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CLIC : tout savoir sur votre consommation mobile

Avec CLIC, vous avez chaque mois une gigantesque quantité de données mobiles à utiliser ensemble. Vous arrive-t-il d’être trop gourmand avec votre pot de données ? Rassurez-vous, grâce à ces conseils, vous pouvez gérer votre consommation de manière optimale et éviter toute surprise. Ainsi, vous pouvez continuer à profiter de votre CLIC. 

Faites votre choix

Où pouvez-vous vérifier la consommation ?

 

Comment maîtriser la consommation ?

 

Au secours ! Mes données mobiles fondent comme neige au soleil.

Où puis-je vérifier ma consommation ?

Vérifiez votre consommation où et quand vous voulez via My Telenet et dans l’l'app Telenet. Vous pouvez aussi voir combien de jours il vous reste avant de devoir recharger vos données mobiles. Ainsi, vous êtes au courant partout et à tout moment !

Quelle consommation y trouvez-vous ?

Consommation supplémentaire

Vous voyez « consommation supplémentaire » dans votre récapitulatif de consommation ? Cette consommation n’est pas incluse dans votre CLIC et peut concerner les services suivants :

Consommation International Calling

Utilisez-vous l’option International Calling ? Cette consommation sera aussi visible dans votre récapitulatif de consommation.

Via My Telenet et l'app Telenet, vous pouvez garder un œil sur votre consommation. Mais voulez-vous plus de contrôle ? Découvrez comment vous pouvez économiser encore plus.

Notifications de consommation

 

Limite de données ou blocage des données ?

 

Wifi & Wi-Free

 

Blocages d’appels

Pour rester informé de votre consommation de données mobiles, vous recevez des rappels de consommation par défaut. Ainsi, aucun risque d'avoir une mauvaise surprise ! Vous êtes manager ? Vous recevez alors par défaut un SMS et un mail à 80%, 95% et 100% de consommation. Les utilisateurs reçoivent par défaut un SMS à 100 %.

En tant que manager, vous pouvez aussi configurer des notifications de consommation supplémentaires pour la consommation totale et la consommation individuelle de vos salariés. Vous pouvez les configurer facilement via My Telenet ou l'app Telenet.

CLIC Unlimited

Avec CLIC Unlimited, vous pouvez tous surfer en illimité. Vous disposez de 40 GB par carte SIM. La consommation commune est plus élevée ? Dans ce cas, vous surfez à une vitesse réduite de 512 Kbps. Cela signifie que vous surfez aussi à une vitesse réduite lorsque, par exemple, un utilisateur a consommé 50 GB et l'autre 30 GB dans un CLIC 2 SIM.

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  • Vous ne recevez pas de notifications de consommation ? Vérifiez si vous avez bien fourni le numéro de GSM correct.
  • Lors du passage à CLIC, nous rétablissons les paramètres par défaut de vos notifications de consommation. Pensez donc à les reconfigurer si c’est nécessaire.
  • Attention au streaming. Vous regardez la TV pendant 1h30 via l'app Telenet TV ou Telenet TV yelo ? Vous consommez alors environ 1 GB de données mobiles. Avec Netflix et Spotify, ces chiffres sont respectivement de 3 GB/h et 125 MB/h.

Configurer une limite de données

Vous aimeriez répartir votre quantité de données mobiles entre vos salariés ? En fixant une limite de données par carte SIM, vous pouvez empêcher l'un des utilisateurs d’utiliser le pot de données mobiles. Dès que la carte SIM atteint cette limite, un verrou apparaît sur la consommation de cette carte SIM. Les appels, les SMS, le surf via le wifi et l'itinérance restent possibles. 

Où pouvez-vous configurer ou désactiver la limite ?

Vous pouvez le faire via le bouton Configurer une limite dans votre app Telenet et sur votre page de consommation personnelle. Par défaut, aucune limite n’est configurée. 

  • Choisissez le nombre maximal de gigabytes que vous voulez attribuer à cette carte SIM.
  • Si vous voulez désactiver la limite de données, choisissez Aucune

Blocage temporaire des données

Quelqu'un consomme trop rapidement les données ? Dans ce cas, en tant que manager de votre CLIC, vous pouvez bloquer temporairement cet utilisateur. Dès que vous l'aurez débloqué, l'utilisateur pourra à nouveau surfer avec le pot de données mobiles. Un utilisateur est bloqué ? Il voit alors un cadenas à côté de sa photo de profil. Il peut toujours continuer d'appeler, d’envoyer des SMS et de surfer via le wifi. Le roaming reste lui aussi possible. 

Où activer et désactiver le blocage ?

Cochez Bloquer les données mobiles dans l’app Telenet ou sur votre page de consommation personnelle. Si vous décochez cette option, vous désactivez le blocage. Après quelques minutes, l'utilisateur profite à nouveau de ses données mobiles. 

 
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  • Vous avez un CLIC Unlimited ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas fixer de limite de données, mais vous pouvez bloquer les données temporairement. 
  • Lorsque vous apportez une modification à votre abonnement, vous devez configurer la limite pour chaque carte SIM. 
  • Quelqu’un a été bloqué par erreur ? Pas de problème ; via votre page de consommation personnelle, vous pouvez rectifier facilement. 

Utilisez autant que possible le réseau wifi de votre entreprise et les réseaux publics Wi-Free. Ainsi, votre pot de données mobiles dure un peu plus longtemps. 

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  • Désactivez vos données mobiles sur votre appareil, même lorsque vous surfez en wifi. Ainsi, vous ne basculerez pas automatiquement vers le réseau mobile en cas d'interruption.
  • Effectuez manuellement les mises à jour via le wifi pour éviter toute consommation supplémentaire.

 

Découvrez d'autres astuces pour consommer moins de données mobile

Bloquez certains appels entrants ou sortants, SMS, MMS et/ou trafic de données pour éviter une facture élevée inattendue.

Avec votre CLIC, vous disposez désormais d'une quantité de données mobiles que vous pouvez partager avec vos salariés. Vous ne pouvez pas consommer plus de données mobiles que ce qui est inclus dans votre CLIC.

 

Le premier jour de votre période de facturation, vos données mobiles sont à nouveau remplies. Vous pouvez facilement retrouver le moment exact dans le récapitulatif de votre consommation de données mobiles et dans l'app Telenet.

Ajustez votre CLIC

Vous dépassez votre limite chaque mois ? Vous pouvez alors passer à un CLIC avec encore plus de données mobiles. Découvrez nos différents CLIC. En tant que manager, vous pouvez aussi modifier immédiatement votre CLIC via My Telenet.

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  • Si vous êtes à court de données mobiles, vous pouvez toujours continuer de téléphoner, envoyer des SMS et surfer via le wifi et Wi-Free.
  • Vous voulez surfer encore plus ? Optez pour un King/Kong Business Surf. De plus, vous pouvez l'utiliser comme carte SIM data.
  • Vous ne savez pas quel CLIC vous avez ?

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