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Safespot (+) : questions fréquentes

Vous voulez nous contacter par téléphone parce que vous avez un problème avec Telenet Safespot+ ? Veillez à le faire de chez vous. Vous devez en effet être connecté à votre réseau domestique.

Installation

Code pas reçu ? Vérifiez si vous avez indiqué correctement votre numéro mobile ou demandez que le code soit renvoyé. Mauvais numéro introduit ? Contactez le service clientèle.

Vous avez terminé le processus de liaison ? Vous devez encore suivre quelques étapes dans le menu de votre appareil.

  • Avant de pouvoir activer Safespot Guard, vous accédez à cet écran.
  • Cliquez sur Accessibility

Pendant l'installation, Safespot réalise une analyse partielle sur l'ordinateur pour vérifier s’il ne contient pas de virus. Il faut donc un certain temps pour que l'installation soit terminée sur votre ordinateur.

Sur votre appareil Mac OS

Lors de l'installation de Safespot Guard sur un appareil macOS (version Catalina et supérieures), Safespot Guard indique qu'il y a un risque. Pour vérifier votre appareil, Safespot Guard doit avoir accès à votre disque dur. Vous devez donner votre accord.

Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran :

  • Ouvrez les paramètres de MacOS.
  • Accédez à Security & Privacy.
  • Accédez à l'onglet privacy de l'écran et donnez à BDLdeamon des droits d'accès à votre disque dur.

Sur votre appareil Windows

Vous recevez un message « At Risk » sur votre appareil Windows ? Veillez à effectuer une analyse complète lorsque vous installez le programme pour la première fois. Votre ordinateur n'indiquera plus aucun risque.

Utilisation

Il se peut que le type de votre appareil ait été mal enregistré. Vous pouvez facilement le corriger vous-même via l'écran Détails de l'appareil.

 

Votre appareil n'est toujours pas reconnu correctement ? Prenez alors contact avec le service clientèle.

Vérifiez si votre appareil mobile est connecté à votre réseau domestique via votre modem Telenet ou votre booster wifi. Vous rencontrez toujours un problème ? Contactez le service clientèle.

 

Attention : vous utilisez votre propre routeur, qui n’est pas fourni par Telenet ? Dans ce cas, Safespot ne fonctionne pas.

Désinstallez et réinstallez l’app. Cela devrait résoudre le problème. Le problème n’est toujours pas résolu ? Prenez alors contact avec le service clientèle par téléphone.

Les appareils possédant à la fois une possibilité de connexion sans fil (wifi) et câblée apparaîtront deux fois dans la liste. Ne vous inquiétez pas, votre appareil est protégé. La liaison avec Safespot Guard ne doit être faite qu'une seule fois.

Vous ne pouvez pas supprimer l'app Safespot Guard sans autorisation. Vous devez d'abord dissocier votre appareil via l'app Safespot. Ce n'est qu'alors que vous pourrez supprimer l'app Safe Guard de votre appareil.

Attention : cette restriction ne s'applique qu'aux appareils fonctionnant sous Android. Pour les appareils avec iOS, vous pouvez supprimer l'application Safe Guard sans autorisation.

Habitudes digitales

Pour chaque tranche d'âge, certaines restrictions sont définies par défaut, telles que les réseaux sociaux, la musique, les vidéos et les jeux en ligne. Vous pouvez personnaliser ces paramètres en concertation avec votre famille.

Nous utilisons la même subdivision que Brightcloud. Ce système attribue une catégorie à chaque site web.

Cette option garantit que les résultats explicites dans les moteurs de recherche de Google, YouTube et Bing sont cachés.

Dans ce cas, votre navigateur affiche un message d'erreur.

Dans les paramètres familiaux de l'app Safespot, vous pouvez voir pourquoi précisément Safespot+ bloque le site web. Par exemple :

  • Votre connexion est mise en pause.
  • Votre profil dans l'app SafeSpot ne vous permet pas de visiter la page web.
  • Votre temps de surf est écoulé.

Vous voulez quand même consulter un site web bloqué ? Indiquez alors qu’il est sûr. Nous le vérifions pour vous.

Vous pouvez également (à vos risques) désactiver temporairement la protection Safespot Home pour cet appareil via l'app Safespot. Vous devez alors recharger la page web ou, dans certains cas, redémarrer votre navigateur.

La plupart des sites web préchargent des informations supplémentaires pour améliorer l’expérience utilisateur. Si vous bloquez l'accès à un site web en particulier, vous verrez quand même quelque chose qui a déjà été téléchargé. Cependant, la page est désormais bloquée complètement.

Vous cherchez autre chose ?