fr

Gérer la boîte e-mail dans My Telenet

Si vous voulez créer ou supprimer une boîte e-mail, accédez à Votre boîte e-mail Telenet.

Créer une boîte e-mail
Gestion de boîte e-mail
Supprimer une boîte e-mail
Créer une boîte e-mail
Gestion de boîte e-mail
Supprimer une boîte e-mail
  • En tant qu'administrateur, vous pouvez créer jusqu'à 10 boîtes e-mail.
  • En tant qu'utilisateur, vous pouvez créer au maximum 1 boîte e-mail si la limite maximale de 10 n'a pas été atteinte.
  • Vous pouvez lier une boîte e-mail à n'importe quel utilisateur de MyTelenet. Il n'est alors pas nécessaire de définir un mot de passe, car l'utilisateur peut se connecter à cette boîte e-mail avec le mot de passe de son login.

Comment créer une boîte e-mail ?

  • Accédez à Votre boîte e-mail dans MyTelenet
  • Cliquez sur Créer une nouvelle boîte e-mail.
  • Suivez la procédure pour créer la boîte e-mail.

Utiliser la boîte e-mail ?

Boîte e-mail Telenet créée ? Dans ce cas, vous pouvez consulter vos mails via Webmail ou via votre propre programme d'e-mail.

Si la boîte e-mail est attribuée à un utilisateur, le mot de passe de la boîte e-mail est le même que celui du login.

  • Accédez à webmail.telenet.be
  • Entrez l’adresse e-mail et le mot de passe de votre boîte e-mail.
  • Vous pouvez à présent envoyer et recevoir des mails via Telenet webmail.

Votre programme e-mail n'est pas dans la liste ? Recherchez la procédure de configuration de l’e-mail sur les pages d’assistance des développeurs de votre programme. Utilisez les paramètres d'e-mail généraux de Telenet

Vous pouvez décider d'attribuer la boîte e-mail à un utilisateur ou vous de ne pas attribuer d'utilisateur.

  • Lorsqu'une boîte e-mail est attribuée à un utilisateur, ce dernier peut se connecter à la boîte e-mail en utilisant le même mot de passe que celui de son login.
  • Si une boîte e-mail n'est pas attribuée, l'administrateur doit lui-même définir et partager un mot de passe avec le ou les utilisateurs de la boîte e-mail.

Vous utilisez une adresse e-mail de votre boîte e-mail comme login ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas supprimer cette boîte e-mail. Tout d'abord, remplacez l’adresse e-mail de votre login par une autre adresse e-mail.

Administrateur ?

  • En tant qu'administrateur, vous ne pouvez supprimer que les boîtes e-mail qui ne sont pas attribuées à un utilisateur ou la boîte e-mail qui vous est attribuée en tant qu'administrateur.
  • En tant qu'administrateur, vous ne pouvez donc pas supprimer une boîte e-mail attribuée à un autre utilisateur.

Utilisateur ?

En tant qu'utilisateur, vous pouvez gérer votre propre boîte e-mail et donc aussi la supprimer.

  • Si vous supprimez une boîte e-mail, tous les mails seront aussi supprimés. Sauvegardez donc les mails et les pièces jointes dont vous avez besoin avant de supprimer la boîte e-mail.
  • Si vous supprimez une boîte e-mail Telenet, vous supprimerez aussi toutes les adresses e-mail (alias) qui y sont liées.

Comment supprimer une boîte e-mail ?

1. Accédez à Gérer votre boîte e-mail dans MyTelenet

2. Une confirmation s'affiche

3. Cliquez sur la corbeille à côté de la boîte e-mail.

Libérer des alias d’e-mail ?

Les adresses e-mail supprimées sont bloquées pendant 6 mois. De cette façon, d’autres clients ne peuvent pas les utiliser tout de suite.

  • Vous voulez ajouter vos adresses e-mail désactivées (adresses e-mail que vous avez supprimées d'une boîte e-mail) à une autre boîte e-mail ? Commencez par libérer ces adresses e-mail désactivées. Après la libération, vous pouvez ajouter ces adresses e-mail à une autre boîte e-mail.
  • Seul un administrateur peut libérer les adresses e-mail désactivées.
Vous cherchez autre chose ?