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Un service ou un appareil Telenet ne fonctionne pas ?

Tout d’abord

En journée, vous remarquez que vos services fixes (internet, téléphonie fixe et TV) subissent des interruptions ? Il se peut que des travaux soient en cours dans votre région. Nous vous informons à l'avance, mais vous pouvez aussi le vérifier ici.

Pas de travaux dans votre région ? Suivez les étapes suivantes :

Nous ne pouvons pas récupérer vos données. Faites votre propre choix

1. Vérifiez vos câbles

Vous avez ce modèle

2. Redémarrez vos appareils

Vous avez ce modèle

3. Ce que vous pouvez encore faire

Vous avez ce modèle

4. Prenez un rendez-vous

Vous avez ce modèle

1. Vérifiez vos câbles

Vous avez ce modèle

2. Redémarrez vos appareils

Vous avez ce modèle

3. Ce que vous pouvez encore faire

Vous avez ce modèle

4. Prenez un rendez-vous

Vous avez ce modèle

Débranchez les câbles aux deux extrémités puis rebranchez-les. 1 appareil précis ne fonctionne pas ? Remplacez les câbles qui arrivent à cet appareil puis refaites le test.

Débranchez votre modem, vos pods wifi, l’Access Point, le switch, les Powerlines et le décodeur de la prise de courant. Rebranchez-les dans ce même ordre.

Étape 1

2 minutes peuvent être nécessaires pour que le modem démarre. Un témoin continue de clignoter sur la face avant ? Cela signifie qu’il est en train d’être mis à jour. Ne débranchez en aucun cas sa fiche !

Étape 2

Vous avez un Access Point, des pods wifi, un (Wifi) Powerline ou un switch ? Rebranchez-les lorsque le modem a totalement redémarré.

Étape 3

Rebranchez le décodeur dans la prise de courant. Lorsque le menu TV est chargé, vous pouvez de nouveau regarder la TV en digital.

Problème pas encore résolu ? Découvrez ce que vous pouvez faire en cas de problèmes avec votre...

Si vous rencontrez encore des problèmes, nous pouvons vous envoyer un technicien. Appelez-nous au 015 66 66 66 ou envoyez-nous un message via WhatsApp. Les rendez-vous sont possibles du lundi au samedi entre...

  • 8h et 13h
  • 10h et 14h30
  • 12h30 et 18h
  • 17h et 20h (supplément facturé, rendez-vous en soirée pas possible le samedi)

Que coûte un tel rendez-vous ?

Cause chez Telenet ?

La réparation est dans ce cas gratuite. Vous paierez toutefois un surcoût pour un ´rendez-vous en soirée ou le samedi.

Cause chez vous ?

La réparation est alors payante. Quelques exemples :

  • Le cordon d'alimentation de votre appareil n'est pas branché à la prise de courant.
  • Pas de câblage, ou câblage incorrect.
  • Votre propre appareil est cassé.

Votre rendez-vous n'a pas lieu ?

Dans ce cas, nous portons en compte des frais de 85 € si...

  • aucun adulte (au moins 18 ans) n’est présent.
  • il n’y a personne à la maison.
  • le problème a été résolu avant le rendez-vous et vous ne l’avez pas fait savoir.

Coût de base de la réparation : Déplacement et 15 minutes de travaux incluses.

85 €

Heures de travail supplémentaires pour la réparation restante (par 30 minutes) : Temps de travail après les 15 minutes incluses.

25 €

Surcoût pour réparation le soir

15 €

Surcoût pour réparation le samedi

5 €

Réparation urgente : Déplacement et 15 minutes de travaux incluses.

130 €

À quoi devez-vous faire attention ?

  • Veillez à ce que quelqu’un soit présent pour faire entrer le technicien et rester sur place. Il n'est pas permis de laisser la clé sous le paillasson ou de la déposer chez des voisins.
  • L'endroit de la réparation doit être aisément accessible. Des meubles bloquent l’accès ? Déplacez-les au préalable.
  • Veillez à un éclairage suffisant de l'endroit de la réparation.
  • Réparation dans un local fermé à clé (par exemple immeuble à appartements avec local technique) ? Assurez-vous que le technicien puisse y accéder facilement.
  • Gardez de préférence les animaux de compagnie dans une autre pièce.
  • Pour des raisons de sécurité, le technicien ne peut pas retirer ses chaussures. Il dispose toutefois de housses de protection à placer sur ses chaussures.
Bon à savoir
  • Le technicien Telenet vous informe des frais de réparation. Ils figureront sur votre prochain relevé de compte et vous ne devez donc pas payer immédiatement au technicien.
  • Si un appareil supplémentaire ou de remplacement est nécessaire ou utile, notre technicien le proposera sans engagement. Un tel appareil peut être payant.