Telenet.be

Webmail

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Les différents types d'installation

Nouveau client Telenet ou nouvel abonnement ? Pour l'installation, vous pouvez choisir parmi plusieurs types d'installation, réalisées par un technicien Telenet. 

Faites votre choix

Installation Confort

 

Installation Business

Réfléchissez bien au préalable à l’endroit où vous voulez regarder la TV. Assurez-vous qu’un câble coaxial et un câble UTP y soient présents. Notre installateur pourra ainsi entamer immédiatement l’installation. 

Que fait notre installateur dans le cadre d’une installation Confort ?

  • L’installateur Telenet place le modem et le répartiteur réseau au mur.
  • Il relie le câble de dérivation et le câble coaxial au répartiteur réseau.
  • Il raccorde vos appareils à votre modem (à l’aide d’un câble UTP) et votre décodeur au câble coaxial.
  • Il veille ainsi à ce que vos services Telenet soient installés et il les active.
  • Il teste vos services Telenet et la qualité.
  • Après l’installation, notre installateur vous donne également un quart d’heure d’explications sur la manière d’utiliser vos services. Vous pouvez donc surfer, appeler et regarder la TV dès que l’installateur a quitté votre bureau.

Réfléchissez bien au préalable à l’endroit où vous voulez regarder la TV. Assurez-vous qu’un câble coaxial et un câble UTP y soient présents. Notre installateur pourra ainsi entamer immédiatement l’installation. 

Que fait notre installateur dans le cadre d’une installation Business ?

  • Il passe à une heure précise fixée préalablement
  • L’installateur Telenet place le modem et le répartiteur réseau au mur.
  • Il relie le câble de dérivation et le câble coaxial au répartiteur réseau.
  • Il raccorde vos appareils à votre modem (à l’aide d’un câble UTP) et votre décodeur au câble coaxial.
  • Il fixe convenablement tous les câbles mur.
  • Il veille ainsi à ce que vos services Telenet soient installés et il les active.
  • Il teste vos services Telenet et la qualité.
  • Après l’installation, notre installateur vous donne également un quart d’heure d’explications sur la manière d’utiliser vos services. Vous pouvez donc surfer, appeler et regarder la TV dès que l’installateur a quitté votre bureau.
{{lineValue}}

Un pod wifi supplémentaire est nécessaire pour surfer ? Ou vous optez pour un pod wifi pour rendre votre décodeur interactif ? Dans ce cas, l’installateur Telenet le place et le configure. Vous payez ce matériel supplémentaire par le biais de votre facture Telenet.

Internet en détails

L'installateur Telenet...

  • teste la vitesse de votre connexion internet. Il fait ceci sur le modem.
  • configure vos appareils de sorte que vous puissiez surfer sans fil (maximum 4).
  • teste votre couverture et votre vitesse wifi dans 5 pièces maximum.
  • configure My Telenet et Telenet Webmail (sur 1 appareil).

Télévision en détails

L'installateur Telenet...

  • contrôle les câbles coaxiaux, les prises murales utilisées et les remplace si nécessaire.
  • installe les décodeurs et les configure.
  • rend votre décodeur interactif à l’aide d’un câble UTP ou des adaptateurs Powerline et teste la connexion.
  • vous explique l’utilisation de base de la TV digitale.

Téléphone en détail

L'installateur Telenet...

  • place la prise murale pour votre ligne de téléphone.
  • règle le transfert de numéro de votre ligne de téléphonie fixe.
  • vous explique l’utilisation de base de la téléphonie fixe.

Les chiffres

  • Notre installateur effectue au maximum 1 percement dans un mur.
  • Il ne peut y avoir plus de 2 mètres entre le modem et le répartiteur réseau. Mieux vaut qu’ils soient proches l’un de l’autre.
  • Nous installons des câbles UTP aux endroits nécessaires, maximum 4 pièces faisant chacune max. 25 m de long. Vous en voulez plus ? Vous devez alors vous charger des câbles UTP supplémentaires.
 
{{lineValue}}

Vous voulez que l’installateur fixe vos câbles au mur ou installe votre batterie de secours (battery pack) ? Vous devez dans ce cas prendre une installation Confort Plus.

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

WhatsApp

WhatsApp

Posez votre question via WhatsApp

WhatsApp
 
Envoyez-nous un e-mail

Envoyez-nous un e-mail

Posez votre question via notre formulaire de contact

Envoyez-nous un e-mail
 
Rendez-vous

Rendez-vous

Rendez visite à un business partner

Rendez-vous