Désormais que nous travaillons tous à domicile, il est spécialement important de prêter une attention particulière à la sécurisation de votre réseau d’entreprise. Car vos collaborateurs n'emportent pas seulement leur ordinateur portable chez eux, mais aussi de nombreuses informations importantes sur l'entreprise !
Voici quelques conseils et astuces pour mieux armer votre pack Microsoft 365 contre les cybercriminels.
Utilisez les conseils ci-dessous pour sécuriser votre pack M365. Savez-vous que Telenet Business propose une solution de sécurité complète sous la forme de Safespot Pro? Celle-ci protège non seulement votre réseau d'entreprise, mais aussi tous vos appareils intelligents, à la maison comme en déplacement.
Vous pouvez bien entendu modifier votre mot de passe à tout moment. Mais savez-vous que Microsoft peut vous le rappeler, à vous et à vos collaborateurs, tous les 3 mois ? Procédez comme suit :
Attention : Les collaborateurs qui ne changent pas leur mot de passe après avoir reçu un rappel ne pourront plus utiliser les applications Office. Vous pouvez dans ce cas réinitialiser le mot de passe de cet utilisateur comme suit :
Astuce ! Un mot de passe doit être robuste !
Choisissez au moins 8 caractères, une combinaison de lettres majuscules et minuscules, de chiffres et de signes de ponctuation.
La vérification en deux étapes est un moyen pratique de mieux vous protéger, vous et vos données, en combinant différentes méthodes d'authentification.
Par exemple : dès que vous saisissez votre mot de passe, vous recevez une notification sur votre smartphone où vous devez confirmer que vous essayez de vous connecter. Un pirate qui découvrirait votre mot de passe ne pourrait pas se connecter.
Microsoft 365 fournit une telle méthode d'authentification supplémentaire via l’app Microsoft Authenticator. Si vous avez récemment acheté Microsoft 365 via Telenet Business, cette fonction est automatiquement activée dans le cadre de votre sécurité standard. Si cette fonction n'est pas encore activée, découvrez comment la mettre en place ci-dessous.
Voilà, désormais, tous vos collaborateurs doivent s'identifier deux fois avant de pouvoir se connecter et utiliser les applications M365.
La prochaine fois que vous et vos collaborateurs vous connecterez, vous serez invité à installer l'app Microsoft Authenticator sur votre smartphone pour activer cette double authentification.
Via l’Office 365 Security & Compliance Center, vous pouvez gérer un journal qui consigne les opérations des utilisateurs et du système. En d'autres termes, vous gardez une trace de toutes les activités des utilisateurs au sein de votre organisation et vous pouvez vérifier si quelque chose d'étrange ou d'inhabituel se produit.
Vous pouvez désormais rechercher des activités telles que :
Vous trouverez plus d'informations sur la journalisation d’audit sur le site web de Microsoft.
Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?
Déjà client ? Posez votre question au 09 326 90 94.
Devenir client ? Appelez le 0800 66 066.
Posez votre question via cloudsupport@telenetgroup.be.