Comment déménager vos services Telenet Business ?
Vous êtes déjà client chez nous et vous déménagez votre entreprise vers une nouvelle adresse ? Nous vous aidons volontiers à déménager sans souci !
Nous déménageons vos services vers votre nouvelle adresse en quatre étapes. Vous restez ainsi connecté à vos clients.
Vous devenez un client fibre dans votre nouvelle habitation ? Consultez alors notre autre page.
Bon à savoir
- Vous souhaitez temporairement un abonnement internet à deux adresses professionnelles simultanément ? Commandez un abonnement supplémentaire pour votre nouvelle adresse. Vous pourrez ensuite résilier l'abonnement à votre ancienne adresse, à la date souhaitée.
- Vous vous installez dans un autre lieu temporairement, jusqu'à ce que vous déménagiez à votre nouvelle adresse ? Vous pouvez alors temporairement suspendre vos services Telenet Business. Appelez le 0800 68 000.
Étape 1 : êtes-vous raccordable au réseau ?
Vous voulez devenir client chez nous ? Super ! Vérifiez d'abord si c'est possible à votre nouvelle adresse. Surtout si aucun câble de distribution n'est présent dans le bâtiment.
- Vous habitez en Flandre ? Alors, c'est très simple. Telenet est disponible partout.
- Dans la Région de Bruxelles-Capitale, un raccordement à la télédistribution via nos services est possible dans certaines communes.
- En Wallonie, nous sommes disponibles dans certaines parties des provinces du Hainaut et de Namur.
Étape 2 : il y a un câble de distribution jusque dans votre bâtiment ?
Le câble de distribution raccorde votre bâtiment au réseau dans votre rue. Vous devez le placer vous-même sur votre terrain. Un technicien raccorde ensuite le câble de distribution au point de dérivation du réseau. Il s'agit la plupart du temps d'un boîtier gris à la limite de votre terrain.
- Vous déménagez vers une nouvelle construction ? Dans ce cas, vous devrez probablement acheter vous-même le câble de distribution et le placer sur le terrain.Un technicien se rendra ensuite gratuitement chez vous pour raccorder votre câble de distribution à un point de dérivation du réseau. Il s'agit la plupart du temps d'un boîtier gris à la limite du terrain.
- Vous déménagez dans un bâtiment existant ou vous faites des travaux de transformation ? Dans ce cas, le câble de distribution est sans doute déjà présent, mais il est préférable de vérifier. Vous avez alors le choix : la visite (payante) d'un technicien ou l'installation gratuite des services Telenet par vous-même. Nous vous en disons plus à ce sujet !
Bon à savoir
Comment vérifier facilement si un câble de distribution est raccordé ? Vérifiez si un répartiteur réseau est présent. Il s'agit d'un dispositif allongé et noir, comme sur cette photo. Vous le trouverez souvent dans un local technique ou à proximité d'autres raccordements.
Étape 3 : informez-nous de votre déménagement
La date de déménagement est fixée ? Communiquez-la à temps ! Nous veillerons à ce que vos services Telenet déménagent sans problème.
- Au moins 8 semaines à l'avance, si notre technicien doit raccorder votre câble de distribution au réseau.
- Au moins 3 semaines à l'avance, si votre câble de distribution est raccordé au réseau et que notre technicien vient installer l'équipement Telenet.
- Au moins 8 jours à l'avance, si votre câble de distribution est raccordé au réseau et que vous installez l'équipement Telenet vous-même.
Cela ne marche pas ? Appelez le 0800 68 000 (option 4).
Étape 4 : préparez l'installation
Vous devez encore (faire) acheter et placer un câble de distribution ? Faites-le avant votre rendez-vous avec notre technicien !
Déterminez l'emplacement du modem et du répartiteur réseau dans le bâtiment. Prévoyez les deux choses suivantes pour notre technicien :
- Un espace libre sur le mur d'au moins 40 x 50 centimètres
- 3 prises murales avec mise à la terre
Bon à savoir
- Le nom et le mot de passe de votre réseau wifi existant sont transférés vers votre nouveau modem. Vous ne devez pas configurer à nouveau vos appareils. Ceux-ci se raccordent automatiquement à l'internet, à votre nouvelle adresse.
- Nous vous aidons à déménager sans heurts et sans souci ! Profitez de réductions pratiques chez Dockx, Gamma et Telenet Prix client.
Un câble de distribution est déjà en place et connecté au réseau ? Détendez-vous : vous n'avez rien à préparer de plus.
- Un technicien vient installer l'équipement Telenet ? Il amènera l'équipement Telenet avec lui.
- Vous installez l'équipement Telenet vous-même ?Nous vous les envoyons gratuitement, avant le jour de votre déménagement. Vous pouvez aussi ramener les appareils dans un magasin Telenet.
Vous n'avez pas encore de câblage intérieur et/ou de prises murales ? Dans notre brochure câble, nous vous indiquons quel type de câble acheter. Tenez compte en particulier des appareils que vous souhaitez raccorder.
Combien coûte un déménagement de vos services Telenet ?
Cela dépend de trois facteurs : le raccordement de votre câble de distribution au réseau, le type d'installation choisie et l'activation de vos services.
1. Raccordement au réseau
- Le câble de distribution doit encore être raccordé au réseau ? Vous paierez alors 41,32 € (hors TVA) pour un rendez-vous avec un technicien. Lors du rendez-vous, nous raccordons votre câble de distribution à un point de dérivation du réseau.
- Le câble de distribution de votre maison est déjà raccordé au réseau via le point de dérivation ? Dans ce cas, nous ne devons pas réaliser ces travaux.
2. Installation de l'équipement Telenet
- Vous installez le modem et raccordez les autres appareils vous-même ? Dans ce cas, l’installation est gratuite.
- Vous souhaitez que notre technicien installe le modem et raccorde les autres appareils pour vous ? L'installation est dans ce cas également gratuite pour les clients Telenet Business. Vous devriez normalement payer 70,25 € (hors TVA).
3. Activation de vos services
- Vous êtes déjà client chez nous ? Dans ce cas, l’activation est gratuite. Même si vous changez les services.
- Vous n'avez pas encore la TV digitale, internet ou une ligne fixe chez Telenet Business ? Dans ce cas, vous payerez une seule fois 41,32 € (hors TVA) pour l'activation.