Testez votre couverture wifi via l’app Telenet. Vous recevrez ainsi directement une solution sur mesure en cas de problèmes. Ouvrez ou installez l'app Telenet, accédez à Réseau wifi et choisissez Optimiser votre wifi. C’est aussi simple que cela ! Vous avez besoin d’un booster wifi ? Commandez-le immédiatement.
Il peut y avoir des travaux ou des perturbations dans votre région. Cela peut entraîner une interruption temporaire d'internet. Avant de vérifier le wifi dans votre bureau à l’aide de nos contrôles pratiques, vérifiez d'abord si votre problème de wifi n’a pas une autre cause.
Pas de problème général ? Nous vous guidons à l’aide de 5 contrôles wifi pour améliorer votre connexion wifi.
Votre modem, c’est le cœur de votre connexion internet. Un problème sur votre modem affecte grandement votre expérience de navigation. Dès lors, un problème avec votre wifi peut en fait venir d’un problème général sur votre modem. N'oubliez donc pas de vérifier votre modem !
Internet entre dans votre bureau par le câble coaxial. Ce câble est vissé à l'arrière du modem. Le câble coaxial n'est-il pas fixé (assez solidement) ? Ceci peut provoquer des problèmes majeurs. Vous pouvez tourner l'écrou du câble à la main ? Vous devez alors resserrer la fixation du câble ! Utilisez une clé plate pour serrer le câble coaxial autant que possible.
Le câble coaxial est bien fixé, mais le problème n'est toujours pas résolu ? Réinitialisez le modem. Cela permet souvent de résoudre les dérangements. Pour réinitialiser le modem, débranchez-le de la prise de courant pendant 15 secondes. Vous pouvez aussi réinitialiser le modem via My Telenet. Choisissez « paramètres du modem » puis cliquez sur « redémarrer le modem ».
Câble coaxial bien fixé, modem réinitialisé et problèmes aussi si vous surfez via câble UTP ? Prenez alors contact avec nous. Nous examinerons où se situe le problème.
La connexion est correcte via le câble ? Passez vite au contrôle wifi 2 !
Utilisez un autre appareil pour vérifier votre couverture wifi au même endroit. Vous avez une bonne couverture à cet endroit ? Le problème vient peut-être de votre appareil.
Au bureau, il est préférable de vous connecter au réseau de votre entreprise, le réseau de votre propre modem. Vous vous connectez (par erreur) à Telenet Wi-Free ou, par exemple, au réseau de vos voisins ? Ceci peut influer sur votre expérience de surf. Assurez-vous donc de toujours être connecté à votre réseau personnel.
Astuce : vous utilisez aussi un booster wifi ? Activez alors le réseau wifi unique. Vos appareils peuvent ainsi se connecter automatiquement au meilleur signal.
D’autres signaux perturbent parfois le signal wifi de votre modem. Votre modem fonctionne parfaitement, mais votre expérience de surf n'est pas satisfaisante. C’est ennuyeux. Heureusement, il est facile de mettre les sources d’interférences hors jeu.
Avez-vous l'un des appareils suivants ? Éteignez-les ou débranchez-les brièvement. Vérifiez ensuite si votre wifi fonctionne mieux, par exemple en regardant une vidéo sur internet. C'est le cas ? Vérifiez alors comment résoudre le problème.
Testez votre couverture wifi avec l’app Telenet. Votre couverture wifi n'est pas optimale quelque part et vous voulez du wifi à cet endroit ? L'app Telenet vous propose alors de commander un booster wifi. L'app vous montre les différents types de boosters wifi. Ainsi, vous choisissez celui qui s'adapte le mieux à la situation dans votre bureau. De plus, vous pouvez directement commander votre booster wifi dans l'app. Vous voulez également une solution wifi sur mesure pour vos visiteurs ? Découvrez nos possibilités ici.
Contactez-nous. Nous examinerons ensemble la meilleure solution pour vous.
Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?