Tout savoir sur Phone2Go et Voice Pro 2 Go
Avec Phone2Go et Voice Pro 2 Go, vous gérez votre numéro fixe sur votre téléphone mobile. Pratique ! Vous appelez en effet à partir d'une app mobile ou d'une app de bureau.
Tout d’abord
Afin de pouvoir utiliser Voice Pro 2 Go, vous devez compléter les étapes reprises dans Au travail.
Nous ne pouvons pas récupérer vos données. Faites votre propre choix
Avec Phone2Go et Voice Pro 2 Go, vous passez des appels via une application mobile ou une application de bureau. Votre destinataire verra votre numéro de fixe professionnel et non votre numéro de mobile privé. Ainsi, vous êtes joignable sur votre ligne fixe où et quand vous voulez. Vous pouvez ajouter jusqu'à 10 numéros dans Voice Pro 2 Go. Vous avez Phone2Go ? Alors 2 numéros fixes sont compris.
- Avec une ligne fixe classique, vous pouvez passer et recevoir des appels sur votre téléphone fixe. Vous avez alors 1 numéro fixe. Le nombre d'appels et le tarif dépendent du produit de téléphonie choisi (téléphonie fixe CLIC, Voice Pro Classic).
- Phone2Go et Voice Pro 2 Go sont des solutions de téléphonie pour les indépendants et les petites entreprises. Vous n'utilisez pas de téléphone fixe, mais vous gérez tout dans une app mobile ou de bureau. Une option Phone2Go comprend au maximum 2 numéros fixes. Actuellement, cette option vous permet uniquement d'appeler des numéros fixes et mobiles belges. Avec Voice Pro 2 Go, vous pouvez utiliser jusqu'à 10 numéros de téléphone fixe et appeler des numéros étrangers et payants.
- FreePhone Business est une solution de téléphonie pour les entreprises comptant jusqu'à 20 collaborateurs. Vous pouvez gérer facilement tous les numéros fixe via un portail. De cette façon, vous disposez en quelque sorte d’un central téléphonique pour votre entreprise. Contrairement à Phone2Go, avec FreePhone Business vous disposez d'un téléphone fixe. Vous avez le choix parmi différents appareils.
Afin de pouvoir utiliser Voice Pro 2 Go, suivez les 4 étapes suivantes.
1. Activez vos numéros après avoir reçu votre e-mail d'activation
Une fois que vous avez reçu votre e-mail d'activation, vous pouvez activer ou transférer vos numéros via cette page.
Attention ! Pour un transfert de numéro, nous devons faire une demande à votre ancien fournisseur. Cette demande prend toujours au moins 5 jours ouvrables et peut aller jusqu'à 10 jours ouvrables car votre numéro doit être libéré.
Vous n'entendez plus de tonalité sur votre ligne fixe actuelle ? Alors, votre numéro est transféré et votre ligne fixe actuelle ne fonctionne plus. Suivez donc rapidement ces étapes et connectez-vous dans l'application Webex.
2. Liez une adresse e-mail à votre numéro fixe.
Numéro activé ? Allez dans Gérer votre produit Voice Pro dans MyTelenet pour compléter votre compte. Associez ensuite une adresse e-mail à votre numéro Voice Pro 2 Go.
Attention ! Cette étape n'est possible que si votre numéro est actif.
3. Vous avez reçu un e-mail de Cisco Webex ?
Adresse e-mail associée ? Vous recevrez ensuite, via cette adresse e-mail, un e-mail de Cisco Webex contenant des instructions supplémentaires. Cela peut prendre quelques minutes. Pas reçu d'e-mail ? Vérifiez aussi votre dossier spam.
4. Installez l'app et connectez-vous.
(À partir d'iOS 14.8)
(À partir de 8.0)
Ouvrez le mail de Cisco Webex et connectez-vous à l’aide de votre code de confirmation.
Bon à savoir
- Vous devez associer chaque numéro à une adresse e-mail différente.
- Suivez d'abord les étapes de MyTelenet avant d'installer l'application Webex.
- L'app est installée ? L'app vous propose ensuite une intro sur les différentes fonctions. Important ! Les fonctions telles que les appels vidéo et le chat ne sont pas disponibles actuellement.
Je n’arrive pas à me connecter.
La procédure de connexion à l’app Webex se trouve dans cet article, sous Mise en route. Vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez alors sur Mot de passe oublié. Vous recevrez un mail de Cisco Webex contenant un code chiffré qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.
Important ! Un message vous informe que votre adresse e-mail est déjà en cours d'utilisation ? Il se peut alors que vous ayez déjà un compte Webex. Pour quand même lier cette adresse e-mail à votre Phone2Go ou Voice Pro 2 Go, vous devrez tout d'abord supprimer votre compte Webex.
Vous rencontrez un problème ? Contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Je ne peux pas appeler vers l'étranger ou vers un numéro payant.
Actuellement, il n'est pas possible d'appeler des numéros étrangers ou payants. Avec Phone2Go, vous appelez en Belgique et vers les numéros belges en illimité. Vous pouvez aussi utiliser l'app à l'étranger, mais vous ne pouvez dans ce cas appeler que des numéros fixes belges.
C'est possible avec Voice Pro 2 Go,
Je ne trouve plus mes contacts.
Pour utiliser vos contacts mobiles dans l'app Webex, vous devrez donner l'autorisation à l’app via les paramètres de votre appareil.