Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Envoi ou réception de mails impossibles avec Telenet Webmail ?

Telenet Webmail vous permet de lire et d’envoyer des mails sur l’internet, sans devoir utiliser de programme e-mail.

L'envoi de mails ne marche pas

 

La réception de mails ne marche pas

Vérifiez d'abord si votre connexion internet fonctionne toujours.

Internet en ordre ? Vérifiez alors les causes possibles suivantes :

 

  • La pièce jointe a une taille supérieure au maximum autorisé (max. 14 MB).
  • L'adresse e-mail (du destinataire) n’est pas correcte ou n'existe pas.
  • La boîte de réception du destinataire est pleine.
  • Le programme e-mail (du destinataire) refuse le mail.
  • Telenet a temporairement bloqué votre boîte e-mail, ce qui vous empêche d’envoyer des mails.

 

Vous recevez un message d’avertissement si votre mail n’est pas parvenu au destinataire. Tentez de trouver la cause (p. ex. vérifiez la présence de fautes de frappe dans l'adresse e-mail) et réessayez.

Causes possibles :

 

  • La capacité maximale (5 GB) de votre boîte e-mail a été atteinte (vous recevez un avertissement).
  • La pièce jointe a une taille supérieure au maximum autorisé (max. 14 MB).
  • Telenet Webmail bloque exceptionnellement certains types de pièces jointes si celles-ci peuvent contenir un virus ou du spam. Attention : il peut arriver que l'expéditeur du mail bloqué ne soit pas averti que vous n'avez pas reçu son message. 

Vérifiez si vous avez choisi de ne pas conserver les mails envoyés dans votre boîte de réception.

Procédez comme suit :

 

  • Cliquez sur Paramètres 
  • Choisissez l'onglet E-mail
  • Accédez à l'onglet Messages reçus
  • L'option Ne pas garder de copie locale des e-mails est activée ?
 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?