D’un central PBX vers une plateforme de communication sur mesure

Qu’est-ce qu’un central téléphonique moderne ?

C’est une Customised Communication Platform, sur site ou dans le cloud. Celle-ci se développe ensuite en même temps que votre entreprise. Vous en gardez le contrôle total et comptez à tout instant sur le soutien de nos experts.

Comment intégrer ce central téléphonique moderne de façon transparente au sein de votre entreprise ?

Avec une Customised Communication Platform, vous partez de votre PBX existant ou mettez en place une solution de communication entièrement nouvelle. Toujours en phase avec votre environnement professionnel.

Une communication fluide pour toute votre entreprise

Votre nouvelle solution de communication est intégrée de façon transparente au sein de votre environnement professionnel actuel. Pour ce faire, nous partons d’une feuille blanche ou de votre central téléphonique existant. Vos employés peuvent dès lors faire bien plus que passer des appels. Quelques exemples : chatter, organiser des réunions, passer des appels vidéo… Et tout cela est adapté à vos collaborateurs et à leur espace de travail.  

Qui évolue avec votre entreprise

Nous restons toujours prêts à vous aider, mais c’est vous qui gardez le contrôle :
les mises à jour et upgrades ne sont exécutées qu'avec votre accord. Vous voulez que le système soit installé sur site ? À vous de choisir si vous louez le service ou si vous en faites un investissement. Vous préférez une solution dans un cloud privé ? Dans ce cas, vous payez uniquement pour les licences que vous utilisez, mensuellement.

Une implémentation sans soucis

Votre delivery manager personnel vous implique à l’implémentation dès son lancement. Nous nous assurons ainsi que tout se déroule sans encombre et que votre entreprise continue de fonctionner normalement. Dès que tout est déployé et fonctionnel, nous faisons en sorte que ça le reste. Après la livraison, vous pourrez toujours compter sur le support de nos experts, mais toujours en gardant le contrôle.

Tous en selle rapidement

Pour que votre nouvelle solution soit une parfaite réussite, il est important que toute l'entreprise l'utilise comme il se doit. Voilà pourquoi vos employés seront impliqués dans l’ensemble des processus dès le lancement du système. Une fois celui-ci implémenté, nous fournirons les démos, manuels d’utilisation et formations sur mesure dont vous aurez besoin.

Curieux de savoir quelle est la meilleure solution pour votre central téléphonique PBX ?

Découvrons-le ensemble au départ de vos besoins.

Des partenaires triés sur le volet

Une solution de communication personnalisée telle que celle-ci ne s’improvise pas : voilà pourquoi nous choisissons toujours rigoureusement nos partenaires technologiques. Nous nous appuyons donc sur l’expertise et les outils de plusieurs des principaux acteurs du marché : Avaya, AtosUnify, NEC et Alcatel-Lucent.

Questions fréquemment posées

Oui, il y a deux façons de combiner votre central téléphonique avec Microsoft Teams via Microsoft Teams Direct Rerouting : en installant un Dedicated of Shared Session Border Controller* ou en utilisant les applications additionnelles des opérateurs téléphoniques.

*Un Session Border Controller est un composant réseau qui remplit le rôle d’intermédiaire pour autoriser et acheminer les signaux SIP et les flux de médias entre le réseau PSTN/SIP Trunk et le central téléphonique de Microsoft Teams. Un SBC certifié est nécessaire pour activer le Direct Routing, et ceci peut être réglé de deux façons via SIP Trunking.

Dedicated Session Border Controller :
  • Un SBC privé hébergé dans votre entreprise ou dans notre datacenter
  • Intégration avec les PBX et les SIP Trunks
  • Adaptable en fonction de vos besoins spécifiques
  • Gestion possible par Telenet Business
Shared Session Border Controller :
  • Hébergé dans le datacenter de Telenet
  • Architecture redondante (hébergé à 2 endroits différents)
  • Réduit les coûts
  • Livraison plus rapide
  • Gestion par Telenet Business

Oui, nous nous en chargeons. Nous mettons en place une solution intégrée  à vos systèmes existants dans un cloud privé.

Tout à fait. Nos solutions sur site et dans le cloud sont des formules à la pointe de la technologie. Vous bénéficiez donc toujours des dernières applications et des plus récentes innovations.

Telenet Business propose différents services : du service de base aux solutions vous permettant de vous concentrer à 100 % sur votre activité

Pour chaque nouveau projet, nos coachs expérimentés donnent une formation adaptée à vos collaborateurs, à votre entreprise et à votre solution de télécommunication.