Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Déplacer une adresse e-mail Telenet vers une autre boîte e-mail Telenet ?

Tout d'abord

  • Quelle est la différence entre une adresse e-mail et une boîte e-mail ?
  • Déplacer une adresse e-mail Telenet (p. ex. en cas de déménagement) ? Vous devez d’abord la libérer
  • Ensuite, vous pouvez l’ajouter à une autre boîte e-mail Telenet
  • Attention : les mails existants sont perdus. Veillez donc à déplacer ou enregistrer au préalable les e-mails existants.
 
 

Étape 1 : libération de l'adresse e-mail

Accédez à Gérer e-mail via cette fiche bleue :

 

  • Choisissez la boîte e-mail Telenet de l’adresse e-mail que vous voulez déplacer (nom de l’utilisateur).
  • Supprimez l'adresse e-mail que vous voulez déplacer de la liste d’alias, en vidant le champ. Attention : la boîte e-mail ne contient qu’une adresse e-mail et vous voulez conserver la boîte e-mail ? Commencez alors par créer une adresse e-mail supplémentaire dans la boîte e-mail.
  • Cliquez sur Confirmer les modifications
  • Vous recevez une confirmation que les modifications ont été enregistrées.
  • Sous Bon à savoir, cliquez sur le lien Supprimer définitivement
  • Choisissez l’adresse mail que vous voulez déplacer
  • Cliquez sur Enregistrer les modifications
  • Votre adresse e-mail est libérée. Passez à l’étape 2 pour la déplacer vers une autre boîte e-mail.

Attention : la boîte e-mail Telenet ne comporte qu’une seule adresse e-mail et vous voulez conserver la boîte e-mail ?

  • Créez une deuxième adresse e-mail dans la boîte e-mail
  • Supprimez l’adresse mail que vous voulez déplacer de la liste d’alias
  • Cliquez sur Confirmer les modifications et attendez la confirmation
  • Accédez à E-mail > Gérer la boîte e-mail
  • Sous Bon à savoir, cliquez sur Supprimer définitivement
  • Choisissez l’adresse mail que vous voulez déplacer
  • Cliquez sur Enregistrer les modifications
  • Votre adresse e-mail est libérée
 
 

Astuce

Votre adresse e-mail est libérée ? Ajoutez-la rapidement à une autre boîte e-mail Telenet.
Ainsi, personne d’autre ne pourra la créer.

 
 

Étape 2 : ajout de l'adresse e-mail à une autre boîte e-mail Telenet

Accédez à Gérer e-mail

 
  1. Cliquez sur le bouton Gérer la boîte e-mail
  2. Choisissez Créer une nouvelle boîte e-mail dans ‘Choisissez votre boîte e-mail’.
  3. Choisissez Créer un utilisateur dans ‘Sélectionnez un utilisateur’.
  4. Entrez vos données et choisissez un mot de passe. Retenez-le bien. Vous en aurez besoin pour vous créer votre adresse e-mail sur les sites Web et apps de Telenet. 
  5. Cliquez sur Suivant
  6. Entrez l'adresse e-mail.
  7. Cliquez sur Confirmer les modifications.
  8. Vous recevez une confirmation que les modifications ont été enregistrées. 
  9. Prêt !
 
 

Astuce

Vous voulez déplacer votre adresse e-mail principale ? Ce n'est pas possible si vous recevez une facture digitale à cette adresse e-mail. Modifiez d'abord l'adresse e-mail de vos factures (via My Telenet > facture digitale). Vous avez CLIC (S) ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas déplacer votre adresse e-mail si elle est configurée en tant qu'administrateur ou si des numéros de GSM y sont toujours liés. Choisissez donc d'abord un autre administrateur ou liez votre numéro mobile à un autre login.

 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?