Telenet.be

Webmail

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Tout savoir sur mon modem Telenet

Telenet trouve extrêmement important que vous puissiez surfer sans soucis. Tout le monde ne surfe pas de la même façon. Ainsi, tous les modems ne sont pas installés à un endroit central dans un établissement, et tout le monde ne surfe pas via le wifi. Pas de souci : nous fournissons un modem sur mesure.

 

Astuce : Vous ne savez pas quel modem vous avez ? Le type du modem est indiqué sur l'autocollant qui est collé dessus ou dans les paramètres du modem.

En savoir plus sur...

CH6643E

 

CH7465LG-TN

 

CV8560E

 

CH8568LG

 

F@ST3896LG-TN

100
Que signifient les LED de votre modem ?
  • Power : indique le mode d’alimentation de votre modem.
  • Receive : indique le statut de votre canal downstream.
  • Send : indique le statut de votre canal upstream.
  • Online : indique la liaison entre votre modem et internet.
  • TEL 1 : indique le statut de la ligne téléphonique 1. Pas de ligne téléphonique raccordée ? La LED n’est pas allumée.
  • TEL 2 : indique le statut de la ligne téléphonique 2. Pas de (deuxième) ligne téléphonique raccordée ? La LED n’est pas allumée.
  • WLAN : indique le statut du réseau sans fil.

Quels sont les ports de votre modem ?

  • TEL1 : connexion pour votre ligne téléphonique.
  • TEL2 : connexion pour votre deuxième ligne téléphonique. Vous n’avez qu’une ligne téléphonique ? Utilisez alors TEL 1.
  • Ethernet : 4 ports Ethernet pour connexion par câble UTP.
  • Reset : bouton de réinitialisation de votre modem. Enfoncez le bouton pendant 15 secondes à l’aide d’un objet pointu pour rétablir les réglages d'usine de votre modem.
  • USB : port USB inactif
  • Cable : connexion pour le câble coaxial avec la prise murale ou la NIU.
  • Power : connexion pour l'alimentation électrique et l'interrupteur d'alimentation.

Technique

  • Modem Eurodocsis 3.0
  • 4 prises Ethernet (Gigabit)
  • 2 prises téléphoniques RJ11
  • Compatible WPS
  • Prise en charge des plages de fréquences 2,4 et 5 GHz
  • Compatible IPv4 et IPv6
  • Norme wifi 802.11n
  • Vitesse de téléchargement jusqu’à 200 Mbits/s
  • Consommation standard : 9,5 W

Que signifient les LED de votre modem ?

Tout d’abord : les LED du modem s'éteignent automatiquement. Cela vous permet d’économiser de l’énergie. Vous voulez voir le statut des LED ? Appuyez brièvement sur le bouton WPS.

  • Wifi : la LED wifi indique le statut du wifi.
  • Internet : la LED internet indique la liaison entre votre modem et internet.
  • Téléphone : la LED téléphone s'allume lorsque vous utilisez une ligne téléphonique.
  • WPS : vous pouvez connecter vos appareils wifi sans mot de passe en appuyant sur le bouton WPS. Appuyez brièvement sur le bouton pour voir vos LED wifi, internet et téléphone.
  • Power : la LED blanche indique votre mode d’alimentation. Au démarrage, la LED passe d'abord du vert au rouge, puis reste blanche.

Quels sont les ports de votre modem ?

  • TEL1 : connexion pour une ligne téléphonique.
  • TEL2 : connexion pour une deuxième ligne téléphonique. Vous n’avez qu’une ligne téléphonique ? Utilisez alors TEL 1.
  • INT 1-4 : 4 ports Ethernet pour connexion par câble UTP.
  • Reset : bouton de réinitialisation de votre modem. Rétablir les réglages d'usine du modem ? Enfoncez le bouton pendant 15 secondes à l’aide d’un objet pointu.
  • Connecteur câble : connexion pour le câble coaxial avec la prise murale ou la NIU.
  • Connecteur d'alimentation : connexion pour le cordon d'alimentation.
  • Interrupteur d’alimentation : permet d'activer ou désactiver la tension secteur.

Technique

  • Modem Eurodocsis 3.0
  • 4 prises Ethernet (Gigabit)
  • 2 prises téléphoniques RJ11
  • Compatible WPS
  • Prise en charge des plages de fréquences 2,4 et 5 GHz
  • Compatible IPv4 et IPv6
  • Norme wifi 802.11ac
  • Vitesse de téléchargement jusqu'à 1 Gbps (si vous avez Giga Speedboost)
  • Consommation standard : 12 W

Que signifient les LED de votre modem ?

  • Power : allumé si le modem reçoit du courant. Au démarrage, la LED clignote.
  • WAN : indique la connexion réseau entre le modem et internet. La LED clignote en cas de problème. Connexion OK ? La LED est alors allumée sans clignoter.
  • 2nd WAN : n’est pas allumée, car le 2e port WAN est désactivé.
  • TEL 1 : indique le statut de la ligne téléphonique 1. Pas de ligne téléphonique raccordée ? La LED n’est pas allumée.
  • TEL 2 : indique le statut de la ligne téléphonique 2. Pas de (deuxième) ligne téléphonique raccordée ? La LED n’est pas allumée.

Quels sont les ports de votre modem ?

  • TEL 1 : raccordement pour une ligne téléphonique.
  • TEL 2 : raccordement pour une deuxième ligne téléphonique. Vous n’avez qu’une ligne téléphonique ? Utilisez alors TEL 1.
  • INT 1-4 : 4 ports Ethernet jaunes pour connexion par câble UTP.
  • WAN : 1 port Ethernet bleu. Ce port n'est pas actif et ne peut pas être utilisé.
  • Reset : permet de rétablir les réglages d'usine du modem en appuyant sur le bouton reset pendant 12 secondes.
  • USB : port USB inactif.
  • Connecteur câble : Raccordement du câble coaxial avec prise murale ou la NIU.
  • Connecteur d'alimentation : raccordement du cordon d'alimentation avec prise.
  • Interrupteur : permet d'activer ou désactiver la tension secteur.

Technique

  • Modem Eurodocsis 3.1
  • 4 prises Ethernet (Gigabit)
  • 1 port Ethernet pour une connexion WAN supplémentaire (désactivé)
  • 2 prises téléphoniques RJ11
  • Compatible WPS
  • Compatible IPv4 et IPv6
  • Le modem n'a pas d’access point intégré et ne diffuse donc pas de wifi.
  • Vitesse de téléchargement jusqu'à 1 Gbps (En fonction de l'abonnement)
  • Consommation standard : 9 W
Bridging

Ce modem prend également en charge le bridging. Celui-ci vous permet d’attribuer une adresse IP publique à un périphérique particulier dans un réseau IPv4 privé.

Attention : toute modification des paramètres avancés s'effectue toujours à vos risques et périls ! 

 

Voulez-vous quand même modifier les paramètres ? Vous pouvez le faire via My Telenet. Choisissez « Votre réseau domestique » puis cliquez sur « Paramètres avancés ». Le bridging se trouve dans l'onglet « Réseau ».

 

Que signifient les couleurs de l'anneau LED ?

L’anneau LED indique le statut de votre modem à l’aide de 4 couleurs :

  • Blanc vif : le modem est en train de démarrer
  • Vert : le démarrage du modem vient de passer à une phase suivante
  • Blanc atténué : le modem fonctionne sans problème
  • Rouge : le modem ne fonctionne pas comme il faut
  • Bleu : vous avez utilisé la fonction WPS du modem

Quels sont les ports de votre modem ?

  • WPS : vous pouvez connecter vos appareils wifi sans mot de passe en appuyant sur le bouton WPS.     
  • INT 1-4 : 4 ports Ethernet pour connexion par câble UTP.
  • TEL1 : connexion pour une ligne téléphonique.        
  • TEL2 : connexion pour une deuxième ligne téléphonique. Vous n’avez qu’une ligne téléphonique ? Utilisez alors TEL 1
  • Reset : bouton de réinitialisation de votre modem. Rétablir les réglages d'usine du modem ? Enfoncez le bouton pendant 15 secondes à l’aide d’un objet pointu.
  • Connecteur câble : connexion pour le câble coaxial avec la prise murale ou la NIU.
  • Interrupteur d’alimentation : permet d'activer ou désactiver la tension secteur.
  • Connecteur d'alimentation : connexion pour le cordon d'alimentation.

Technique

  • Modem Eurodocsis 3.1
  • 4 prises Ethernet (Gigabit)
  • 2 prises téléphoniques RJ11
  • Compatible WPS
  • Prise en charge des plages de fréquences 2,4 et 5Ghz
  • Compatible IPv4 et IPv6
  • Norme wifi 802.11ac
  • Vitesse de téléchargement jusqu'à 1 Gbps (En fonction de l'abonnement)
  • Consommation standard : 13 W

Ce modem n'est pas encore disponible pour les clients Telenet Business.

Configuration

Comment remplacer mon modem ?

Comment redémarrer mon modem ?

Comment configurer mon internet sans fil ?

Où puis-je trouver mes données wifi ?

Paramètres avancés ?

 

 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

WhatsApp

WhatsApp

Posez votre question via WhatsApp

WhatsApp
 
Envoyez-nous un e-mail

Envoyez-nous un e-mail

Posez votre question via notre formulaire de contact

Envoyez-nous un e-mail
 
Rendez-vous

Rendez-vous

Rendez visite à un business partner

Rendez-vous