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Installer un Access Point : questions fréquentes

Comment savoir si j’ai le bon câblage pour connecter un Access Point ?

L’Access Point doit être connecté à votre modem via un câble réseau (UTP). On peut le faire de deux façons :

Directement

 Vous avez un câble réseau suffisamment long pour connecter votre modem directement à votre Access Point. Vous n'avez alors pas besoin du câble réseau fourni.

Via une prise réseau murale

Dans votre maison, vous avez un câblage réseau. Des prises réseau murales sont connectées au modem. Connectez votre Access Point à une prise réseau murale avec le câble réseau fourni.

Que signifient les LED sur l’Access Point ?

Il existe 3 témoins LED :

1. un témoin wifi : après le démarrage, le témoin wifi indique brièvement le statut de l’Access Point.
 

2. un témoin connectivity : après le démarrage, ce témoin LED indique brièvement le statut de la connexion internet de l’Access Point.
 

3. une barre LED : indique le statut général de l’Access Point. La barre LED est allumée en permanence lorsque votre Access Point est prêt à l'emploi.

 

Au démarrage, votre Access Point passe par plusieurs phases. Les LED changent de couleur durant plusieurs phases.

 

  Barre LED LED wifi LED Connectivity
Phase 1 Blanc Vert Vert
Phase 2 Blanc Rouge Rouge
Phase 3 Jaune, clignote Vert Éteint
Phase 4 Jaune, clignote Éteint Éteint
Phase 5 Blanc, ne clignote pas Éteint Éteint


 

Vous voulez vérifier la LED wifi et la LED Connectivity ? Appuyez brièvement sur le bouton « Pair WPS ». Les témoins LED s’allument brièvement puis s’éteignent. 

Comment l’Access Point copie-t-il les paramètres de mon modem ?

Telenet centralise les réglages de votre modem. Au démarrage, votre Access Point reprend automatiquement ces paramètres. Vos appareils peuvent ainsi se connecter automatiquement à votre Access Point.

Pourquoi l’Access Point ne copie-t-il pas les paramètres de mon modem ?

Votre modem prend en charge la copie automatique ?

Votre Access Point copie automatiquement les paramètres du modem, s'il prend le modem en charge. Vérifiez si vous avez le bon modem. Vous ne savez pas quel est le type de votre modem ? Le type du modem est indiqué sur l'autocollant qui est collé dessus.

  • Modem blanc ou noir de type CH6643E ou CH6541E ? Votre modem est en ordre !
  • Autre modem ? Votre modem ne prend pas en charge la copie automatique.

Solution : Si votre modem Telenet ne prend pas en charge la copie automatique, utilisez les paramètres par défaut de l’Access Point pour configurer vos appareils. Ils se trouvent sur l'autocollant apposé sous l'Access Point.

 

‘Réseau wifi unique’ est-il activé ?

Votre Access Point ne prend en charge les paramètres de votre modem que si ‘Réseau wifi unique’ est activé dans My Telenet. Vérifiez si c'est le cas, et activez ‘Réseau wifi unique’ le cas échéant.

Comment faire ?

  • Accédez aux Paramètres du modem
  • Accédez à Sécurité 
  • Cliquez sur le cadenas à côté de Réseau wifi unique
  • Vous recevez l’avertissement ci-dessous
  • Cochez Je comprends puis cliquez sur Continuer
  • Réglez le paramètre sur Activé
  • Cliquez sur Enregistrer

En règle générale, l’Access Point reprend immédiatement les réglages wifi de votre modem. Parfois, les modifications de la configuration sont appliquées plus lentement. C’est le cas lorsque nous ne pouvons pas atteindre directement l’Access Point. Un délai de 2 heures peut être nécessaire avant que l’Access Point reprenne les paramètres du modem. 

Que faire si j’ai des Powerlines ordinaires au lieu d’un câblage réseau ?

Vous pouvez également connecter votre Access Point à votre Powerline. Assurez-vous que le Powerline dans la pièce où vous voulez étendre le réseau est connecté à un Powerline près du modem. Connectez votre Access Point avec le câble réseau fourni au port réseau de votre Powerline.

Comment voir si mon appareil se connecte à l’Access Point et pas à mon modem ?

Ce sont vos appareils qui décident quand basculer entre l’Access Point et le modem. Certains appareils le font plus vite que d’autres. Si vous remarquez que la connexion n’est pas bonne à proximité de l’Access Point (toutes les barres wifi ne sont pas remplies), il se peut que votre appareil soit toujours connecté au modem Telenet, qui se trouve plus loin. Vous pouvez essayer d’activer puis de réactiver le wifi sur votre appareil. De la sorte, vous obligez votre appareil à se reconnecter à un point wifi. 

Astuce

Dans l’app Telenet, vous pouvez vérifier si vos appareils sont connectés à votre modem ou à un Access Point ou des (Wifi) Powerlines. Vous pouvez voir tous vos appareils connectés sous ‘Réseau wifi‘.

Comment paramétrer un réseau wifi distinct sur mon Access Point ?

  • Accédez aux Paramètres du modem
  • Sur la page, vous verrez une illustration de votre Access Point. Cliquez dessus
  • Accédez à Sécurité
  • Entrez le nom de réseau wifi et le mot de passe qui se trouvent sur l’autocollant de votre Access Point
  • Cliquez sur Enregistrer

Que faire si j’ai mon propre routeur entre l’Access Point et le modem Telenet ?

Si vous avez votre propre routeur, il peut être impossible pour Telenet de configurer immédiatement l’Access Point. Les modifications de configuration sont alors appliquées plus lentement, car vous devez attendre que l’Access Point vérifie lui-même si sa configuration est toujours à jour. En principe, il peut s'écouler 1 heure avant que les modifications soient visibles sur votre Access Point. 

 

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