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Contenu de cette page en raison des mesures de lutte contre le coronavirus
En raison des mesures contre le coronavirus, nous avons dû adapter certaines de nos procédures (p. ex. dans les points de vente, lors des installations, etc.). Il peut donc arriver que le contenu de cette page ne soit pas tout à fait à jour. Découvrez les infos les plus récentes sur nos procédures pendant les mesures de lutte contre le coronavirus
 

 
 

Tout savoir sur la commande en ligne et la livraison

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Vous cherchez un appareil avec une réduction exclusive pour les clients Telenet ou vous voulez en savoir plus sur votre commande via le prix client Telenet ? En savoir plus sur notre prix client Telenet.

Voulez-vous commander du matériel Telenet spécifique, comme un booster wifi ? Et vous avez une question au sujet de la livraison de ce matériel Telenet, ou quelque chose d’autre n'est pas clair ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

 
 

Que voulez-vous savoir ?

Cliquez sur l'une des cases ci-dessous.

Commande en ligne

 

Livraison

 

Installation et activation

 

Paiement via relevé de compte

 

Restituer des appareils

Commander en ligne

  • Vous aurez besoin de vos données de connexion Telenet pour commander en ligne. Où puis-je trouver mes données de connexion ?
  • Après votre commande, vous recevrez immédiatement un mail contenant un récapitulatif de votre commande. Nous vous enverrons dans un délai de 2 jours une confirmation définitive contenant toutes les informations au sujet de votre commande.
  • Vous ne pouvez pas choisir la date de livraison.
  • Pour la livraison à domicile, vous payez des frais de livraison uniques de 5 € via votre relevé de compte, sauf si vous bénéficiez d'une promotion. Si c’est le cas, nous vous en informerons.
  • Vous avez commandé, mais vous voulez apporter une modification à votre commande ? Ce n'est malheureusement pas possible. Vous pouvez par contre refuser l’appareil lors de la livraison. Le coursier reprend l'appareil et votre commande est annulée.

 

Comment annuler la commande ?

  • À la livraison : vous pouvez refuser l’appareil lors de la livraison. Le coursier reprend l'appareil et votre commande est annulée. Vous annulez votre appareil ? Vos services Telenet actuels sont alors conservés.
  • Après la livraison : vous avez 14 jours pour ramener votre appareil dans un point de vente Telenet. Vous pouvez aussi nous appeler au 015 66 66 66 ou envoyer un message via WhatsApp.
  • Attention : cette information ne concerne pas les appareils via le prix client Telenet.
     
 
 

Commande passée en ligne ?

Nous livrons votre appareil le plus vite possible à votre domicile ou à une autre adresse en Belgique. Vous recevez un mail de PostNL contenant un code track & trace que vous pouvez utiliser pour suivre la livraison de votre appareil. Nous faisons tout notre possible pour effectuer la livraison dans un délai de 2 à 4 jours ouvrables (sauf les dimanches et jours fériés) après votre commande en ligne.

 
 

Astuce

Vous n'avez pas reçu de mail contenant un code track & trace ? Consultez le dossier spam de votre boîte e-mail. Vous n'avez pas reçu de mail contenant un code track & trace ? Appelez-nous au 015 66 66 66 ou envoyez-nous un message WhatsApp.

Bon à savoir : le mail de PostNL contient une indication de temps sous Délai de livraison prévu. Pratique, car de cette façon, vous savez immédiatement quand vous pouvez vous attendre à recevoir la visite du coursier.

 
 

Vous n'êtes pas chez vous ?

Vous n'étiez pas chez vous lors de la première tentative de livraison ?

Le coursier laisse alors une carte dans votre boîte aux lettres pour informer qu’il repassera livrer l’appareil le lendemain.
 

Vous recevez aussi un mail de PostNL contenant un lien vers www.postnl.be/absent. Sur ce site, vous pouvez utiliser le code qui se trouve sur votre carte pour, jusqu’à 22h :

  • choisir un moment de livraison différent
  • décider de faire livrer l'appareil à un point de retrait de son choix.

Vous n'étiez pas chez vous lors de la deuxième tentative de livraison ?
Vous recevez un mail et une carte du coursier, indiquant que vous pouvez aller chercher l’appareil dans le point de retrait le plus proche sur présentation de votre carte d'identité. 

  • Vous n’êtes pas venu le chercher après 7 jours ? Vous recevrez un mail de rappel de PostNL afin de venir chercher votre appareil dans le point de retrait.
  • Vous n’êtes pas venu le chercher après 14 jours ? Votre appareil est renvoyé à Telenet et votre commande est annulée.
    Aucuns frais ne sont portés en compte
 
 

Vous êtes chez vous ?

  • L’emballage est-il endommagé ? Ne signez pas pour réception et refusez votre commande. Commandez à nouveau votre appareil en ligne au plus tôt 2 jours plus tard. De cette façon, vous êtes assuré que votre nouvelle commande sera enregistrée correctement.
  • Vous avez déjà signé pour réception et vous remarquez ensuite que l'appareil est endommagé ? Rendez-vous dans le point de vente Telenet le plus proche. Votre appareil est-il une box TV Telenet ? N'oubliez pas de coller l'étiquette de retour sur la boîte avant de la ramener.
     
 
 

Bon à savoir

  • N’importe quelle personne majeure peut réceptionner l'appareil.
 
 

Que faire si je n’ai rien reçu ?

Vous n'avez pas reçu l’appareil 4 jours ouvrables après avoir passé votre commande ? Contactez-nous au 015 66 66 66.

 
 

Appareil reçu ?

Excellent. Vous pouvez maintenant installer vous-même votre appareil Telenet. Pour ce faire, consultez le guide d'installation fourni ou consultez nos procédures en ligne sur telenet.be/installervousmeme.

 

Il manque quelque chose ?

  • Appelez le service Clientèle Telenet au 015 66 66 66.

Vous n’arrivez pas à installer votre appareil en suivant les instructions ?

  • Appelez le service clientèle au 015 66 66 66 ou envoyez-nous un message WhatsApp.

 

 
 

Comment puis-je payer mon appareil Telenet ?

Vous payez :

  • la location de votre appareil Telenet
  • des frais de livraison uniques (5 €)

via votre relevé de compte, sauf si vous profitez d’une promotion. Si c’est le cas, nous vous en informerons.

 

 
 

Voulez-vous restituer un appareil ?

Dès que vous avez reçu votre nouvel appareil Telenet, nous vous demandons de ramener votre ancien appareil dans un point de vente Telenet ou dans le point de retour le plus proche. Dès que nous avons reçu votre ancien appareil, nous réglons votre retour le plus rapidement possible.

 

Attention : cette information ne concerne pas les appareils de notre prix client Telenet.

Digibox/Digicorder/box TV
  1. Débranchez la fiche de la prise de courant.
  2. Retirez le câble HDMI, le câble coaxial et le câble d'alimentation du décodeur.
  3. Rapportez votre décodeur, ainsi que la télécommande et le câble d'alimentation.
Booster de réseau
  1. Débranchez l'appareil de la prise de courant.
  2. Ramenez l’appareil, ainsi que tous ses câbles.
Modem
  1. Débranchez l'appareil de la prise de courant.
  2. Ramenez l’appareil, ainsi que tous ses câbles.

Comment restituer via un point de retour ?

Cliquez sur les différentes étapes.

Suivez la procédure suivante

1. Cherchez un point de retour près de chez vous

 

2. Emballez votre ancien appareil et collez l'étiquette sur la boîte

 

3. Portez le colis au point de retour choisi

 

4. PostNL achemine le colis jusqu’à notre entrepôt

  • Cherchez un point de retour dans votre région en fonction de votre code postal ou de votre ville. Vous en trouverez la liste sur telenet.be/pointderetour
  • Placez votre ancien appareil, avec le cordon d'alimentation et l’éventuelle télécommande, dans le tiroir de retour
  • Insérez le tiroir de retour dans le carton d'expédition et utilisez la bande adhésive pour fermer facilement la boîte d'expédition.
  • Collez l'étiquette d'expédition sur l'extérieur du carton, au-dessus de l'ancienne étiquette. Ainsi, votre expédition de retour sera toujours gratuite.
  • Vous avez aussi installé un nouveau modem ? Joignez alors l’ancien dans le carton.

 

Attention :

  • Vous n’avez plus le carton ? Aucun problème, vous pouvez en utiliser un autre. 
  • Vous n’avez pas d’étiquette d’expédition ? Aucun problème, vous pouvez l’imprimer facilement ou ramener votre ancien appareil dans un point de vente Telenet sans étiquette d'expédition.
  • Ramenez le tout au point de retour le plus proche. Vous en trouverez la liste sur telenet.be/pointderetour.
  • Important : Telenet collabore avec PostNL pour les envois et retours. Pour un retour gratuit, il est important d'utiliser un de nos points de retour et de ne pas apporter le colis à Bpost.
  • Nous traiterons votre retour dans les plus brefs délais.

Important

Vous ne pouvez pas restituer votre appareil dans les 30 jours ? Dans ce cas, nous portons en compte une indemnité pour le ou les appareils que vous louiez.

 
 
 
 

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