Utiliser son modem personnel
Vous avez un abonnement internet et vous surfez via un modem Telenet ? Vous pouvez alors choisir quel équipement terminal vous utilisez. Concrètement, vous pouvez brancher votre modem personnel pour vous connecter à notre réseau.
Vous êtes un nouveau client ? Ou vous êtes déjà client et vous déménagez et vous souhaitez utiliser votre modem personnel à votre nouvelle adresse ? Dans ce cas, raccordez toujours le modem Telenet en premier. De cette manière, vous activez les produits et nous savons que tout fonctionne correctement. Vous pouvez ensuite faire le changement vers votre modem personnel. Effectuez d'abord la dernière mise à jour du logiciel.
Enregistrement de votre modem personnel
Nous estimons qu'il est important que vous puissiez surfer sans souci. Par conséquent, votre modem personnel doit remplir certaines conditions. Remplissez le formulaire d'enregistrement, avant d'utiliser votre modem personnel. Nous demandons les éléments suivants, tant pour le modem actif que pour le nouveau modem :
- Raccordement Coax : adresse MAC et numéro de série
- Raccordement fibre : numéro de série PON (également appelé Modem ID)
Ensuite nous vous demandons votre numéro de téléphone. Vous souhaitez utiliser votre modem personnel EMTA, avec lequel vous pouvez aussi téléphoner ? Nous avons alors besoin de votre adresse e-mail. Vous recevez un e-mail avec les réglages nécessaires.
Nous ajoutons ensuite les informations relatives à votre modem à la base de données de notre réseau. Cela sera fait dans un délai de cinq jours ouvrables. Nous vous appelons ensuite pour demander si nous pouvons procéder à l'activation de votre modem personnel. Nous ne pouvons pas vous joindre ? Pas de souci, nous vous appellerons plus tard. En attendant, votre modem Telenet reste actif et vous pouvez continuer à surfer.
Important
- Vous avez des problèmes de connexion avec votre modem personnel ? Si c'est le cas, vérifiez que vous disposez de la dernière mise à jour du logiciel. Demandez éventuellement de l'aide au revendeur de votre modem personnel. Telenet ne fournit aucune autre aide.
- Les pods Wifi et Safespot+ ne sont pas compatibles avec un modem personnel.
- Vous avez un Digicorder ou une Digibox ? Dans ce cas, les fonctions interactives (comme revoir des programmes) ne sont pas disponibles via votre modem personnel. Vous pouvez échanger gratuitement votre Digicorder ou Digibox contre une box TV Telenet, qui est entièrement compatible.
Et votre vieux modem Telenet ?
Gardez-le. Cela nous permet de vérifier si votre modem personnel est en cause en cas de problèmes techniques. Ne retournez donc pas votre modem Telenet. Ne l'amenez pas non plus au parc à conteneurs.
Vous souhaitez revenir à votre modem Telenet plus tard ? Ou enregistrer un autre modem ? Pas de problème : il suffit de remplir le même formulaire d'enregistrement pour changer à nouveau de modem.
Spécificités techniques de votre modem personnel
Cliquez ci-dessous pour connaître la configuration minimale requise des modems et des routeurs pour la connexion à notre réseau.
Internet
Téléphonie
Modems personnels possibles
Important
La liste de modems ci-dessus n'est qu'une indication de la conformité possible avec les spécifications minimales nécessaires de Telenet. Nous ne garantissons pas que les modems susmentionnés répondront effectivement à ces exigences et à d'autres exigences matérielles et logicielles. Vérifiez toujours nos configurations définitives et complètes. Vous les trouverez dans les documents auxquels nous faisons référence ci-dessus. Les fabricants doivent toujours confirmer que leurs modems répondent à toutes les exigences.
En tant que fabricant, avez-vous d'autres questions ?
Nous sommes là pour vous aider par e-mail.
Clause de non-responsabilité : Bien que Telenet ait fait tout son possible pour garantir l'exactitude des données, il ne peut être tenu responsable des dommages directs, indirects, accessoires ou spéciaux résultant de l'utilisation des spécifications décrites dans ces documents et de l'utilisation d'un modem propre.