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Blocs ou neige sur votre TV ?

Vous voyez des parasites, de la neige ou des lignes diagonales sur votre écran de TV ? Résolvons ce problème ensemble en suivant la procédure suivante.

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Box TV Telenet

 
 
 

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Procédez comme suit

1. Vérifiez le câblage

Lorsque vous faites tourner votre téléviseur ou déplacez votre box TV (p. ex. lors du nettoyage), les câbles peuvent se détacher et causer un mauvais contact. Débranchez donc le câble coaxial de votre box TV et de la prise murale, soufflez sur les deux extrémités du câble pour éliminer les éventuelles poussières, puis rebranchez-le. Faites ensuite la même chose avec le câble HDMI 2.0. qui relie votre téléviseur à votre box TV.

 

2. Redémarrez la box TV Telenet

Éteignez et rallumez la box TV à l'aide du bouton situé à l'arrière de la box TV.

3. Remplacez le câble

Remplacez le câble coaxial et, si nécessaire, le câble HDMI 2.0. Vous n’avez pas de câble supplémentaire ? Achetez-en un nouveau dans le point de vente Telenet le plus proche.

 
 

Bon à savoir

  • Les amplificateurs TV qui n’ont pas été installés par Telenet peuvent provoquer la formation de blocs.
  • Utilisez uniquement des câbles et connecteurs approuvés par Telenet. 
  • Évitez les splitters, raccords ou pièces d’embranchement entre l’amplificateur TV (NIU) et la box TV.
 
 

Le problème persiste ?

Procédez comme suit

1. Vérifiez le câblage

Lorsque vous faites tourner votre téléviseur ou déplacez votre décodeur (p. ex. lors du nettoyage), les câbles peuvent se détacher et causer un mauvais contact. Débranchez donc le câble coaxial de votre décodeur et de la prise murale, soufflez sur les deux extrémités du câble pour éliminer les éventuelles poussières, puis rebranchez-le. Faites ensuite la même chose avec le câble HDMI qui relie votre téléviseur à votre décodeur.

 

2. Redémarrez votre décodeur

Retirez la fiche de la prise de courant, attendez dix secondes, puis rebranchez-la.

3. Remplacez le câble

Remplacez le câble coaxial et, si nécessaire, le câble HDMI. Vous n’avez pas de câble supplémentaire ? Achetez-en un nouveau dans le point de vente Telenet le plus proche.

 
 

Bon à savoir

  • Les amplificateurs TV qui n’ont pas été installés par Telenet peuvent provoquer la formation de blocs.
  • Utilisez uniquement des câbles et connecteurs approuvés par Telenet. 
  • Évitez les splitters, raccords ou pièces d’embranchement entre l’amplificateur TV (NIU) et le décodeur.
 
 

Le problème persiste ?

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