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Comment maîtriser votre consommation mobile ?

Nous appelons, nous surfons, nous streamons et nous chattons. Savez-vous que vous pouvez facilement consulter votre consommation mobile via l'app Telenet ? Elle vous montre en un coup d'œil ce que vous et vos collaborateurs consommez, où et quand vous le voulez. Téléchargez-la vite !

 

Vous aimeriez surveiller votre consommation mobile ou celle de vos collaborateurs ? Nous allons vous aider à vous mettre en route.

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comment suivre la consommation de données mobiles

 
 

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Pour maîtriser votre consommation, vous pouvez configurer des notifications de consommation et/ou bloquer certaines fonctions.

Notifications de consommation

Vous pouvez configurer des notifications de consommation gratuites pour vous-même et/ou pour les membres de votre famille afin de suivre la consommation de données mobiles. Vous recevrez ensuite un SMS gratuit dès que vous atteignez un volume de consommation donné. Par défaut, vous recevez une notification de consommation :

  • si 90% de la consommation incluse est épuisée.
  • si la consommation incluse de votre abonnement est épuisée. Vous recevez un rappel pour les minutes d'appel, SMS et données mobiles.
  • en cas de consommation supplémentaire de 50 €

Vous pouvez également choisir d’autres notifications :

  • si 75% de la consommation incluse est épuisée.
  • en cas de consommation supplémentaire de 5, 10, 15, 25, 30, 75 et 100 euros.

 

Bon à savoir :

  • Le SMS vient du numéro 8644, environ 10 minutes après que vous avez atteint le montant (parfois un peu plus tard si une session de données mobiles n'est pas encore terminée).
    Vous pouvez aussi recevoir la notification par mail ou à un deuxième numéro mobile. Ainsi, vous restez facilement informé de la consommation de vos collaborateurs.

Définir des notifications de consommation via l’app Telenet ? Accédez à Consommation > choisissez l'utilisateur > Gérer la consommation.

Bloquer des fonctions

Via Blocage d’appels, vous pouvez bloquer certaines fonctions pour éviter une facture inattendue.

Par exemple :

  • Surfer via le trafic de données mobiles (3G/4G/5G)
  • Appels entrants ou sortants (p. ex. : appel depuis l'étranger)
  • SMS

Bon à savoir : Seul l'administrateur peut activer ou désactiver les blocages. Toutefois, les utilisateurs peuvent voir quels blocages ont été configurés.

Définir des notifications de consommation via l’app Telenet ? Accédez à Consommation > choisissez l'utilisateur > Gérer la consommation.

Pour maîtriser votre consommation, vous pouvez configurer des notifications et des limites de consommation et/ou bloquer certaines fonctions.

Notifications de consommation

Vous pouvez configurer des notifications de consommation gratuites pour vous-même et/ou pour les membres de votre famille afin de suivre la consommation de données mobiles. Vous recevez alors un SMS dès que vous avez atteint une certaine consommation : 5, 10, 15, 25, 30, 75 ou 100 €. Vous pouvez configurer maximum 5 notifications.

 

Bon à savoir :

  • Le SMS provient du numéro 8644, environ 10 minutes après que vous avez atteint le montant.
  • Vous pouvez aussi recevoir la notification par mail ou à un deuxième numéro mobile. Ainsi, vous restez facilement informé de la consommation de vos collaborateurs.

Définir des notifications de consommation via l’app Telenet ? Accédez à Consommation > choisissez l'utilisateur > Gérer la consommation.

Limites de consommation

En fixant une limite de consommation, vous bloquez votre consommation dès que vous avez consommé 5, 10, 20 ou 50 €. Vous recevez alors automatiquement un SMS si vous :

  • avez atteint la moitié de votre montant
  • avez quasi atteint votre limite (90% du montant)
  • et dès que vous avez atteint la limite

 

Attention :

 

Bon à savoir :

  • Le SMS provient du numéro 8644, environ 10 minutes après que vous avez atteint le montant.
  • Parfois, vous avez déjà (tout juste) dépassé le montant et votre consommation n’est bloquée qu’à ce moment. Ceci est p. ex. possible parce qu’une session de données n’était pas encore terminée.
  • Vous changez d'abonnement ? Dans ce cas, vous devez définir de nouveau votre limite de consommation.

Bloquer des fonctions

Via Blocage d’appels, vous pouvez bloquer certaines fonctions pour éviter une facture inattendue.

Par exemple :

  • Surfer via le trafic de données mobiles (3G/4G/5G)
  • Appels entrants ou sortants (p. ex. : appel depuis l'étranger)
  • SMS

Bon à savoir : Seul l'administrateur peut activer ou désactiver les blocages. Toutefois, les utilisateurs peuvent voir quels blocages ont été configurés.

Définir des notifications de consommation via l’app Telenet ? Accédez à Consommation > choisissez l'utilisateur > Gérer la consommation.

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