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Routeur personnel et Safespot Pro

La sécurité de Safespot Pro ne fonctionne pas de manière optimale sur les routeurs qui ne viennent pas de chez Telenet. Vous utilisez votre propre routeur dans votre entreprise et vous avez opté pour Safespot Pro ? Vous devez alors désactiver votre routeur pour en profiter pleinement. Vous avez installé un pare-feu qui protège votre réseau d'entreprise (ou une partie de celui-ci) par rapport à votre modem Telenet Business ? Ceci aussi peut empêcher le fonctionnement de Telenet Business Safespot Pro.

Voici comment désactiver votre routeur personnel

Chaque routeur fonctionne un peu différemment : consultez d'abord le manuel de votre routeur pour plus de détails. Vous trouverez aussi plus d’informations sur la marque et le type de votre routeur en ligne. Voici les étapes de base :

  • Configurez votre routeur comme switch/bridge ou désactivez la fonction DHCP du routeur.
  • Supprimez les éventuelles adresses IP fixes. Votre routeur reçoit automatiquement une adresse IP.
  • Configurez aussi votre ordinateur de façon à ce qu'il reçoive une adresse IP automatique.
  • Vous désactivez DHCP et le routeur possède un port WAN ? Branchez le câble UTP dans l'un des ports LAN après la désactivation.
Bon à savoir

Si vous optez pour une solution Telenet telle que Telenet 360° Wifi, Safespot Pro fonctionne tout à fait normalement.