fr

Vérifier et limiter les données mobiles

Vos données mobiles sont (presque) épuisées ? Ou vous voulez savoir combien de data il vous reste ? Vous pouvez vérifier votre consommation en toute simplicité via MyTelenet ou sur l'app MyTelenet.

Vérifier la consommation de data

Via MyTelenet

Vérifiez votre consommation mobile en ligne sur My Telenet.

Consultez l’app MyTelenet

Vérifiez votre consommation via l'app MyTelenet.

Envoyez un SMS

Consultez votre consommation en envoyant CONSULT au 1921.

Limitation des données mobiles

Nous ne pouvons pas récupérer vos données. Faites votre propre choix

Alertes consommation

Vous avez ce modèle

Bloquer des fonctions

Vous avez ce modèle

Contrôles de consommation

Vous avez ce modèle

Alertes consommation

Vous avez ce modèle

Bloquer des fonctions

Vous avez ce modèle

Contrôles de consommation

Vous avez ce modèle

Alertes consommation de données

Vous pouvez configurer des notifications de consommation gratuites pour vous-même et/ou pour les membres de votre famille, afin de suivre la consommation de données mobiles. Par défaut, vous recevez une alerte consommation si vous avez un abonnement King ou Kong Business...

  • si 90 % de la consommation comprise est épuisée.
  • si la consommation comprise dans votre abonnement est épuisée. Vous recevez un rappel pour les minutes d'appel, SMS et données mobiles.
  • en cas de consommation supplémentaire de 50 €.

Configurer des alertes consommation

Seuls les administrateurs peuvent configurer des notifications. Les utilisateurs reçoivent par défaut un SMS du numéro 8644 si le pot de données mobiles est totalement épuisé. En outre, ils voient quelles alertes consommation ont été configurées pour eux.

Vous souhaitez recevoir des alertes consommation d'autres utilisateurs ? Surveillez leur compte MyTelenet via MyTelenet.

Configurer d'autres alertes consommation

  • Si 75 % de la consommation comprise est épuisée.
  • en cas de consommation supplémentaire de 5, 10, 15, 25, 30, 75 et 100 euros.Vous avez l'option Prix selon usage ? Dans ce cas, vous recevez un SMS dès que vous atteignez une certaine consommation des montants ci-dessus. Vous pouvez configurer maximum cinq notifications.

Blocage des appels en cas de consommation trop élevée

Avez-vous King ou Kong Business ou Prix selon usage ? Utilisez alors l'option Blocage d'appels via MyTelenet pour bloquer certaines fonctions. Vous éviterez ainsi de recevoir de façon inattendue un relevé de compte élevé. Seul un administrateur peut activer ou désactiver les blocages. Les utilisateurs voient quels blocages l'administrateur a configuré. Il est, par exemple, possible d'effectuer un blocage sur...

  • Surf via les données mobiles
  • Appels entrants ou sortants (p. ex. : appels depuis l'étranger)
  • SMS

Définir des limites à certains niveaux de consommation

Vous pouvez également fixer des contrôles de consommation avec Prix selon usage.En fixant un contrôle de consommation, vous bloquez votre consommation dès que 5, 10, 20 ou 50 euros sont consommés. Dans ce cas, vous recevez automatiquement un SMS du numéro 8644 dès que vous :

  • avez atteint la moitié de votre montant.
  • avez pratiquement atteint votre limite (90 % du montant).
  • avez atteint votre limite.

Tenez compte des points suivants :

  • À chaque nouvelle période de relevé de compte, votre limite est remise à zéro.
  • Parfois, vous avez déjà (tout juste) dépassé le montant et votre consommation n’est bloquée qu’à ce moment. Ceci est p. ex. possible parce qu’une session de données n’était pas encore terminée.
  • Une fois que la limite est atteinte, vous ne pouvez plus utiliser de services payants (p. ex. tickets SMS, roaming, etc.). Vous pouvez toujours envoyer des messages gratuits « appelle-moi ».
  • Avec un contrôle de consommation, vous ne pouvez pas utiliser le roaming dans un certain nombre de pays. Voir quels opérateurs étrangers ne travaillent pas avec des contrôles de consommation.

Comment définir des restrictions sur la consommation des données ?

Les alertes consommation, le blocage des appels et les contrôles de consommation se règlent de la même manière.

Utilisez MyTelenet

Via MyTelenet, accédez à votre consommation mobile, puis à ce que vous voulez configurer :

Ouvrez l’app MyTelenet

Ouvrez l'app MyTelenet et sélectionnez Consommation > Choisissiez l'utilisateur > Gérer la consommation.

Vous changez d'abonnement ? Dans ce cas, fixez à nouveau les limites souhaitées.