Telenet.be

Webmail

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Comment importer/exporter des mails dans Telenet Webmail ?

Vous passez à une nouvelle boîte e-mail ? Il est alors pratique de faire d'abord une sauvegarde de vos mails dans Telenet Webmail.

Exporter les mails

 

Importer les mails

Exporter les mails

Vous pouvez par exemple exporter des mails pour en faire une sauvegarde avant de les transférer vers une autre boîte e-mail.

Ouvrez la boîte e-mail (source)

  • Accédez à Paramètres
  • Choisissez Importer/Exporter dans la colonne de gauche.
     

Vous voulez tout exporter ? (mails, contacts, agenda ?)

Dans ce cas, ne sélectionnez rien et cliquez directement sur le bouton Exporter. Nous vous conseillons de ne rien sélectionner et de cliquer directement sur le bouton Exporter. (Lors de l'importation, vous pouvez toujours choisir de ne pas importer des éléments précis)
 

Vous voulez exporter quelque chose de précis ?

Comme type, sélectionnez alors Carnet d'adresses ou Agenda. Vos fichiers sont en train d'être téléchargés sur votre ordinateur. La durée de l’opération dépend de la taille de vos fichiers.
 

Importer les mails

L'importation de mails signifie que vous les transférez vers une boîte e-mail différente ou une nouvelle boîte e-mail.

  • Ouvrez la boîte e-mail (de destination) 
  • Accédez à Paramètres
  • Choisissez Importer/Exporter dans la colonne de gauche
  • Cliquez sur Choose file en regard de Importer
  • Sélectionnez le fichier que vous venez de télécharger lors de l'exportation.
     
  • Sélectionnez ensuite un dossier.
  •  Si vous avez tout exporté, choisissez Inbox.
     
  • Vous avez exporté un élément spécifique ? Choisissez alors le dossier où il doit être placé (p. ex. Contacts).
  • Si vous ne le faites pas, vous recevrez le message d'erreur suivant.
    « Importation interdite dans le dossier principal pour ce type ».
     

Options

Duplicata

Vous pouvez choisir ce que le webmail doit faire de vos doublons :

  • Ignorer
  • Modifier
  • Remplacer
  • Reconfigurer

Paramètres avancés

Dans Paramètres avancés, vous pouvez exclure certains éléments de l'importation.

Lorque vous avez cliqué sur Importer, vous recevez la notification Importation démarrée. Ne quittez pas cette page ! En fonction de la taille de votre boîte e-mail et la vitesse de votre connexion, cela peut facilement prendre jusqu'à une heure (vous ne verrez pas de barre d’avancement). Attendez que le message Importation réussie s’affiche.

 

Tant qu'il n'est pas affiché, l'importation est toujours en cours.

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

Appelez-nous

Appelez-nous

Posez votre question au 015 66 66 66.

Appelez-nous
 
Envoyez-nous un e-mail

Envoyez-nous un e-mail

Sélectionnez un sujet et posez votre
question via le formulaire de contact.

Envoyez-nous un e-mail
 
Rendez-vous

Rendez-vous

Rendez-vous dans un point de vente.

Rendez-vous