fr

Activer et installer Safesurf

Surfez en toute sécurité sur tous vos appareils au bureau

Avec Safesurf, vous pouvez utiliser tous vos appareils au bureau sur internet en toute sécurité. Grâce au logiciel que nous installons automatiquement sur votre modem, votre réseau d’entreprise est toujours protégé contre le phishing. Vous avez CLIC (sauf CLIC S et CLIC bureau) ? Safesurf est alors compris dans votre abonnement internet. Vous ne payez donc rien de plus.

Bon à savoir
  • Safesurf ne bloque pas les mails de phishing, de spam ou les SMS contenant des liens suspects. Vous ouvrez un lien suspect dans un mail ou un SMS ? Safesurf bloque alors l'accès à la page web. Vous restez donc toujours protégé.
  • Attention ! Safesurf n'est pas encore compatible avec Wifi Business.

Activer Safesurf

Pour utiliser Safesurf, vous devez l’activer dans MyTelenet. Vous nous donnez ainsi l’autorisation d’installer le logiciel à distance sur votre modem. Nous vous l’expliquons étape par étape.

  1. Accédez à Produits et options dans MyTelenet.
  2. Vous avez CLIC ? Vous trouverez Safesurf dans vos options incluses. Dans la section Safesurf, cliquez sur Activer.
  3. Acceptez les conditions de confidentialité et les conditions générales. C’est tout !

Important ! Après l'activation, votre modem redémarre automatiquement afin d’installer Safesurf. L'opération peut prendre cinq minutes.

Comment Safesurf bloque-t-il une page web ?

Safesurf fonctionne grâce à de courtes analyses de réputation sur les pages web que vous visitez. Vous visitez un site connu pour être un site de phishing ? Safesurf bloque alors l'accès à la page. Un message d'erreur s’affiche sur les sites HTTP obsolètes.

Vous voulez quand même visiter la page bloquée (ce que nous ne recommandons pas) ?Cliquez sur Continuer. Vous devez alors recharger la page web ou, dans certains cas, redémarrer votre navigateur. Consultez éventuellement la page en mode incognito. Pas de solution ? Redémarrez votre appareil.

Si vous consultez quand même une page bloquée, celle-ci est accessible pendant 24 heures sur chaque appareil connecté au réseau de l'entreprise.

Chez Telenet Business, nous attachons une grande importance à la sécurité de nos systèmes et de nos données. En dépit des mesures que nous prenons pour optimiser notre sécurité, celle-ci n’est pas infaillible. Si vous découvrez un problème de sécurité, nous disposons d’un système qui vous permet de nous le signaler de manière responsable. Grâce à votre aide, nous pouvons continuer à améliorer nos systèmes et à mieux protéger nos clients.

 

Safesurf est soumis aux Conditions générales de Telenet Business, aux Conditions d'utilisation de Telenet Safespot Pro et à la Politique de confidentialité de Telenet Safespot. Pour pouvoir profiter de Safesurf, vous devez avoir un modem compatible. Vous saurez tout à ce sujet ici. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez échanger votre ancien modem dans un magasin Telenet.

 

En fournissant Safesurf, Telenet Business fera des efforts commercialement raisonnables pour protéger vos appareils (intelligents) connectés à votre réseau internet contre les menaces digitales externes. Toutefois, Telenet Business ne garantit pas que l'utilisation de Telenet Safesurf permettra d'écarter toutes les menaces pouvant peser sur ces équipements terminaux.

Vous cherchez autre chose ?