fr

Comment déménager vos services Telenet Business ?

Vous êtes déjà client chez nous et vous déménagez votre entreprise vers une nouvelle adresse ? Nous vous aidons volontiers à déménager sans souci !

Nous déménageons vos services vers votre nouvelle adresse en quatre étapes. Vous restez ainsi connecté à vos clients.

Vous devenez un client fibre dans votre nouvelle habitation ? Consultez alors notre autre page.

Bon à savoir

  • Vous souhaitez temporairement un abonnement internet à deux adresses professionnelles simultanément ? Commandez un abonnement supplémentaire pour votre nouvelle adresse. Vous pourrez ensuite résilier l'abonnement à votre ancienne adresse, à la date souhaitée.
  • Vous vous installez dans un autre lieu temporairement, jusqu'à ce que vous déménagiez à votre nouvelle adresse ? Vous pouvez alors temporairement suspendre vos services Telenet Business. Appelez le 0800 68 000.

Étape 1 : êtes-vous raccordable au réseau ?

Vous voulez devenir client chez nous ? Super ! Vérifiez d'abord si c'est possible à votre nouvelle adresse. Surtout si aucun câble de distribution n'est présent dans le bâtiment.

  • Vous habitez en Flandre ? Alors, c'est très simple. Telenet est disponible partout.
  • Dans la Région de Bruxelles-Capitale, un raccordement à la télédistribution via nos services est possible dans certaines communes.
  • En Wallonie, nous sommes disponibles dans certaines parties des provinces du Hainaut et de Namur.

Étape 2 : il y a un câble de distribution jusque dans votre bâtiment ?

Le câble de distribution raccorde votre bâtiment au réseau dans votre rue. Vous devez le placer vous-même sur votre terrain. Un technicien raccorde ensuite le câble de distribution au point de dérivation du réseau. Il s'agit la plupart du temps d'un boîtier gris à la limite de votre terrain.

  • Vous déménagez vers une nouvelle construction ? Dans ce cas, vous devrez probablement acheter vous-même le câble de distribution et le placer sur le terrain.Un technicien se rendra ensuite gratuitement chez vous pour raccorder votre câble de distribution à un point de dérivation du réseau. Il s'agit la plupart du temps d'un boîtier gris à la limite du terrain.

Bon à savoir

Comment vérifier facilement si un câble de distribution est raccordé ? Vérifiez si un répartiteur réseau est présent. Il s'agit d'un dispositif allongé et noir, comme sur cette photo. Vous le trouverez souvent dans un local technique ou à proximité d'autres raccordements.

Étape 3 : informez-nous de votre déménagement

La date de déménagement est fixée ? Communiquez-la à temps ! Nous veillerons à ce que vos services Telenet déménagent sans problème.

  • Au moins 8 semaines à l'avance, si notre technicien doit raccorder votre câble de distribution au réseau.
  • Au moins 3 semaines à l'avance, si votre câble de distribution est raccordé au réseau et que notre technicien vient installer l'équipement Telenet.
  • Au moins 8 jours à l'avance, si votre câble de distribution est raccordé au réseau et que vous installez l'équipement Telenet vous-même.

Cela ne marche pas ? Appelez le 0800 68 000 (option 4).

Étape 4 : préparez l'installation

Vous devez encore (faire) acheter et placer un câble de distribution ? Faites-le avant votre rendez-vous avec notre technicien !

Déterminez l'emplacement du modem et du répartiteur réseau dans le bâtiment. Prévoyez les deux choses suivantes pour notre technicien :

  • Un espace libre sur le mur d'au moins 40 x 50 centimètres
  • 3 prises murales avec mise à la terre

Bon à savoir

Un câble de distribution est déjà en place et connecté au réseau ? Détendez-vous : vous n'avez rien à préparer de plus.

  • Un technicien vient installer l'équipement Telenet ? Il amènera l'équipement Telenet avec lui.
  • Vous installez l'équipement Telenet vous-même ?Nous vous les envoyons gratuitement, avant le jour de votre déménagement. Vous pouvez aussi ramener les appareils dans un magasin Telenet.

Vous n'avez pas encore de câblage intérieur et/ou de prises murales ? Dans notre brochure câble, nous vous indiquons quel type de câble acheter. Tenez compte en particulier des appareils que vous souhaitez raccorder.

Combien coûte un déménagement de vos services Telenet ?

Cela dépend de trois facteurs : le raccordement de votre câble de distribution au réseau, le type d'installation choisie et l'activation de vos services.

1. Raccordement au réseau

  • Le câble de distribution doit encore être raccordé au réseau ? Vous paierez alors 41,32 € (hors TVA) pour un rendez-vous avec un technicien. Lors du rendez-vous, nous raccordons votre câble de distribution à un point de dérivation du réseau.
  • Le câble de distribution de votre maison est déjà raccordé au réseau via le point de dérivation ? Dans ce cas, nous ne devons pas réaliser ces travaux.

2. Installation de l'équipement Telenet

  • Vous installez le modem et raccordez les autres appareils vous-même ? Dans ce cas, l’installation est gratuite.
  • Vous souhaitez que notre technicien installe le modem et raccorde les autres appareils pour vous ? L'installation est dans ce cas également gratuite pour les clients Telenet Business. Vous devriez normalement payer 70,25 € (hors TVA).

3. Activation de vos services

  • Vous êtes déjà client chez nous ? Dans ce cas, l’activation est gratuite. Même si vous changez les services.
  • Vous n'avez pas encore la TV digitale, internet ou une ligne fixe chez Telenet Business ? Dans ce cas, vous payerez une seule fois 41,32 € (hors TVA) pour l'activation.
Vous cherchez autre chose ?