Telenet.be

Webmail

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
  • Besoin d'aide ?
 
 

Comment fonctionne l’app Safespot ?

L’app Safespot vous permet de contrôler la protection de tous vos appareils. Vous pouvez aussi voir sur quel appareil l’app Safespot Guard est active.

Faites votre choix

Écran d'accueil

 

Écran réseau

 

Famille

 

Notifications

Vérifiez si votre réseau est sécurisé et si vous êtes connecté à votre réseau domestique.Astuce : cliquez sur le nombre d'appareils connectés pour accéder à l'écran réseau.

Vous voyez vos appareils dans 5 zones différentes. Votre appareil commence toujours par apparaître dans la zone domestique. Après quelques minutes, il se trouve automatiquement dans la bonne zone, selon le type d'appareil.

 

Bon à savoir

  • Les appareils qui n’ont plus été connectés à votre réseau pendant plus de 3 mois disparaissent automatiquement de la liste.
  • Vous pouvez aussi supprimer vous-même des appareils de la liste.
  • Vous pouvez cliquer sur un appareil pour obtenir plus de détails.
  • De nombreux appareils sont connectés ?Tapez sur Liste dans le haut de l'écran.Vous verrez ainsi tous les appareils l'un en dessous de l'autre.
  • Vous voulez une vue d'ensemble détaillée de tous vos appareils dans les différentes zones ?Choisissez Carte.

Quelles sont les zones disponibles ?

Zone domestique

Tous les appareils enregistrés et connectés à votre réseau domestique

Zone visiteurs

Vous avez des visiteurs qui veulent utiliser votre réseau wifi ? Faites alors glisser leurs appareils dans cette zone pour donner accès à votre réseau. Les appareils dans cette zone ne peuvent pas se connecter à des appareils dans d’autres zones.

Zone IoT

Vue d'ensemble de tous vos appareils intelligents (par exemple, PlayStation, caméra, Smart TV).

Zone Telenet

Vos appareils Telenet sont automatiquement ajoutés ici. Vous ne pouvez pas les déplacer dans une autre zone. 

Zone bloquée

Vous faites glisser un appareil dans cette zone ? L’appareil n'a pas accès à votre réseau ni à internet.

Informations sur l'appareil

Vous cliquez sur un appareil dans l'écran réseau ? Vous voyez alors si...

 

  • l'appareil est connecté à votre réseau domestique. Si vous bloquez l'appareil, il aboutit dans la zone bloquée et n'a plus accès à votre réseau.

 

  • Safespot Guard est actif. De cette façon, vous savez que vous êtes en sécurité même lorsque vous n'êtes pas chez vous.
    Attention : vous avez résilié Telenet Safespot ? Safespot Guard continue alors à fonctionner sur vos appareils pendant 30 jours après la date de résiliation.

 

  • Safespot Home est actif. Il vous permet de surfer en toute sécurité chez vous.

 

Créez un profil pour chaque membre de la famille et gérez vos habitudes digitales et le temps d'écran de vous-même et de votre famille.

Ajouter un membre de la famille

1. Cliquez sur Ajouter quelqu'un à votre famille.

2. Indiquez le nom du membre de la famille et cliquez sur Ajouter.

3. Indiquez la tranche d'âge. Elle détermine les pages qui peuvent être visitées. Vous pouvez modifier vous-même les paramètres de chaque catégorie. Choisissez ensuite Suivant.

4. Choisissez tous les appareils que le membre de votre famille utilise et enregistrez les paramètres.

5. Le membre de votre famille a été enregistré. Vous pouvez à présent modifier les paramètres familiaux.

 

Vous voulez ajouter un autre membre de la famille ? Cliquez sur le signe plus en haut à droite.

Gérer les paramètres familiaux par profil

Avec les paramètres familiaux, vous pouvez pour chaque membre de la famille...

  • Activer et désactiver la connexion internet
  • Modifier la tranche d’âge.
  • Désactivation de la connexion internet pour une période donnée.
  • Ajouter des appareils.

 

Bon à savoir :

  • Vous voulez modifier le nom du membre de la famille ou supprimer complètement le membre de la famille ? Cliquez sur les trois points en haut à droite.
  • Votre internet n'est plus en pause ou un blocage temporaire a expiré ? Un certain délai peut alors s'écouler avant que vous ne puissiez à nouveau surfer. Ouvrez l'app Safespot Guard sur votre appareil afin de rétablir plus vite votre connexion.

Comment accéder à vos notifications ?

  • Via l'écran réseau, puis aux détails de votre appareil. Dans le bas de l'écran, vous pouvez voir les notifications d’attaques potentielles de votre réseau et vos appareils que Safespot+ a bloquées.
  • Choisissez le type de notification et consultez les détails sur l'écran de notification.
  • Safespot+ indique quand vous avez quelque chose à faire.

Types de notifications

Phishing

Safespot+ bloque les sites web dangereux comme les sites de phishing.Si Safespot+ bloque un site suspect, vous en êtes informé.

Spam/Spoofing

Safespot+ vous protège non seulement contre les sites dangereux, mais aussi contre les liens indésirables envoyés par mail, comme le spam (publicité non sollicitée) ou le spoofing (mail envoyé depuis une adresse e-mail qui n’est pas vraiment celle de l’expéditeur). 

Si Safespot+ bloque un tel lien suspect, vous en êtes informé.

Mot de passe

Un pirate utilise souvent un logiciel qui essaie différentes combinaisons de logins et de mots de passe, jusqu'à ce qu'il trouve la bonne combinaison et puisse se connecter (attaque « brute-force »). Safespot+ détecte et bloque ces attaques.

Protection antivirus

Safespot+ vous protège aussi contre les virus tels que les spywares ou les ransomwares. Dans l'écran de notification, nous voyons quels virus Safespot+ a bloqués.

 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

Appelez-nous

Appelez-nous

Posez votre question au 015 66 66 66.

Appelez-nous
 
Envoyez-nous un e-mail

Envoyez-nous un e-mail

Sélectionnez un sujet et posez votre
question via le formulaire de contact.

Envoyez-nous un e-mail
 
Rendez-vous

Rendez-vous

Rendez-vous dans un point de vente.

Rendez-vous