Antispam dans Telenet Webmail
Les mails dangereux ou indésirables, comme les mails de phishing, les chaînes de lettres ou les publicités non sollicitées sont appelés « spam ». Pour déterminer si un mail est ou non du spam, le filtre antispam de votre boîte e-mail Telenet examine d'abord une liste de spammeurs connus et le mail proprement dit. Par exemple, l'objet, le message, la structure, l'URL et la combinaison de certains caractères ou mots peuvent révéler un message de spam. Des algorithmes permettent à votre filtre antispam de fonctionner automatiquement et Telenet met constamment à jour toutes les listes, afin que votre filtre antispam reste à jour !
Vous avez tout de même cliqué sur le lien ? Un second filtre de phishing analyse les URL contenues dans les mails par le biais d'un programme en arrière-plan. L'URL n'est pas sûre ? Le client reçoit alors un avertissement dans un pop-up.
Configuration de l'antispam
Ajouter « spam » dans l’objet
Les mails de spam restent dans votre boîte de réception, mais vous pouvez les reconnaître immédiatement grâce à l'ajout de la mention [SPAM] dans l'objet du mail.
Déplacez le spam vers le dossier spam
Les mails de spam se retrouvent dans un dossier séparé et y sont conservés 30 jours.
- Vous pouvez consulter ces mails, les déplacer ou les supprimer.
- Il se peut que des mails qui ne sont pas du spam se retrouvent dans le dossier Spam. Faites-les glisser de votre dossier Spam vers votre boîte de réception ou le dossier désiré.
- Vous pouvez à tout moment vider le dossier Spam en faisant un clic droit dessus puis en choisissant la commande Vider le dossier spam.
Désactiver l'antispam
Vous recevez alors les mails de spam dans votre boîte de réception, sans indication qu’il s’agit de spam.
Vous recevez tout de même des mails de spam dans votre boîte de réception ?
Le filtre antispam est configuré et des mails de spam arrivent quand même dans votre boîte de réception ?
- Sélectionnez le mail dans votre boîte de réception puis cliquez sur le bouton Spam en haut de l'écran. Si suffisamment de personnes marquent le même mail comme étant un spam, ce mail sera automatiquement reconnu comme du spam par Telenet Anti-spam à l'avenir.
- Ou utilisez ce formulaire web pour nous en informer.
Vous êtes inscrit à une lettre d'information et vous ne voulez plus la recevoir ? Désinscrivez-vous via la lettre d'information. En règle générale, vous trouverez dans le bas de la lettre d'information un lien Désabonner ou Désinscrire.