fr

Différence entre reprise et résiliation

Vous reprenez les services d’une adresse ? Ou vous laissez les services sur place ? Il s’agit d’une reprise. Dans le premier cas, vous êtes le repreneur, dans le second, le cédant. Ne confondez pas reprise et résiliation. Lorsque vous résiliez, vous cessez de bénéficier des services Telenet. Voici les principales différences entre les deux.

Et quoi d'autre ?

Décodeur
Reprise

Laissez le décodeur dans l'établissement.

Résiliation

Apportez le décodeur dans le magasin Telenet le plus proche.

My Telenet

Mes services

Profil

Reprise

Le login et le mot de passe sont transférés au repreneur.

Résiliation

Le login et le mot de passe seront supprimés à partir de la date de résiliation.

Options payantes
Reprise

Le nouveau gérant reprend tout (nom de domaine, packs de chaînes, ...).

Résiliation
  • Nom de domaine ? Résiliez gratuitement quand vous voulez.
  • Streamz (+), Play More et Play Sports ? Résiliez gratuitement après 1 mois. Lorsque vous résiliez anticipativement, vous payez le montant pour la période restante.
  • Passion XL ? Résiliez gratuitement après 6 mois. Lorsque vous résiliez anticipativement, vous payez le montant pour la période restante.
Facture

Mes services

Profil

Reprise
  • Vous êtes cédant ? Vous recevez alors une facture de clôture jusqu'à la date de reprise. Elle indique votre consommation jusqu'à la date de reprise. Si vous recevez encore une facture mensuelle avant, veuillez la payer. Nous vous remboursons évidemment ce que vous payez en trop !
  • Vous êtes repreneur ? Vous recevez alors une nouvelle facture à partir de la date de reprise.
Résiliation

Vous recevez une facture de clôture jusqu'à la date de reprise. Si vous recevez encore une facture mensuelle avant, veuillez la payer. Nous vous remboursons évidemment ce que vous payez en trop !

Adresse e-mail
Reprise

Tous les comptes e-mail sont transférés au repreneur.

Résiliation

Votre pouvez utiliser vos adresses e-mail jusqu'à 18 mois après la résiliation, uniquement via Telenet Webmail. Vous avez encore un autre abonnement internet chez Telenet ? Vous pouvez alors transférer votre compte e-mail vers cet abonnement internet.

Numéros de téléphone

Mes services

Profil

Reprise

Tous les numéros de téléphone sont transférés au repreneur.

Résiliation

Si vous voulez conserver vos numéros de téléphone, le nouvel opérateur doit les reprendre avant que vous ne résiliez vos services chez nous. Dans le cas contraire, ils seront supprimés.

Bon à savoir

Il vous reste aussi un modem ? Dans les deux cas (reprise et résiliation), vous pouvez le laisser dans l'établissement.