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Tout savoir sur Telenet Essential Internet

Telenet Essential Internet est un programme structurel et durable visant à offrir un internet abordable pour tous. À cette fin, Telenet collabore avec les CPAS et d'autres organisations sociales qui luttent contre la pauvreté et s'adressent aux personnes en situation de précarité financière. Vous ne pouvez donc devenir client que si vous êtes membre d'une de ces organisations sociales ou CPAS avec lesquels Telenet a conclu un partenariat.

Vous êtes intéressé par Telenet Essential Internet et vous recevez un soutien d’un CPAS ou d’une autre organisation sociale ? Demandez à cette organisation si elle travaille avec Telenet dans ce domaine. Nous collaborons déjà avec diverses organisations dans quelques villes. D’autres s'ajoutent petit à petit à la liste.

Nous proposons 2 formules : FIVE et TEN.
FIVE convient à une utilisation basique d'internet, TEN à une utilisation un peu plus poussée.

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  • Code reçu ? Vous pouvez alors demander FIVE ou TEN et vous pouvez rester client tant que vous entrez en ligne de compte selon votre organisation sociale.
  • FIVE ou TEN ne peut pas être combiné avec un autre produit internet de Telenet. Bien avec la TV, la téléphonie mobile ou fixe de Telenet ou d'un autre opérateur. Vous avez déjà un abonnement internet de Telenet ? Vous pouvez alors passer tout simplement à FIVE ou TEN.
  • FIVE et TEN ne peuvent pas être combinés.
  • L'abonnement à FIVE ou TEN peut être résilié gratuitement à tout moment. 
  • Les prix ne sont pas soumis à l'indexation et n'augmenteront donc pas à l'avenir.
  • Vous pouvez consulter les conditions générales et particulières de Telenet Essential Internet en ligne. 

Quel internet obtenez-vous ?

FIVE

 

TEN

Quoi ?

FIVE est une solution wifi mobile avec une vitesse de téléchargement de 5 Mbps et une vitesse d’envoi de 2 Mbps.
Pour 5 euros par mois, vous recevez 50 GB d’internet pour surfer. Vous pouvez le faire sur deux appareils simultanément.

Pour qui ?

FIVE est idéal pour les isolés. 50 GB d’internet est suffisant pour satisfaire vos besoins internet de base. Vous pouvez :

  • envoyer et recevoir des mails
  • effectuer vos démarches administratives en ligne
  • rechercher des informations
  • rester en contact avec famille et vos amis via Facebook
  • faire les devoirs via Smartschool
  • regarder de temps en temps une vidéo sur YouTube
Comment ça marche ?

Grâce à un petit appareil fifi, vous avez l'internet sans fil chez vous. L'appareil capte le signal internet (4G) de l'extérieur et le convertit en un réseau wifi local. Vous pouvez ensuite connecter votre smartphone, tablette, ordinateur portable ou ordinateur à ce réseau wifi et commencer à surfer.

 

L'appareil est livré à votre domicile prêt à l'emploi, accompagné d'un manuel pour vous aider à démarrer. Vous verrez, c'est un vrai jeu d’enfant !

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Des problèmes avec votre appareil ?

Des problèmes avec votre appareil wifi mobile ? Vous trouverez peut-être la réponse à votre question ci-dessous. Vous n’avez pas trouvé de solution ? Passez dans un point de vente Telenet.

Comment savoir si la batterie de mon appareil mifi est chargée ?

Sur le dessus de votre appareil, vous verrez quatre témoins. Le premier témoin indique si la charge de la batterie de votre appareil est encore suffisante. Une batterie pleine possède une autonomie maximale d’environ 6 heures.

  • Le témoin est vert ? Super ! La batterie est chargée.
  • Le témoin est rouge ? La batterie est presque déchargée. Chargez votre appareil.
  • Le témoin clignote en vert ? Votre appareil est en train d’être rechargé.
    (vous pouvez toujours vous connecter au réseau wifi pendant la recharge)

 

Comment savoir si mon appareil mifi reçoit le signal 4G de l'extérieur ?

Sur le dessus de votre appareil, vous verrez quatre témoins. Le quatrième témoin indique s'il y a un signal 4G.

  • Ce témoin est allumé ou clignote en bleu ? Super ! Votre appareil capte bien le signal internet de l'extérieur.
  • Le témoin est allumé ou clignote en vert ? Votre appareil capte un faible signal internet (2G/ 3G) de l'extérieur.
  • Le témoin n’est pas allumé ? Dans ce cas, votre appareil ne capte pas de signal internet de l'extérieur. Découvrez ci-dessous ce que vous pouvez faire.

Le témoin 4G de mon appareil mifi n’est pas allumé. Que faire ?

Sortez avec votre appareil mifi et votre smartphone, tablette ou ordinateur portable. Essayez de voir si vous avez une réception 4G à l’extérieur.

  • Cela marche à l'extérieur ? Super ! À l’intérieur, installez votre appareil près d'une fenêtre et réessayez.
  • Cela ne marche pas non plus à l'extérieur ? Rendez-vous dans le point de vente Telenet le plus proche. Veillez à emporter l'appareil mifi pour qu’on puisse vérifier quel est le problème. Votre appareil est cassé ? Nous vous envoyons alors un nouvel appareil quelques jours plus tard. Vous pouvez aussi nous appeler, mais vous devrez apporter votre appareil mifi cassé dans un point de vente Telenet.

 

COMMENT PUIS-JE SAVOIR SI MON APPAREIL ÉMET UN SIGNAL WIFI ?

Sur le dessus de votre appareil, vous verrez quatre témoins. Le deuxième témoin indique si votre appareil émet un signal wifi. Vous pouvez ainsi vous connecter au wifi avec votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur portable.

  • Ce témoin est allumé ou clignote en bleu ? Super ! Votre appareil convertit le signal 4G de l’extérieur en un signal wifi.
  • Le témoin n’est pas allumé ou ne clignote pas ? Dans ce cas, vous n'avez pas de réseau wifi et vous ne pouvez pas surfer. Essayez de redémarrer votre appareil. Cela ne marche toujours pas ? Découvrez ci-dessous ce qu'il faut faire si votre appareil est défectueux.
Votre appareil est cassé ?

Commencez toujours par vérifier si l'appareil est assez chargé et s'il capte le signal internet (4G) de l'extérieur. Si le voyant 4G est vert, tout va bien. Le témoin 4G est rouge ? Essayez de voir s’il devient vert lorsque vous êtes à l'extérieur (p. ex. devant votre porte d'entrée).

  • Cela marche à l'extérieur ? Super ! À l’intérieur, installez votre appareil près d'une fenêtre et réessayez.
  • Cela ne marche pas non plus à l'extérieur ? Rendez-vous dans un point de vente Telenet. Ses collaborateurs peuvent vérifier quel est le problème et, si nécessaire, vous envoyer un nouvel appareil. Vous pouvez aussi appeler notre service Clientèle pour obtenir de l’aide. Notez que dans ce cas, vous devrez toujours amener votre appareil cassé dans un point de vente Telenet par la suite.
 
 
Appareil perdu ?

Rendez-vous dans un point de vente Telenet ou appelez notre service clientèle. Nous vous enverrons un nouvel appareil mifi. Vous le recevrez quelques jours plus tard. Attention : nous vous facturerons toutefois 20 euros pour la perte de votre ancien appareil.

 
 
 
Quoi ?

TEN est un produit internet fixe* avec une vitesse de téléchargement de 30 Mbps et une vitesse d’envoi de 4 Mbps. Vous avez besoin d'un modem Telenet.

Pour 10 euros par mois, vous recevez 150 GB d’internet pour surfer. Le tout est possible à plusieurs et/ou sur plusieurs appareils en même temps.

Pour qui ?

TEN est idéal pour les familles avec des enfants (en âge scolaire).
Avec 150 GB d’internet, vous pouvez :

  • envoyer et recevoir des mails
  • effectuer vos démarches administratives en ligne
  • rechercher des informations
  • rester en contact avec votre famille et vos amis via Facebook
  • suivre des cours en ligne et faire les devoirs via Smartschool
  • regarder des vidéos sur YouTube et streamer des séries via Netflix
Comment ça marche ?

Un technicien de Telenet se rend gratuitement chez vous pour installer un modem et raccorder internet. Nous nous assurons que tous les câbles sont correctement branchés et que tout fonctionne pour que vous puissiez surfer avec votre ordinateur portable, votre smartphone ou votre tablette.

Problèmes avec internet ?

Vous avez des problèmes de connexion à internet ou votre internet se coupe soudainement ? Contactez-nous au 015 66 66 66 et choisissez l’option 2. Ainsi, nous pouvons vérifier quel est le problème et le résoudre pour vous.

*Conditions

Offre uniquement valable si le client a obtenu un bon Telenet Essential Internet auprès d'une organisation sociale reconnue avec laquelle Telenet collabore et à laquelle le client est affilié.

Promo de 24 mois de réduction sur TEN (à savoir le produit ComfortNet). Lors de l'achat et de l'activation de TEN client reçoit 31,56 € de réduction sur le prix de l'abonnement ComfortNet pendant 24 mois. En cas d’éventuel changement de prix de ComfortNet, le prix promotionnel de 10 € sera conservé. Après 24 mois, le client doit demander un nouveau bon Telenet Essential Internet à l'organisation sociale pour pouvoir continuer à bénéficier du prix promotionnel. Le client reçoit aussi une installation Confort gratuite (d'une valeur de 85 € et une activation gratuite (d'une valeur de 50 €). En demandant la promotion, le client déclare qu'il remplit les conditions susmentionnées. Telenet se réserve le droit, pendant toute la durée de la promotion, de demander les justificatifs nécessaires et de réclamer le montant de toute réduction accordée à tort.

 

Questions fréquentes

Quelles sont les conditions et comment puis-je devenir client Telenet Essential Internet ?

FIVE et TEN sont des produits internet abordables pour les personnes ou les familles en situation de précarité financière. C'est la raison pour laquelle Telenet collabore avec des organisations sociales à cette fin. Après tout, ce sont elles qui peuvent le mieux identifier ces personnes/familles.

 

Vous ne pouvez donc devenir client que si vous êtes affilié à un CPAS ou une autre organisation sociale avec laquelle Telenet a conclu un partenariat et si, selon cette organisation, vous entrez en ligne de compte. Nous collaborons déjà avec diverses organisations dans quelques villes. D’autres s'ajoutent petit à petit à la liste.

 

Vous êtes intéressé par Telenet Essential Internet et vous recevez un soutien d’une organisation sociale ? Demandez à cette organisation si elle travaille avec Telenet dans ce domaine. Votre personne de contact à l'organisation sociale peut alors vous donner un code personnel avec lequel vous pouvez commander le produit en ligne sur telenet.be/essentialinternet. Dès que votre commande est terminée, vous recevez une confirmation et des informations complémentaires par mail.

 

Si l'organisation à laquelle vous êtes affilié ne collabore pas encore avec Telenet, elle peut en faire la demande.

Que se passe-t-il si je paie mon relevé de compte trop tard (ou pas) ?

Si votre paiement ne nous parvient pas à temps, nous envoyons d’abord un rappel gratuit. Un deuxième rappel est payant. Nous ne recevons toujours pas votre paiement ?

  • Vous avez FIVE ? Dans ce cas, votre abonnement s'arrête et vous ne pouvez plus surfer.
  • Vous avez TEN ? Vous continuez de surfer à une vitesse fortement réduite.

Que faire si mes GB sont épuisés ?

Vous surfez jusqu'à ce que vos données soient épuisées. Ensuite, vous pouvez continuer de surfer, mais à une vitesse réduite. Pour ce faire, vous ne devez rien payer. Rassurez-vous, votre facture ne sera donc jamais plus élevée que prévu.

 

Bon à savoir : Vous pouvez facilement surveiller votre consommation via l'app Telenet ou via www.mytelenet.be (gratuit).

 

Devenir partenaire ?

Vous travaillez pour un CPAS ou une organisation sociale qui lutte contre la pauvreté et s'adresse aux personnes en situation de précarité financière, et vous êtes intéressé par le programme Telenet Essential Internet ? Dans ce cas, enregistrez-vous via le site web.

 
 

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