Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Je résilie. Et maintenant ?

Nous regrettons que vous ayez décidé de résilier un ou plusieurs abonnements Telenet Business. Voici quelques conseils qui pourront vous être utiles. 

Qu'en est-il de mon modem ?

Une fois que vous avez résilié vos services, ramenez votre modem dans un point de vente Telenet ou imprimez votre étiquette d’expédition et portez votre modem dans un point de retour près de chez vous. 

 

Vous ne restituez pas votre modem ou vous le faites en retard ? Nous facturons alors un montant unique, en fonction du type de modem. Dès que vous restituez l'appareil, ce montant vous est remboursé par l'intermédiaire de votre facture (finale). 

Type

CH6643E

CH7465LG-TN

CV8560E

CH8568LG

Montant TVA incluse (€)

55

60

80

90

Astuce : Le type du modem est indiqué sur l'autocollant qui est collé dessus. 

Attention : vous ne devez pas retirer votre répartiteur réseau

Vous louez une Digibox ou un Digicorder ?

À la fin de votre abonnement Telenet TV, restituez votre décodeur en bon état (avec tous les accessoires) dans un point de vente Telenet ou le point de retour le plus proche

 

Vous ne restituez pas votre décodeur ou vous le faites en retard ? Dans ce cas, nous vous portons en compte une valeur résiduelle. Dès que vous restituez l'appareil, ce montant vous est remboursé par l'intermédiaire de votre facture (finale). 

Vous louez un booster réseau

Nous vous invitons à ramener vos appareils dans le point de vente Telenet ou le point de retour le plus proche. Ils doivent être en bon état et être accompagnés de leurs éventuels accessoires, comme le cordon d'alimentation et l’adaptateur. 

 

Vous ne pouvez pas restituer vos appareils avant l’établissement de votre prochaine facture ? Dans ce cas, nous porterons en compte une indemnité pour l’appareil. Celle-ci s’élève au maximum à 99 € (TVA comprise) par extenseur de réseau. Dès que vous restituez les appareils (non endommagés), nous vous remboursons l’indemnité via votre facture.

Vous avez une adresse e-mail ou un espace Web Telenet ?

Vous pouvez encore utiliser votre adresse e-mail Telenet jusqu'à 18 mois après la résiliation de votre abonnement internet et votre espace web (users.telenet.be) jusqu'à 6 mois après la résiliation.

Tous les détails à propos de votre adresse e-mail et votre espace web.

 

 

Tout savoir sur votre facture

Facture de clôture

Il se peut que vous receviez encore une facture mensuelle ou annuelle. Veillez à la régler. Au plus tard 30 jours après le traitement de votre résiliation, vous recevrez une facture de clôture qui peut comporter un éventuel crédit. 

 

Vous avez un plan de paiement ? 

Notez qu’en cas de résiliation, vous devrez payer en une fois la totalité de la somme due. 

Appareil acheté via Telenet Business ?

Un appareil acheté via paiement échelonné (somme fixe tous les mois) ?

Si vous résiliez tous vos abonnements, votre contrat de paiement échelonné reste en vigueur. Vous continuez donc de le payer chaque mois jusqu’à ce que votre appareil soit remboursé. Consultez vos contrats via la fiche bleue en bas. 

 

Vous avez reçu une réduction sur votre appareil ?

Vous avez par exemple acheté un smartphone, un MacBook ou un iPad à un tarif avantageux avec votre abonnement ? Et vous résiliez cet abonnement avant la fin de votre contrat ? Vous devrez dans ce cas payer la valeur résiduelle de votre réduction sur appareil, comme indiqué dans le tableau de valeur résiduelle que vous avez reçu lors de l’achat de votre appareil. 

 

Consultez vos contrats via cette fiche bleue. 

 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?