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Une question au sujet de votre facture ?

Votre facture n'est pas tout à fait claire ? Vous ne savez pas précisément combien vous devez payer, ou le montant est plus élevé que prévu ? Vous trouverez plus d'informations ici.

Combien faut-il payer ?

Le montant que vous devez payer se trouve sur la première page de votre facture. Il s'agit à chaque fois du solde impayé au moment de l'établissement de la facture. 

 

Juste avant ou après cette date, vous avez encore effectué un paiement et vous ne savez pas précisément quel est votre solde impayé ?

Connectez-vous et vérifiez en toute simplicité en ligne.

Vous avez trop payé ?

Vous avez trop payé par erreur, ou vous avez payé 2 fois votre relevé de compte ? Pas de souci, le montant payé en trop sera déduit de votre prochaine facture.

Votre première facture ?

Vous venez tout juste de devenir client Telenet ? Dans ce cas, il se peut que vous payiez votre première facture pour une période de plus d'un mois. C'est tout à fait normal : vous payez en effet à partir du jour où vous profitez de vos services. Sur votre première facture, vous verrez alors...

  • la période entre l'installation et la date à laquelle votre facture est établie
  • + les frais d'abonnement pour un mois entier, à l'avance.
 
À partir de la facture suivante, votre nouvel abonnement est systématiquement porté en compte un mois à l'avance. 
 

Vous avez modifié votre abonnement récemment ?

Abonnement modifié ?

Vous avez récemment adapté votre abonnement (p. ex. vous êtes passé de CLIC Bureau à CLIC, etc.) ? Dans ce cas, sur votre facture suivante, vous verrez que...

  • vous payez votre abonnement précédent jusqu'à la date de changement de formule.
  • vous payez votre nouvel abonnement à partir de la date de changement de formule.
 
À partir de la facture suivante, votre nouvel abonnement est systématiquement porté en compte un mois à l'avance.
 

Service/option ajouté ?

Vous avez récemment ajouté un service (p. ex. vous avez pris Telenet TV) ou activé une option (p. ex. International Calling avec votre CLIC) ? Dans ce cas, sur votre facture suivante, vous verrez...

  • la période entre l'activation et la date de votre facture
  • + les frais d’abonnement pour un mois entier, à l’avance
 
À partir de la facture suivante, votre nouvel abonnement est systématiquement porté en compte un mois à l'avance.
 

Frais uniques ?

Votre facture peut être plus élevée que prévu à cause de frais uniques. Par exemple, des frais d’installation ou un appareil tel qu'un adaptateur Powerline, etc. Bien entendu, sur vos factures suivantes, ces frais n’apparaîtront plus. Vous estimez que des frais uniques vous ont été portés en compte à tort ? Prenez alors contact avec notre service clientèle.

  • Période de facturation adaptée ? Il se peut que tous vos services Telenet aient reçu une même période de facturation, si bien que tous vos abonnements commencent à la date de votre facture. À cause de cette adaptation, le montant de votre facture peut être plus élevé, une seule fois.
    Tout savoir à ce sujet.

Consommation élevée ?

Peut-être avez-vous consommé plus que prévu, p. ex. à cause de services de tiers ?

Réduction encore active ?

Il se peut que votre réduction ne soit plus active. Certaines réductions sont temporaires et disparaissent donc après un certain temps.
En savoir plus sur nos réductions :  Telenet Incentive Plan
 

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