Roaming : appeler et surfer à l'étranger

Nous sommes également là pour vous et pour votre activité bien au-delà de nos frontières. Avec un pack roaming, vous restez connecté à l'international. Sans vous ruiner.

Quelle est votre destination ?

Marche à suivre

  1. Ouvrez l'app MyTelenet et choisissez « Mes produits »
  2. Sélectionnez le numéro de gsm, appuyez sur Packs roaming et choisissez le pays.
  3. Nous l'activons dans les minutes qui suivent.
  4. Vous avez reçu un SMS ? Alors, votre pass roaming est actif.
  5. C'est parti ! Votre pass est valable 30 jours et expire automatiquement.

En voyage (d'affaires) avec le pass idéal

Vous choisissez le volume d’appels et/ou de données mobiles dont vous aurez besoin là où vous allez. Cela va déterminer le prix de votre pass. Le pass est valable 30 jours à partir de l’activation. Choisissez l’option qui vous convient le mieux parmi les trois possibilités suivantes.


Roaming Basic

0 min. d'appel

1 GB de données mobiles

Valable pendant 30 jours

Roaming Plus

60 min. d'appel

5 GB de données mobiles

Valable pendant 30 jours

Roaming Ultra

180 min. d'appel

12 GB de données mobiles

Valable pendant 30 jours

Vous préférez commander par téléphone ? Nous vous répondons au 0800 68 000.

Qu’est-ce que le roaming ?

Vous utilisez votre smartphone en dehors de la Belgique ? Dans ce cas, vous utilisez le roaming. Votre opérateur collabore avec un opérateur étranger afin de vous garantir une connexion permanente. Avant, ce service était payant, mais ce supplément a été supprimé en 2017. Désormais, dans les États membres de l’UE (y compris la Norvège, l’Islande et le Liechtenstein), vous utilisez votre abonnement pour appeler, envoyer des SMS et surfer comme si vous étiez chez vous. Ce service est également appelé « roam like at home ».

Quand payez-vous des frais de roaming ?

Vous appelez, envoyez des SMS ou surfez dans des pays situés en dehors de la zone UE ? Dans ce cas, vous devrez payer les tarifs roaming (appelés aussi tarifs internationaux). Des coûts qui grimpent rapidement. Voilà pourquoi le pass roaming constitue une solution plus avantageuse. Vous connaissez exactement son prix et sa durée de validité, et vous décidez quand et dans quel pays vous l’activez. Découvrez aussi nos conseils pour savoir comment garder le contrôle sur votre consommation hors abonnement.

Tout est sous contrôle

Grâce à l’app MyTelenet ou via MyTelenet, vous gardez facilement le contrôle sur votre consommation. Vous voyez en un coup d’oeil le montant de votre Pack roaming déjà utilisé. Votre Pack est bientôt épuisé ? Aucun souci - vous pouvez facilement activer un nouveau pack ou en combiner plusieurs. Vous voulez en savoir plus ? Consultez notre page d’aide.

Questions fréquentes

Vous pouvez commander votre pass roaming en nous appelant au 0800 68 000 ou passez nous voir dans l’un de nos magasins. Nous l’activons immédiatement, vous ne devez donc pas attendre. Le pass est actif pendant 30 jours, puis s’arrête automatiquement. 

Le forfait reste valable jusqu'à  30 joursexactement après l'activation, à la minute près. Supposons que vous activiez votre forfait le 1er du mois à 10h, le forfait expirera automatiquement le 30 du mois à 10h exactement. Vous ne devez donc rien faire vous-même pour arrêter le pass. Nous vous tiendrons régulièrement informé de votre consommation et vous enverrons des notifications lorsque vous aurez utilisé 75, 90 et 100 % de votre forfait. À la fin de cette période, vous perdrez les données ou les minutes d'appel restantes. Vous avez donc tout intérêt à utiliser au maximum votre forfait. 

Si vous vous trouvez dans une zone frontalière ou sur un bateau, votre téléphone portable peut se connecter sans y être invité à un réseau situé en dehors de la zone de l'UE ou à des réseaux satellitaires. Ils offrent des options de communication lorsque les réseaux terrestres ne sont pas disponibles, mais peuvent entraîner des coûts inattendus. Pour éviter cette situation, désactivez le roaming dans les paramètres de votre appareil. Remarque : cette mesure n'empêche que les frais liés à l'internet mobile, mais pas ceux liés aux appels et aux SMS. 

Vous ne pouvez malheureusement pas transférer votre forfait de roaming vers un autre numéro. Un pass est actif pour un numéro, même si votre abonnement reprend plusieurs numéros mobiles. Vous souhaitez utiliser votre forfait forfait sur plusieurs numéros de votre abonnement ? Vous devez alors acheter un pass pour chaque numéro et l’activer. 

Le forfait de roaming est actif pour le pays que vous choisissez lors de l'achat. Vous allez par exemple au Maroc, puis vous allez en Turquie ? Vous devez alors acheter deux pass roaming. Un pour votre consommation au Maroc, et un autre pass pour votre consommation en Turquie. Le seul pass roaming que nous proposons avec une validité dans un groupe de pays est celui qui est utilisé en Andorre, à Monaco et en Suisse. 

Fini les tracas liés aux cartes de crédit ! Vous payez simplement le pass roaming avec votre prochaine facture. Selon le pass que vous avez choisi, vous verrez ‘Roaming Basic’, ‘Roaming Plus’ ou ‘Roaming Ultra’, suivi du pays pour lequel vous avez activé le forfait. Facile et pratique, non ?

Vous avez une question supplémentaire ? Consultez notre page d'aide.

Besoin d'aide supplémentaire ?

Besoin d'un conseil pour faire votre choix? Nos experts se feront un plaisir de vous aider.

Conditions et avertissements

Pour plus d'informations, consultez la fiche d'information Telenet Mobile Pass Roaming.