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Procédez comme suit

1. Vérifiez le câblage

Lorsque vous faites tourner votre téléviseur ou déplacez votre box TV (p. ex. lors du nettoyage), les câbles peuvent se détacher et causer un mauvais contact. Débranchez donc le câble coaxial de votre box TV et de la prise murale, puis rebranchez-le. Faites ensuite la même chose avec le câble HDMI qui relie votre téléviseur à votre box TV.

L'ordre de vos raccordements peut varier.

2. Redémarrez la box TV Telenet

Retirez la fiche de la prise de courant, attendez une dizaine de secondes, puis rebranchez-la. Si votre box TV comporte un bouton à l'arrière qui permet de l'allumer et de l'éteindre, Vous pouvez l'utiliser.

3. Remplacez le câble

Remplacez le câble coaxial et, si nécessaire, le câble HDMI 2.0. Vous n’avez pas de câble supplémentaire ? Achetez-en un nouveau dans le point de vente Telenet le plus proche.

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  • Les répartiteurs réseau (NIU) qui n’ont pas été installés par Telenet, peuvent provoquer la formation de blocs.
  • Utilisez uniquement des câbles et connecteurs approuvés par Telenet. 
  • Évitez les splitters, raccords ou pièces d’embranchement entre l’amplificateur TV (NIU) et la box TV.
 
 

Le problème persiste ?

Contactez le service Clientèle pour la livraison à domicile d’une nouvelle box TV Telenet. Ainsi, vous pouvez à nouveau regarder la TV dans les 48 heures sans avoir à sortir de chez vous. Ou rendez-vous dans le point de vente Telenet le plus proche.

Procédez comme suit

1. Vérifiez le câblage

Lorsque vous faites tourner votre téléviseur ou déplacez votre décodeur (p. ex. lors du nettoyage), les câbles peuvent se détacher et causer un mauvais contact. Débranchez donc le câble coaxial de votre décodeur et de la prise murale, puis rebranchez-le. Faites ensuite la même chose avec le câble HDMI qui relie votre téléviseur à votre décodeur.

2. Redémarrez votre décodeur

Débranchez le cordon d'alimentation pendant au moins 10 secondes du décodeur et de la prise de courant. Rebranchez d'abord le câble dans le décodeur, puis dans la prise de courant. Lorsque le menu TV est chargé, vous pouvez de nouveau regarder la TV.

3. Remplacez le câble

Remplacez le câble coaxial et, si nécessaire, le câble HDMI. Vous n’avez pas de câble supplémentaire ? Achetez-en un nouveau dans le point de vente Telenet le plus proche.

{{lineValue}}
  • Un répartiteur réseau (NIU) qui n’a pas été installé par Telenet peut provoquer la formation de blocs.
  • Utilisez uniquement des câbles et connecteurs approuvés par Telenet. 
  • Évitez les splitters, raccords ou pièces d’embranchement entre le répartiteur réseau (NIU) et la Digibox/le Digicorder.
 
 
 
 

Le problème persiste ?

Contactez le service Clientèle ou rendez-vous dans le point de vente Telenet le plus proche. Vous pouvez aussi échanger gratuitement votre décodeur contre un décodeur du même type.

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