujours la même couverture chez vous (par exemple à cause de l'isolation, des voisins, d’une cage d’ascenseur à proximité, ...).

{{lineValue}}

Vous êtes à l'étranger et vous téléphonez via le wifi ou la 4G ? N'oubliez pas l'indicatif du pays, même si vous appelez un numéro local. Par exemple, vous êtes aux Pays-Bas et vous appelez un numéro néerlandais via la 4G ? N'oubliez pas de mettre +31 devant le numéro.

Téléphoner via 4G (VoLTE)

Vous avez un appareil compatible et le bon logiciel ? Dans ce cas vous profitez automatiquement de la technologie VoLTE. Il n’est pas nécessaire de configurer quoi que ce soit.

Téléphoner via wifi (VoWifi)

Voulez-vous aussi pouvoir téléphoner via n'importe quel réseau wifi ? Vous pouvez activer vous-même cette fonctionnalité dans les réglages de votre appareil. Après quelques minutes, vous pouvez appeler via wifi. Le symbole suivant apparaît alors sur votre téléphone mobile.

  1. Accédez à Paramètres > Sans fil et réseaux > Wifi. Activez Wifi. Connectez-vous à un réseau wifi.
  2. Revenez à Paramètres > Sans fil et réseau > Réseau mobile > Appels via wifi.
  3. Sélectionnez Appels via wifi et activez Appels via wifi. Le symbole Telenet wifi s’affiche sur votre appareil.

 

Attention !

Nous conseillons de laisser « Préférence 4G » comme réglage par défaut dans Mode.

 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

WhatsApp

WhatsApp

Posez votre question via WhatsApp

WhatsApp
 
Envoyez-nous un e-mail

Envoyez-nous un e-mail

Posez votre question via notre formulaire de contact

Envoyez-nous un e-mail
 
Rendez-vous

Rendez-vous

Rendez visite à un business partner

Rendez-vous