Les différents types d'installation pour votre établissement
Nouveau client Telenet Business ? Vous avez changé d'abonnement ? Il existe différents types d'installation pour installer vos produits Telenet.
Vous souhaitez la fibre et vous n'avez pas encore de connexion fibre ? Dans ce cas, Self install n'est pas possible. Un installateur Telenet se rendra gratuitement chez vous pour effectuer l'installation nécessaire.
Types d'installations
En fonction de votre situation, vous pouvez choisir parmi les types d'installation suivants :
Self install
Comfort install
- 70,25 € (hors TVA)
- L’installateur installe tout pour vous.
Business install
- 200 €
- Uniquement pour FreePhone Business.
Installation par un installateur
Pour Comfort et Business install, un installateur se rend sur place et effectue les opérations suivantes :
- fixation du modem et du répartiteur réseau au mur
- connexion du câble de dérivation et du câble coaxial au répartiteur réseau
- connexion de vos appareils au modem (via un câble UTP) et du décodeur au câble coaxial
- installation et activation de tous les services Telenet
- test de vos services Telenet (et de leur qualité)
Notez que l’installateur effectue au maximum 1 perçage mural. En outre, il place au maximum 4 câbles UTP là où c'est nécessaire, chacun d'une longueur maximale de 25 m. Vous en voulez plus ? Vous devez alors vous charger des câbles UTP supplémentaires. Après l'installation, vous recevez encore 15 minutes d’explications à propos de l'utilisation de vos services.
Que fait exactement l’installateur ?
- teste la vitesse de votre connexion internet sur votre modem.
- configure vos appareils pour que vous puissiez surfer sans fil (maximum 4).
- teste la couverture et la vitesse wifi dans 5 pièces.
- configure MyTelenet et Telenet Webmail (sur 1 appareil).
- optimise votre internet sans fil.
Un pod wifi est-il nécessaire pour surfer ? Ou vous optez pour un pod wifi afin de rendre votre décodeur interactif ? Le technicien l’installe ensuite et le configure aussi. Vous payez ce matériel supplémentaire via votre facture Telenet.
- vérifie les câbles coaxiaux, les prises murales utilisées et remplace les prises murales si nécessaire.
- installe les décodeurs et les configure.
- rend votre décodeur interactif à l’aide d’un câble UTP ou d’adaptateurs Powerline et teste la connexion.
- explique l’utilisation de base de Telenet TV.
- installe la prise murale pour votre ligne téléphonique.
- règle le transfert de numéro de votre ligne de téléphonie fixe. Vous pouvez ainsi conserver votre numéro.
- explique l’utilisation de base de la téléphonie fixe.
Que devez-vous faire avant l’installation ?
- Mieux vaut réfléchir à l'avance à l'endroit où vous voulez regarder la TV. À cet endroit, placez un câble coaxial et un câble UTP.
- Vous préférez regarder via le wifi ? Notre installateur peut alors commencer l'installation immédiatement.
- Vous avez besoin d'un raccordement à la télédistribution dans votre logement ou vos locaux professionnels ? Pour en savoir plus, consultez la brochure câble.
Frais d'activation après l'installation
Après l'installation, nous activons vos services. Le coût dépend des éléments suivants :
- Vous êtes déjà client Telenet ? Bien entendu, vous ne payez plus de frais d'activation. Même si vous prenez un produit supplémentaire, si vous changez de produit ou si vous déménagez.
- Pas encore client Telenet ? Dans ce cas, vous payez une fois 41,32 € pour l'activation sur notre réseau.
Tous les prix s'entendent hors TVA.