Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
Comment maîtriser votre consommation mobile ?

Contrôlez facilement votre consommation mobile sur My Telenet ou grâce à l’app Telenet Mobile

 

Attention : vous avez un Kong Surf, iKing ou iKong ? Dans ce cas, vous ne pouvez configurer qu’une alerte et pas de contrôle de consommation.

Faites votre choix :

Alerte consommation

 

Contrôle de consommation

Qu'est-ce qu'une alerte consommation ?

Vous configurez un rappel pour quand vous avez atteint une consommation déterminée. Vous recevez un SMS gratuit dès que vous atteignez cette consommation.

Nous vous envoyons par défaut une alerte de consommation gratuite par SMS...

  • dès que 90% de la consommation incluse dans votre abonnement est épuisée.
  • quand la consommation comprise de votre abonnement est épuisée (rappel distinct pour les minutes d’appel, les SMS et les données).
  • en cas de consommation supplémentaire de 50 €.

Vous pouvez choisir d’autres alertes  :

  • lorsque la consommation comprise de votre abonnement est presque épuisée (quand elle atteint 75%).
  • en cas de consommation supplémentaire de 5, 10, 15, 25, 30, 75 et 100 euros.

Modifier l'alerte consommation ?

La modification peut se faire à 2 endroits :

 

Dans My Telenet

  • Accédez à My Telenet et connectez-vous.
  • Choisissez Mes services mobiles. 
  • Cliquez sur le nom de votre abonnement.
  • Choisissez Consommation.
  • En regard de Alerte consommation, cliquez sur Modifier. 
  • Choisissez les alertes que vous voulez activer ou désactiver.

 

Dans l’app Telenet Mobile

  • Ouvrez l'app.
  • Accédez à Gérer la consommation > Alerte consommation.
  • Choisissez les alertes que vous voulez activer ou désactiver. 

Bon à savoir

  • Vous recevez les SMS du 8644, environ 10 minutes après avoir atteint le montant.
  • Ces SMS sont informatifs. Vous pouvez donc continuer de téléphoner et d’utiliser les SMS et l’internet mobile. Voulez-vous, à ce moment, arrêter votre consommation jusque votre prochaine période de facturation ? Définissez alors un contrôle de consommation.
  • Vous pouvez aussi recevoir des rappels par mail ou à un 2e numéro mobile. Ainsi, vous pouvez p. ex. rester informé de la consommation de vos collaborateurs.
  • Bloquer temporairement les services mobiles (p. ex. surfer via 3G) ? Vous pouvez le faire facilement via My Telenet.
  • Depuis le 15 juin 2017, vous ne payez plus de frais de roaming dans la zone UE.En savoir plus ?
 
 

Qu'est-ce qu'un contrôle de consommation ?

C’est une limite qui vous permet de bloquer votre consommation dès que la consommation incluse dépasse un montant que vous avez choisi.
 
  • Choisissez quand vous souhaitez un blocage : si vous dépassez la consommation incluse de 0, 5, 10, 20 ou 50 €.
  • Nous vous informons par SMS et nous l’indiquons sur votre facture.
  • Le blocage se désactive automatiquement lorsqu’une nouvelle période de facturation commence.
  • Cette fonction est désactivée par défaut.
 
 

Définir ou modifier un contrôle de consommation

Vous pouvez à tout moment définir, modifier ou désactiver un contrôle de consommation.. La modification peut se faire à 2 endroits :

Dans My Telenet

  • Accédez à My Telenet et connectez-vous.
  • Choisissez Mes services mobiles.
  • Cliquez sur le nom de votre abonnement.
  • Choisissez Consommation.
 
Dans l’app Telenet Mobile
  • Ouvrez l'app.
  • Accédez à Gérer la consommation.
  • Choisissez contrôle de consommation.
 
 

Bon à savoir

  • Vous recevez les SMS du 8644, environ 10 minutes après avoir atteint le montant.
  • Avec un contrôle de consommation, vous ne pouvez pas utiliser le roaming dans certains pays.
  • Contrôle de consommation atteint pour vos minutes d’appel ? Utilisez le service gratuit appelle-moi.
  • Vous avez un contrôle de consommation et vous changez d’abonnement par la suite ? Dans ce cas, vous devez définir de nouveau votre contrôle de consommation. Les alertes consommation par défaut restent par contre actives.
  • Avec Prix selon usage, vous ne pouvez pas fixer votre contrôle de consommation à 0 €.
  • Bloquer temporairement les services mobiles (p. ex. surfer via 3G) ? Vous pouvez le faire facilement via My Telenet
  • vous ne payez plus de frais de roaming dans la zone UE. En savoir plus ?

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?