fr

La télécommande Telenet ne réagit plus

Choisissez votre télécommande

Nous ne pouvons pas récupérer vos données. Faites votre propre choix

telenet-tv-box-img
Box TV Telenet

Vous avez ce modèle

digicorder-digibox-img
Digicorder/Digibox

Vous avez ce modèle

telenet-tv-box-img
Box TV Telenet

Vous avez ce modèle

digicorder-digibox-img
Digicorder/Digibox

Vous avez ce modèle

Votre télécommande Telenet TV n'est plus connectée à votre box TV Telenet.

1. Retirez les piles de la télécommande puis réinstallez-les. Essayez aussi de remplacer les piles.

2. Débranchez le câble électrique de la box TV et de la prise de courant. Rebranchez le câble après au moins 10 secondes. Attention : Le démarrage complet de votre box TV peut prendre un certain temps.

3. Essayez d'associer à nouveau votre télécommande. La marche à suivre dépend de votre type de box TV.

Orientez la télécommande Telenet TV vers votre box TV et maintenez les touches 0 et TV enfoncées pendant au moins 10 secondes. Votre télécommande est associée.

  • Appuyez sur la touche de veille située à l'avant de votre box TV et maintenez-la enfoncée pendant 5 secondes, puis relâchez-la.L'écran d'association de la télécommande s'affiche.
  • Orientez la télécommande Telenet TV vers votre box TV et maintenez les touches 0 et enfoncées pendant au moins 10 secondes. Votre télécommande est à nouveau associée à votre box TV.
  • L'écran d'association disparaît et le témoin de la télécommande se met à clignoter. L’association peut prendre un certain temps. Vous recevez une notification dès que l’association de la télécommande a réussi.

4. Le problème persiste ?Contactez-nous.

Votre télécommande Telenet TV n'est plus connectée à votre téléviseur ou votre installation audio. Essayez de la reconnecter.
Appuyez sur la touche « maison » puis sur la roue dentée

1. Accédez à Image et son > Lier la télécommande au système audio. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Vous ne pouvez utiliser qu’une seule télécommande par box TV.

2. Le problème persiste ? C’est que votre téléviseur ou votre installation audio n’est pas compatible avec la box TV Telenet. Utilisez la télécommande de votre téléviseur ou de votre installation audio pour régler le volume.

Lors de l'installation, votre téléviseur ou votre amplificateur est automatiquement associé. Ça ne marche pas ? Vous pouvez aussi faire l’association manuellement.

1. Appuyez sur la touche « maison » puis sur la roue dentée.

2. Accédez à Image et son > Lier la télécommande au système audio. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran. Vous ne pouvez utiliser qu’une seule télécommande par box TV.

Votre télécommande ne réagit plus ?

1. Retirez les piles de la télécommande puis réinstallez-les.
Important : votre télécommande est programmée pour commander également votre téléviseur ? Remettez alors des piles neuves dans les 5 minutes. Sinon, vous devrez reprogrammer la télécommande.

Vous pouvez configurer la télécommande Telenet pour votre TV de deux façons.

  • Allumez votre TV.
  • Cherchez le code de marque qui correspond à votre TV. Pour ce faire, consultez la documentation de votre télécommande.
    Pour votre télécommande grise, il y a un code différent de celui de la noire.
  • Maintenez la touche Mode enfoncée jusqu'à ce que le témoin rouge clignote deux fois.
  • Saisissez directement le code 0003 (télécommande noire) ou 003 (télécommande grise). Le témoin rouge clignote deux fois.
  • Entrez le code de marque. Le témoin rouge clignote à nouveau deux fois.
  • Orientez la télécommande vers la TV et maintenez la touche Marche/Veille enfoncée jusqu'à ce que la TV s'éteigne (se mette en veille). Ceci peut prendre 3 minutes. Tant que la TV n'est pas éteinte, la télécommande cherche un code correct.
  • Appuyez immédiatement sur OK dès que le téléviseur s'éteint. Le témoin rouge clignote à nouveau deux fois.
  • Allumez la TV à l'aide de la touche Marche/Veille.
  • Vérifiez si la télécommande fonctionne pour votre TV (sinon, répétez la procédure ci-dessus).
  • Appuyez sur la touche Mode pour commander à nouveau votre décodeur.

Attention !

  • Si vous attendez trop longtemps pour entrer le code (0)003 ou pour appuyer sur la touche OK, le processus de recherche s'arrête et vous devez recommencer toute la procédure.
  • Avec certaines marques de TV, vous devez essayer le même code de marque plusieurs fois. La télécommande recherche alors cette marque dans la « liste » suivante.

Nouveau téléviseur ? Supprimez votre ancien code de marque.

Procédez comme suit :

  • Maintenez la touche Mode enfoncée jusqu'à ce que le témoin rouge clignote 2 fois.
  • Saisissez immédiatement le code 000.
  • Le code de marque est effacé.
  • Vous pouvez à présent saisir un nouveau code de marque.
  • Allumez votre TV.
  • Maintenez la touche Mode enfoncée jusqu'à ce que le témoin rouge clignote deux fois.
  • Saisissez immédiatement le code 001. Le témoin rouge clignote deux fois.
  • Orientez la télécommande vers la TV et maintenez la touche Marche/Veille enfoncée jusqu'à ce que la TV s'éteigne (se mette en veille). Ceci peut prendre 10 minutes. Tant que la TV n'est pas éteinte, la télécommande cherche un code correct.
  • Appuyez immédiatement sur OK dès que le téléviseur s'éteint. Le témoin rouge clignote deux fois.
  • Allumez la TV à l'aide de la touche Marche/Veille.
  • Vérifiez si la télécommande fonctionne pour votre TV.
  • Appuyez sur la touche Mode pour commander à nouveau votre décodeur.

2. Le problème persiste ? Essayez alors de remplacer les piles.

3. Le problème persiste ? C'est que votre télécommande est défectueuse. Emmenez votre télécommande Telenet dans un point de vente Telenet. Le remplacement est gratuit.

  • sauf en cas d'utilisation incorrecte (dégâts des eaux ou incendie, dommages volontaires,...)
  • uniquement en cas de restitution de l'ancienne

Bon à savoir

Acheter une télécommande supplémentaire ? Il vous en coûtera 25 €.

Vous cherchez autre chose ?