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Tout savoir sur la livraison de votre matériel Telenet

Vous voulez en savoir plus sur la livraison de matériel Telenet spécifique (modem, boosters wifi ou décodeur) ou vous avez une autre question ? Vous trouverez toutes les réponses ici.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Livraison

 

Installation et activation

 

Paiement via relevé de compte

 

Restituer des appareils

Commande passée en ligne ?

Nous mettons tout en œuvre pour livrer votre appareil à votre domicile ou à une autre adresse en Belgique dans les 2 à 4 jours ouvrables (sauf dimanches et jours fériés) suivant votre commande en ligne.

 

Vous n'avez pas encore reçu l’appareil 4 jours ouvrables après avoir passé votre commande ? Contactez-nous !

 
 

Suivre votre commande

Après votre commande, vous recevez un mail de PostNL contenant un code track & trace que vous pouvez utiliser pour suivre la livraison de votre appareil.

Ce mail contient une indication de temps sous Délai de livraison prévu. Pratique, car de cette façon, vous savez immédiatement quand vous pouvez vous attendre à recevoir la visite du coursier.

Vous n'avez pas reçu de mail contenant un code track & trace ? Consultez le dossier spam de votre boîte e-mail. Vous ne retrouvez toujours pas le mail ? Faites-le-nous savoir !

Vous n'êtes pas chez vous ?

Vous recevrez un mail et une carte du coursier, indiquant que vous pouvez aller chercher l’appareil dans le point de retrait le plus proche sur présentation de votre carte d'identité.

 

Vous n’êtes pas venu le chercher après 7 jours ? Votre appareil est renvoyé à Telenet et votre commande est annulée, sans frais supplémentaires.

 
 

Votre appareil ou son emballage sont endommagés ?

  • Ne signez pas pour réception et refusez votre commande. Commandez à nouveau votre appareil en ligne au plus tôt 2 jours plus tard. De cette façon, vous êtes assuré que votre nouvelle commande sera enregistrée correctement.
  • Vous avez déjà signé pour réception et vous ne remarquez que par la suite que l'appareil est endommagé ? Rendez-vous dans le point de vente Telenet ou le point de retour le plus proche.

    Vous optez pour un point de retour ?
    N'oubliez pas d'imprimer votre étiquette d'expédition et de l'emporter avec vous.
 
 

Annuler votre commande

  • À la livraison : vous pouvez refuser l’appareil lors de la livraison. Le coursier reprend l'appareil et votre commande est annulée. Vous annulez votre appareil ? Vos services Telenet actuels sont alors conservés.
  • Après la livraison : vous avez 14 jours pour ramener votre appareil dans un point de vente Telenet. 

Appareil reçu ?

Excellent. Vous pouvez maintenant installer vous-même votre appareil Telenet. Pour ce faire, consultez le guide d’installation fourni ou utilisez nos procédures et vidéos pratiques en ligne.

 

Il manque quelque chose ou vous ne parvenez pas à installer votre appareil ? Contactez-nous !

 

 

 

 
 

Comment payez-vous votre appareil ?

Vous payez la location de votre appareil Telenet et des frais de livraison uniques (5 €) via votre relevé de compte.
Vous bénéficiez d'une promotion ? Dans ce cas, nous vous en informons.

 
 

Restituer votre appareil

Vous avez reçu un nouvel appareil ? Nous vous demandons ensuite de renvoyer vos anciens appareils. 

 

Vous décidez de restituer votre appareil (p. ex. parce que vous n'en avez plus besoin) ? Veuillez nous contacter à l'avance.

 

Dès que nous avons reçu votre ancien appareil, nous réglons votre retour le plus rapidement possible.

Comment ça marche ?

  1. Emballez votre ancien appareil, avec ses câbles (et l’éventuelle télécommande) et imprimez votre étiquette d'expédition personnelle.
  2. Cherchez un point de retour PostNL dans votre région en fonction de votre code postal ou de votre localité.
  3. Collez l'étiquette d'expédition sur l'extérieur du colis et remettez votre appareil au point de retour. Nous nous chargeons du reste !

 

Important : Telenet collabore avec PostNL pour les envois et les retours. Pour un retour gratuit, il est important d'utiliser un de nos points de retour et de ne pas apporter le colis à Bpost.

 

Vous n'avez pas d'imprimante ? Vous pouvez aussi ramener les appareils dans un point de vente Telenet. Les délais d'attente peuvent toutefois y être assez longs.

Vous avez acheté un appareil via Prix Client Telenet et vous voulez le renvoyer ?

Digibox/Digicorder/box TV
  1. Débranchez le cordon d'alimentation de la prise de courant.
  2. Retirez le câble HDMI, le câble coaxial et le câble d'alimentation du décodeur.
  3. Ramenez votre décodeur, ainsi que la télécommande et le câble d'alimentation.
Solution wifi
  1. Débranchez l'appareil de la prise de courant.
  2. Ramenez l’appareil ainsi que tous ses câbles.
Modem

Important : nos anciens modems (type CH6643E) peuvent simplement être déposés au recyparc. Vous pouvez ramener les modems récents dans un point de retour ou un point de vente Telenet.

Quel modem ai-je ?

  1. Débranchez le modem de la prise de courant.
  2. Déconnectez tous les câbles réseau et téléphoniques de votre modem. Laissez l'autre extrémité des câbles connectés à l'appareil.
  3. Dévissez le câble coaxial de votre modem à l'aide d’une clé plate. Laissez l'autre extrémité dans le répartiteur réseau.
  4. Ramenez l’appareil, ainsi que tous ses câbles.

 

Attention : vous ne devez pas retirer votre répartiteur réseau. Laissez également tous les câbles coaxiaux attachés au répartiteur réseau.

 
 
 
 

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