Dans le mode d’emploi du portail Telenet Business Mobile, vous trouverez plus d'informations sur la manière de gérer vous-même votre abonnement mobile. Vous n’y trouvez pas la réponse souhaitée ? Jetez un coup d’œil ci-dessous.
Vous avez reçu votre nouvelle carte SIM ? Gardez-la à portée de main. Ainsi, vous êtes toujours prêt à passer à Telenet Business. À la date convenue, vous recevez d'abord un SMS. Quinze minutes plus tard, le signal de votre ancien opérateur se coupe. Insérez à ce moment-là la nouvelle carte SIM dans votre appareil. Complétez l'activation en entrant votre code PIN.
Ça marche ? Créez alors votre login ici. Vous aurez ainsi accès à My Telenet et à l'app Telenet (iOS ou Android). Pour en savoir plus sur les possibilités, consultez le mode d’emploi.
Besoin d'aide ? Nous sommes à votre disposition 24h/24. Avec votre mobile, appelez le 1942 si vous êtes en Belgique. Depuis l'étranger, appelez le +32 486 19 19 42.
Il est parfois pratique de dévier automatiquement vos correspondants vers un autre numéro. Par exemple si vous n’avez pas de couverture ou si la batterie de votre appareil est déchargée. La marche à suivre est expliquée ci-dessous.
Si pas de couverture
Astuce : vous pouvez aussi activer cette fonction lorsque la batterie de votre appareil est presque déchargée. Elle complètement déchargée ? Nous transférons alors vos correspondants vers l'autre numéro.
Si pas de réponse (lorsque vous ne décrochez pas)
Bon à savoir : composez le *#61# pour vérifier si la fonctions est toujours active.
Si occupé
Bon à savoir : composez le *#67# pour vérifier si la fonctions est toujours active.
Dévier tous les appels
Bon à savoir : composez le *#21# pour vérifier si la fonctions est toujours active.
Comment facturons-nous les appels déviés ?
Les appels déviés sont facturés comme si vous appeliez vous-même. Par exemple, vous payez, pour chaque appel dévié, le tarif des appels vers Telenet, d’autres réseaux, les lignes fixes et les numéros internationaux.
Bon à savoir : vous pouvez aussi dévier vos appels si votre boîte vocale est activée. Les appels entrants ne sont alors pas déviés vers votre boîte vocale, mais vers le numéro que vous avez configuré.
Vous êtes en communication et un deuxième appelant essaie de vous joindre. Grâce au service second appel, vous passez facilement d'une conversation à l'autre.
Bon à savoir :
Split bill scinde la facture entre votre employeur et vous-même en tant que salarié. Cette scission peut se faire à trois niveaux : le plan tarifaire, les options du plan tarifaire et le tarif hors pack. Tous les frais non couverts par l'employeur vous sont facturés, à vous, le salarié. Vous recevez une facture mensuelle. En cas de non-paiement, et après qu'un rappel vous a été envoyé en tant que salarié, Telenet Business contacte toujours l'employeur.
Vous avez des questions au sujet de split bill ? Commencez toujours par prendre contact avec votre fleet manager.
Nous commençons toujours par traiter le volume de votre plan tarifaire. Vous êtes informé lorsque vous avez consommé 75, 90 et 100% du volume de votre plan tarifaire.
Vous avez un volume supplémentaire via une option de votre plan tarifaire ? Nous la traiterons alors en deuxième lieu. Vous êtes informé lorsque vous avez consommé 75, 90 et 100% du volume de votre plan tarifaire.
Les volumes de votre plan tarifaire et de vos options sont épuisés ? Nous puisons alors dans les éventuels packs de groupe. Nous envoyons une notification au fleet manager lorsque vous avez consommé 75% de votre volume.
Il n'y a plus de volume disponible ? Ce n'est qu'alors que nous appliquons le tarif hors pack.
Vous consommez plus de 60,5 euros (50 euros hors TVA) de données mobiles à l'étranger ? Dans ce cas, le data roaming guard bloque automatiquement votre consommation de données. Grâce à ce « chien de garde », la législation européenne évite que vous receviez une facture inopinément élevée après votre séjour à l'étranger.
Comment débloquer ?
Vous voulez débloquer le data roaming guard et surfer à nouveau à l'étranger sans limite ?
Envoyez un SMS au 1921 avec comme seul message : DATAROAMINGCONTINUE. Si vous consommez plus de données que celles comprises dans votre pack, vous recevrez de nouvelles notifications de data roaming guard. Vous pouvez modifier ces notifications dans My Telenet.
Vous achetez un nouvel appareil ou une nouvelle carte SIM ? Vous devez alors activer votre boîte vocale. Appelez le 1933 et suivez les instructions pour créer votre code d'accès.
Entrez votre code d'accès pour modifier les paramètres de votre boîte vocale ou pour modifier votre message d'accueil. Code d'accès oublié ? Appuyez alors sur ** pour recevoir votre code d'accès par SMS sur votre GSM.
Quelqu'un vous a laissé un message ? Appelez le 1933 pour écouter gratuitement votre boîte vocale en Belgique. Vous êtes à l'étranger ou vous utilisez un autre appareil que votre GSM ? Appelez alors le +32 486 19 1933 et entrez votre code d'accès.
Vous avez écouté tous vos messages ? Vous pouvez alors conserver jusqu'à trente messages. Vous pouvez également les transférer ou les supprimer. Bon à savoir : vos messages vocaux sont conservés pendant trente jours.
Vous ne voulez pas utiliser votre boîte vocale ? Dans ce cas, mieux vaut la désactiver complètement.
Appelez le +32 486 19 19 33 et entrez votre code d'accès.
Bon à savoir : si quelqu'un vous appelle et que vous ne décrochez pas, il aboutit à votre boîte vocale. C’est gratuit pour vous, même si vous êtes à l’étranger à ce moment.
Astuce : appuyez sur # pour rappeler automatiquement la personne qui vous a appelé (à condition que son numéro ne soit pas masqué). Cette déviation d'appels via votre boîte vocale n'est pas gratuite à l'étranger.
Vos correspondants ont au maximum 300 secondes pour laisser un message.
La durée de sonnerie par défaut est de 15 secondes, mais vous pouvez la modifier facilement :
Votre appareil est allumé, mais vous ne décrochez pas :
Votre appareil est éteint ou vous n’avez pas de réseau :
La ligne est occupée et quelqu'un d'autre veut vous joindre :
Votre boîte vocale s’active toujours, même lorsque votre appareil est allumé :
PayByMobile est un service de paiement pour achats digitaux. Via la plate-forme DOB (direct operator
billing), les fournisseurs de services digitaux peuvent faire passer le paiement via la facture télécom ou le crédit d'appel prepaid. Cela inclut les paiements pour les applications, les sites web et d’autres achats digitaux.
Nous avons conclu des accords avec plusieurs parties internationales qui utilisent la plate-forme DOB. C'est le propriétaire du service qui détermine ce que vous payez, et pas le groupe Telenet.
Vous avez un problème avec un service acheté ? Contactez alors le fournisseur de ce service, et pas Telenet.
Vous voulez éviter des factures anormalement élevées pour ces services ? Demandez alors à votre fleet manager de les bloquer.
Quel que soit le système de split billing que vous choisissez, les services de tiers sont toujours facturés à l'utilisateur.
Le règlement général sur la protection des données (RGPD, en anglais GPDR), est en vigueur depuis le 25 mai 2018. Cette réglementation sur la protection de la vie privée protège vos données personnelles.
Notre politique de confidentialité est plus transparente et plus simple que jamais. En outre, vous pouvez facilement gérer vos données personnelles et exercer vos droits. C’est en effet vous qui déterminez la façon dont nous pouvons utiliser vos données personnelles. Ce choix se fait via vos paramètres de confidentialité. Vous avez des questions ? Vous pouvez nous contacter ou contacter votre fleet manager.
Ces données sont les vôtres. Un point c’est tout. Vous voulez avoir plus de contrôle sur vos données personnelles ? Envoyez-nous alors une demande afin d’exercer vos droits en matière de protection de la vie privée.
Droit de regard
Vous pouvez demander une vue d’ensemble de vos données personnelles et de ce que nous en faisons. Afin de respecter la vie privée de chacun, nous vous permettons uniquement de consulter vos données.
Droit de rectification
Vous pouvez faire modifier vos données personnelles. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données personnelles ou demander qu'il soit restreint. Cela n'est possible qu'exceptionnellement. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans notre politique de confidentialité. Voulez-vous modifier vos données générales, comme votre adresse ou votre numéro de téléphone ? Rendez-vous sur My Telenet.
Droit à l'effacement
Vous pouvez nous demander de supprimer vos données personnelles. Nous avons toutefois besoin de certaines informations pour pouvoir vous fournir les services. Il existe aussi des données que la loi nous impose de conserver. Vous ne pouvez donc pas faire supprimer ces informations.
Droit de portabilité
Vous pouvez demander que vos données personnelles soient transmises à un tiers ou les faire transférer. Vous recevrez ces données sous forme électronique.
Droit d'opposition
Vous pouvez choisir expressément de ne pas recevoir de communications commerciales de Telenet.
Tout le monde a le droit à la vie privée et peut donc - uniquement pour lui-même - soumettre une demande : les clients, les anciens clients et même les personnes qui n'ont jamais été clients. Seule la procédure diffère.
Dans les trente jours civils, vous recevez une réponse à votre demande par mail ou par lettre. Nous prolongeons cette période de soixante jours civils au maximum si votre demande n'est pas claire et si nous avons besoin de plus d'informations. Il arrive que nous recevions trop de demandes à traiter dans le délai convenu. Dans ce cas également, nous vous informons dans les trente jours civils par mail ou par lettre.
Vous restez bien entendu seul maître de vos données. C’est donc vous qui choisissez à quel point votre expérience Telenet peut être personnelle et quelles données personnelles vous partagez avec nous pour nos fins commerciales. Ce choix
se fait via vos paramètres de confidentialité faire sur My Telenet.
Il y a quatre niveaux : général, ciblé, personnalisé et unique.
GÉNÉRALITÉS
Nous traitons vos données personnelles (à l'exception de vos données de trafic, de vos habitudes télévisuelles et de votre profil commercial) pour des communications générales sur nos produits et services. En outre, vous recevez des recommandations pour les films et les séries dans votre pack actuel, à moins que vous ne les ayez désactivées via votre décodeur. Nous vous tenons aussi au courant si nous enrichissons votre produit. Vous ne recevrez pas de publicités personnalisées pour des produits et services que vous n’avez pas encore.
CIBLÉ
Nous faisons votre connaissance en utilisant vos données tel que décrit dans notre politique de confidentialité. Nous nous concentrons sur vos données de trafic, vos habitudes sur internet, votre profil commercial et vos préférences en matière de télévision. Nous pouvons par exemple vous informer que votre modem est obsolète. Bien entendu, nous vous tenons aussi au courant si votre produit change. Nous vous envoyons en outre des offres personnalisées sur des produits que vous avez déjà ou que n'avez pas encore.
PERSONNEL
Nous rendons votre expérience Telenet plus personnelle en utilisant vos données comme décrit dans notre politique de confidentialité. Nous nous concentrons sur vos données de trafic, vos habitudes sur internet, votre profil commercial et vos préférences en matière de télévision. Nous pouvons par exemple vous informer que votre modem est obsolète. Bien entendu, nous vous tenons aussi au courant si votre produit change. Nous vous envoyons en outre des offres personnalisées sur des produits que vous avez déjà ou que n'avez pas encore. Vous verrez aussi d’autres spots TV adaptés à vos centres d'intérêt.
UNIQUE
Vous recevez une expérience Telenet unique, adaptée autant que possible à vous et votre famille. Pour ce faire, nous utilisons vos données tel que décrit dans notre politique de confidentialité. Nous nous concentrons sur vos données de trafic, vos habitudes sur internet, votre profil commercial et vos préférences en matière de télévision. Nous pouvons par exemple vous informer que votre modem est obsolète. Bien entendu, nous vous tenons aussi au courant si votre produit change. Nous vous envoyons en outre des offres personnalisées sur des produits que vous avez déjà ou que n'avez pas encore. Vous verrez aussi d’autres spots TV adaptés à vos centres d'intérêt.
Nous enregistrons uniquement les sites web publics que vous visitez. Bien entendu, nous n’avons pas accès aux informations sensibles et/ou confidentielles que vous envoyez ou partagez sur internet. Ainsi, les données bancaires ou médicales, le contenu de vos mails, les messages WhatsApp, ... restent toujours privés.
Vous pouvez consulter et modifier vos paramètres de confidentialité via My Telenet. Il faut maximum 72 heures pour que la modification soit traitée.
Non, il est impossible de modifier votre plan tarifaire ou d'ajouter des options vous-même. Pour ce faire, adressez-vous toujours à votre fleet manager.
Commencez toujours par suivre ces conseils.
Tout d'abord :
Bon à savoir : avez-vous porté plainte à la police ? Adressez-vous à elle si vous avez des questions sur l'enquête. Telenet ne peut pas communiquer d'informations.
Trouver le nom ou le numéro :
Service de médiation pour les télécommunications :
Numéro anonyme ou privé :
Numéro connu : vous pouvez bloquer les appels vous-même.
Vous saurez tout à ce sujet ici.
Nous sommes à votre disposition 24h/24 :
Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?