eSIM pour smartphones
Une eSIM est une carte SIM digitale intégrée qui vous permet de vous connecter au réseau de votre opérateur mobile. Vous utilisez une eSIM ? Vous n'avez alors plus besoin de carte SIM physique. Il vous suffit de télécharger votre profil eSIM en scannant un code QR. Ce profil contient tous les logiciels nécessaires pour accéder au réseau mobile. L’eSIM est disponible pour tous les clients mobiles de Telenet. Intéressé par une eSIM pour votre smartwatch ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur Telenet One Number.
Nous ne pouvons pas récupérer vos données. Faites votre propre choix
Échanger une carte SIM physique existante ?
Vous pouvez échanger gratuitement votre carte SIM physique dans l’app MyTelenet, sur MyTelenet ou dans l'un de nos magasins. Attention ! Pour des raisons de sécurité, il n’est pas possible de le faire via notre service clientèle téléphonique.
Commander une nouvelle eSIM ?
Vous pouvez le faire dans l'un de nos magasins.
Vous échangez votre carte SIM existante dans l’app ?
- Seul l’administrateur peut faire cette demande. Vous devez avoir le numéro à disposition, étant donné qu’un SMS de vérification sera envoyé.
- L’eSIM doit toujours être demandée depuis l’appareil sur lequel vous voulez installer le profil eSIM.
- Vous optez pour l'eSIM ? Veillez à ce que vos contacts soient sauvegardés dans le cloud ou sur votre appareil avant de faire la modification. Dans le cas contraire, vous les perdrez. Votre ancienne carte SIM restera active jusqu'à ce que vous téléchargiez votre profil eSIM.
- Pour votre eSIM, vous recevrez un nouveau code PIN et PUK par mail et SMS. Vous pouvez toujours les trouver dans MyTelenet.
- Vous changez plus de 5 fois de numéro dans les 30 jours ? Dans ce cas, l’échange est payant.
Pour profiter d’une eSIM, votre appareil doit être compatible. Dans l’app MyTelenet, nous vérifions immédiatement si votre appareil est compatible. Vous pouvez aussi vérifier la compatibilité de votre appareil sur notre site web.
l’app MyTelenet
Vous pouvez installer facilement votre eSIM en suivant la procédure dans l’app MyTelenet. Assurez-vous toutefois d’avoir une connexion internet stable.Vous gérez vos cartes SIM/vos eSIM via les paramètres de votre smartphone :
- iOS : Paramètres > Réseau mobile
- Android : Paramètres > Connexions > Gestionnaire de carte SIM
Marche à suivre iOS.
Marche à suivre Android.
MyTelenet
Vous pouvez demander votre eSIM sous Vos cartes SIM > Demander une eSIM. Vous recevrez un code QR qui vous permettra de passer à une eSIM.
le code QR dans le mail
Installez votre eSIM en scannant le code QR que vous avez reçu par mail. Assurez-vous d'avoir une connexion internet stable. Vous ouvrez ce mail sur votre appareil mobile ? Vous pouvez alors faire une capture d'écran du code QR. Accédez ensuite à l'option Ajouter eSIM dans votre appareil et scannez le code QR en sélectionnant la capture d'écran.
- Vous ne pouvez utiliser le code QR qu'une fois pour installer votre eSIM.
- eSIM Carrier Activation et eSIM Quick Transfer ne sont pas pris en charge actuellement.
Je ne peux pas scanner le code QR.
Vérifiez d'abord si votre appareil est compatible. Ce n'est pas le cas ? Contactez-nous pour revenir à une carte SIM physique.
Je n'ai pas reçu de code QR ou je ne le trouve pas.
Nous vous envoyons un mail contenant le code QR à l'adresse e-mail que vous avez indiquée lors de votre commande. Vous ne trouvez pas le code QR ? Contactez notre service clientèle.
Je n'ai pas reçu de code par SMS.
Vous recevrez le code de sécurité sur le numéro pour lequel vous avez demandé une eSIM. Assurez-vous d’avoir accès à ce numéro.
J’ai acheté un nouvel appareil. Qu’en est-il de mon eSIM ?
Votre eSIM n’est pas automatiquement transférée vers votre nouvel appareil. C’est pourquoi vous devez à nouveau installer votre profil eSIM sur votre nouvel appareil. Vous pouvez le faire facilement via l’app MyTelenet ou sur MyTelenet. Important ! Ne supprimez pas votre profil eSIM sur votre ancien appareil !
J'ai perdu mon smartphone, on me l'a volé ou il est défectueux !
J'ai opté pour la conservation de numéro, mais mon numéro n’est toujours pas actif.
Nous ne pouvons commencer le transfert de numéro que si vous avez rempli toutes vos données en ligne et si vous avez téléchargé votre profil eSIM. Pour ce faire, vous vous êtes rendu dans l'un de nos magasins ? Dans ce cas, vous devez encore télécharger votre profil eSIM en scannant le code QR. Notez que le transfert de numéro peut prendre jusqu'à 24 heures.
Puis-je combiner ma carte SIM physique avec une eSIM ?
Vous pouvez avoir une carte SIM physique ou plusieurs eSIM pour votre smartphone. Toutefois, chaque carte SIM/eSIM est liée à un numéro spécifique. Vous ne pouvez donc pas avoir une carte SIM physique et une eSIM pour le même numéro. Vous gérez vos cartes SIM/vos eSIM via les paramètres de votre smartphone :
- iOS : Paramètres > Réseau mobile
- Android : Paramètres > Connexions > Gestionnaire de carte SIM