Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
Comment maîtriser votre consommation mobile ?

Contrôlez facilement votre consommation mobile sur My Telenet ou grâce à l’appli Telenet Mobile

Attention : Vous avez un WIGO Business ? Dans ce cas, vous ne pouvez configurer qu’une alerte et pas de contrôle de consommation.

Faites votre choix :

Alerte consommation

 

Contrôle de consommation

Qu'est-ce qu'une alerte consommation ?

Vous configurez une alerte de consommation. Et vous recevrez un SMS gratuit dès que vous atteignez la limite correspondante.

Nous vous envoyons par défaut une alerte de consommation gratuite par SMS...

  • dès que 90% de la consommation incluse dans votre abonnement est épuisée.
  • quand la consommation comprise de votre abonnement est épuisée (rappel distinct pour les minutes d’appel, les SMS et les données).
  • en cas de consommation supplémentaire de 50 €.

Vous pouvez choisir d’autres alertes :

  • lorsque la consommation comprise de votre abonnement est presque épuisée (quand elle atteint 75%).
  • en cas de consommation supplémentaire de 5, 10, 15, 25, 30, 75 et 100 euros.
  • si la consommation incluse dans votre option est épuisée.

Qu’est-ce qui est inclus avec WIGO Business ?

Alertes consommation gratuites
  • L’utilisateur et l’administrateur reçoivent des alertes de consommation gratuites pour les données (car les SMS et minutes d’appel sont illimités). Ainsi, l’administrateur peut ajouter à temps des GB à un numéro mobile, et tout le monde peut continuer à surfer mobile dans la société.

Votre crédit de données mobiles est épuisé ?

  • Dans ce cas, vous payez le tarif standard par MB jusqu’à la fin de la période de facturation.

Les GB attribués sont épuisés, et vous ne souhaitez pas payer de supplément ?

  • Bloquez l’internet mobile via My Telenet > WIGO > Blocage d’appels > SMS/MMS/Données > Internet mobile (2G/3G/4G)
  • N’oubliez pas de désactiver le blocage au début de la période de facturation suivante et quand votre crédit est de nouveau plein. 
 
 

Modifier l'alerte consommation

La modification peut se faire à 2 endroits :

MY TELENET

APPLI TELENET MOBILE

  • Accédez à My Telenet et connectez-vous.
  • Choisissez Mes services mobiles, puis cliquez sur le nom de votre abonnement.
  • Cliquez sur Consommation.
  • Cliquez sur Modifier à côté de Alerte consommation.
  • Choisissez les alertes que vous voulez activer ou désactiver.
  • Ouvrez l'appli.
  • Accédez à Gérer la consommation > Alerte consommation.
  • Choisissez les alertes que vous voulez activer ou désactiver. 
 
 

Bon à savoir

  • Vous recevez les SMS du 8644, environ 10 minutes après avoir atteint le montant.
  • Ces SMS sont à titre d'information. Vous pouvez donc continuer de téléphoner et d’utiliser les SMS et l’internet mobile. Voulez-vous, à ce moment, arrêter votre consommation mobile jusqu’au début de la prochaine période de facturation ? Définissez alors un contrôle de consommation.
  • Avez-vous l’option SMS 5 ? Vous utilisez d’abord la consommation comprise de votre option, puis celle de votre abonnement.
  • Vous pouvez aussi recevoir des rappels par mail ou à un 2e numéro mobile.
 
 

Qu'est-ce qu'un contrôle de consommation ?

  • Bloquez votre consommation dès que vous dépassez votre consommation comprise d’un montant que vous avez déterminé.
  • Choisissez quand vous souhaitez un blocage : si vous dépassez la consommation incluse de 0, 5, 10, 20 ou 50 €.
  • Nous vous informons par SMS et nous l’indiquons sur votre facture.
  • Le blocage se désactive automatiquement lorsqu’une nouvelle période de facturation commence.
  • Cette fonction est désactivée par défaut.

Attention : uniquement avec King Business, Kong Business et Prix selon usage. Impossible avec WIGO Business, iKing et iKong.

 
 

Modifier le contrôle de consommation

Vous pouvez à tout moment paramétrer, modifier ou désactiver un contrôle de consommation.

La modification peut se faire à 2 endroits :

MY TELENET

APPLI TELENET MOBILE

  • Accédez à My Telenet et connectez-vous.
  • Choisissez Mes services mobiles, puis cliquez sur le nom de votre abonnement.
  • Cliquez sur Consommation.
  • Ouvrez l'appli.
  • Accédez à Gérer la consommation
  • Choisissez Contrôle de consommation.

Qu’est-ce qui est inclus avec WIGO Business ?

Les GB attribués sont épuisés, et vous ne souhaitez pas payer de supplément ? Vous ne pouvez pas configurer de contrôle, mais vous pouvez faire ce qui suit :

  • Bloquez l’internet mobile via My Telenet > WIGO > Blocage d’appels > SMS/MMS/Données > Internet mobile (2G/3G/4G)
  • N’oubliez pas de désactiver le blocage au début de la nouvelle période de facturation et quand votre crédit est de nouveau plein.
 
 

Bon à savoir

  • Vous recevez les SMS du 8644, environ 10 minutes après avoir atteint le montant.
  • Avec un contrôle de consommation, vous ne pouvez pas utiliser le roaming dans certains pays.
  • Contrôle de consommation atteint pour vos minutes d’appel ? Utilisez le service gratuitappelle-moi.
  • SMS 5 ? Vous utilisez d’abord la consommation comprise de votre option, puis celle de votre abonnement.
  • Vous avez un contrôle de consommation et vous allez changerd’abonnement (vous passez p. ex. de King Business à Kong Business) ? Votre contrôle de consommation est alors automatiquement désactivé. Vous pouvez la paramétrer de nouveau. Les alertes consommation par défaut restent actives.

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?