Avec CLIC, vous avez chaque mois une gigantesque quantité de données mobiles à utiliser ensemble. Vous arrive-t-il d’être trop gourmand avec votre pot de données ? Rassurez-vous, grâce à ces conseils, vous pouvez gérer votre consommation de manière optimale et éviter toute surprise. Ainsi, vous pouvez continuer à profiter de votre CLIC.
Savez-vous que vous pouvez facilement consulter votre consommation mobile via l'app Telenet ? Téléchargez-la vite !
Vérifiez votre consommation où et quand vous voulez via My Telenet et dans l’l'app Telenet. Vous pouvez aussi voir combien de jours il vous reste avant de devoir recharger vos données mobiles. Ainsi, vous êtes au courant partout et à tout moment !
Consommation supplémentaire
Vous voyez « consommation supplémentaire » dans votre récapitulatif de consommation ? Cette consommation n’est pas incluse dans votre CLIC et peut concerner les services suivants :
Consommation International Calling
Utilisez-vous l’option International Calling ? Cette consommation sera aussi visible dans votre récapitulatif de consommation.
Via My Telenet et l'app Telenet, vous pouvez garder un œil sur votre consommation. Mais voulez-vous plus de contrôle ? Découvrez comment vous pouvez économiser encore plus.
Pour rester informé de votre consommation de données mobiles, vous recevez des rappels de consommation par défaut. Ainsi, aucun risque d'avoir une mauvaise surprise ! Vous êtes manager ? Vous recevez alors par défaut un SMS et un mail à 80%, 95% et 100% de consommation. Les utilisateurs reçoivent par défaut un SMS à 100 %.
En tant que manager, vous pouvez aussi configurer des notifications de consommation supplémentaires pour la consommation totale et la consommation individuelle de vos salariés. Vous pouvez les configurer facilement via My Telenet ou l'app Telenet.
Avec CLIC Unlimited, vous pouvez tous surfer en illimité. Vous disposez de 300 GB par carte SIM. La consommation commune est plus élevée ? Dans ce cas, vous surfez à une vitesse réduite de 512 Kbps. Cela signifie que vous surfez aussi à une vitesse réduite lorsque, par exemple, un utilisateur a consommé 250 GB et l'autre 50 GB dans un CLIC 1 SIM.
Vous aimeriez répartir votre quantité de données mobiles entre vos salariés ? En fixant une limite de données par carte SIM, vous pouvez empêcher l'un des utilisateurs d’utiliser le pot de données mobiles. Dès que la carte SIM atteint cette limite, un verrou apparaît sur la consommation de cette carte SIM. Les appels, les SMS, le surf via le wifi et l'itinérance restent possibles.
Vous pouvez le faire via le bouton Configurer une limite dans votre app Telenet et sur votre page de consommation personnelle. Par défaut, aucune limite n’est configurée.
Quelqu'un consomme trop rapidement les données ? Dans ce cas, en tant que manager de votre CLIC, vous pouvez bloquer temporairement cet utilisateur. Dès que vous l'aurez débloqué, l'utilisateur pourra à nouveau surfer avec le pot de données mobiles. Un utilisateur est bloqué ? Il voit alors un cadenas à côté de sa photo de profil. Il peut toujours continuer d'appeler, d’envoyer des SMS et de surfer via le wifi. Le roaming reste lui aussi possible.
Cochez Bloquer les données mobiles dans l’app Telenet ou sur votre page de consommation personnelle. Si vous décochez cette option, vous désactivez le blocage. Après quelques minutes, l'utilisateur profite à nouveau de ses données mobiles.
Utilisez autant que possible le réseau wifi de votre entreprise et les réseaux publics Wi-Free. Ainsi, votre pot de données mobiles dure un peu plus longtemps.
Découvrez d'autres astuces pour consommer moins de données mobile
Bloquez certains appels entrants ou sortants, SMS, MMS et/ou trafic de données pour éviter une facture élevée inattendue.
Avec votre CLIC, vous disposez désormais d'une quantité de données mobiles que vous pouvez partager avec vos salariés. Vous ne pouvez pas consommer plus de données mobiles que ce qui est inclus dans votre CLIC.
Le premier jour de votre période de facturation, vos données mobiles sont à nouveau remplies. Vous pouvez facilement retrouver le moment exact dans le récapitulatif de votre consommation de données mobiles et dans l'app Telenet.
Vous dépassez votre limite chaque mois ? Vous pouvez alors passer à un CLIC avec encore plus de données mobiles. Découvrez nos différents CLIC. En tant que manager, vous pouvez aussi modifier immédiatement votre CLIC via My Telenet.
Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?