fr

Solutions de secours pendant des travaux planifiés

Telenet prévoit des travaux dans votre région et vous voulez minimiser les perturbations pour votre entreprise ? Nous avons des solutions de secours pour la téléphonie fixe et internet. Mieux vaut demander cette solution au moins 5 jours ouvrables à l'avance.

Téléphonie fixe

Déviation d'appels pour la téléphonie fixe
Déviation d'appels pour ISDN-BA et SIP sur coax
Déviation d'appels pour la téléphonie fixe
Déviation d'appels pour ISDN-BA et SIP sur coax

En tant que client d'une ligne fixe, vous pouvez souscrire un abonnement mensuel de 1,48 €/mois qui transfère automatiquement les appels entrants vers un numéro de votre choix. Très pratique, par exemple, pour transférer les appels vers votre GSM lorsque vous êtes sur la route. Avez-vous déjà la Ligne Top ? Si c'est le cas, cette option est gratuite.

Activer ?

Ajoutez vous-même l'option via MyTelenet ou demandez-la via un de nos experts.

Vous pouvez activer gratuitement cette option pour renvoyer automatiquement les appels entrants vers jusqu'à 4 numéros (y compris les numéros de GSM) de votre choix.

Activer ?

Demandez cette option via un de nos experts.

Internet

Pendant les travaux, vous pouvez toujours utiliser les applications internet de base via une connexion 3G/4G en passant par le réseau mobile de Telenet. N'oubliez pas qu'une telle connexion est beaucoup moins performante qu'une connexion par câble et qu'elle est également plus sensible aux facteurs environnementaux.

Avant de commencer, vérifiez la couverture du réseau mobile sur le lieu de travail. Si vous surfez en mobile, il vaut mieux aussi surveiller votre consommation de données quotidienne afin d'éviter de mauvaises surprises sur votre facture.

Il existe plusieurs façons de prévoir une solution de secours.

Via hotspot personnel
Via routeur 4G
Via terminal de paiement mobile
Via hotspot personnel
Via routeur 4G
Via terminal de paiement mobile

Utilisation recommandée : uniquement comme internet de secours pour un seul PC.

Un hotspot vous permet d'utiliser la connexion de données mobiles de votre smartphone ou tablette pour connecter d'autres ordinateurs et appareils à internet.

Comment activer ?
Activez la fonctionnalité de hotspot personnel dans votre abonnement de données mobile.

Utilisation recommandée : uniquement en tant que solution internet de secours pour plusieurs PC ou terminaux de paiement.

Votre routeur 4G peut établir une connexion internet entre plusieurs appareils tels que des ordinateurs, des portables, des terminaux Ethernet ou wifi, etc. Les ports Ethernet du routeur vous permettent également de vous connecter via un câble réseau plutôt que par wifi. Connectez au maximum 10 appareils pour obtenir les meilleurs résultats.

Il se peut que les terminaux de paiement avec une connexion Ethernet ou wifi ne fonctionnent pas si le réseau est interrompu par des travaux planifiés. Comme solution de secours, vous pouvez opter pour un terminal de paiement mobile. Celui-ci utilise une connexion 3G/4G.

Vérifiez auprès de votre fournisseur actuel quelles sont les possibilités de location d'un tel terminal mobile. D'autres fournisseurs tels que Brainpoint, CCV, Rent a Terminal, Rent-to-Pay ou Terminalrent proposent aussi des solutions qui peuvent vous aider (temporairement).

D’autres questions ?

Contactez-nous pour plus d'informations ou pour une proposition alternative adaptée à votre cas.